CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi à m'intègrer.

Aidamis
Aidamis
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:43:48

Bonjour !

Joueur de Battlefield 2 depuis 7 minutes, je suis TO TA LE MENT largué.

Non, je n'ai jamais touché à un COD, oui j'ai de l'expérience (et meme du skill) en matière de FPS, mais là...

Joueur de Battlefield Play4free qui doit etre une version "ultra light" de Battlefield 2, j'ai pensé retrouver à peu près la meme jouabilité, la manière de tenir les armes, les affichages à l'écran...

Non, ce n'est pas comme ça !!!=(
Rien que la minimap, dejà. Je visionne à peu près les points bleus, mes alliés, mais qu'en est t il des ennemis ? Marqués, ils apparaissent comme des points rouges ?

Encore heureux d'avoir commencé sur des serveurs sans véhicules...

Aidamis
Aidamis
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:46:46

Ensuite, impossible de tuer quelqu'un avec ma mitrailleuse (et oui, j'aime le challenge, je spawne en support).
Un mec me voit, il se couche, il m'arrose... puis je me fait tuer de n'importe où...

Puis j'arrive sur un Flag, je vois un mec couché, je sais meme pas si c'est un allié ou un ennemi !!!
Je l'arrose, je vois comme des hitmarkers, mais je ne sais si je le blesse ou si c'est un ami !!! Puis je me fais tuer... Ok, si ça pouvait etre un ennemi, comment est ce que j'ai pas réussi à le tuer avec vingt balles à bout portant ?!!!

Aidamis
Aidamis
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:50:36

S'il vous plait, aidez-moi...
J'ai vraiment entendu dire que BF2 avait un énorme potentiel, et là au moins on ne t'arnaque pas comme sur Play4free-machine-à-sous-pour Devs-j'm'en- foutistes.

-Donc svp, puis je avoir le nom d'un serveur francophone ?
-Quel est la bonne classe pour débuter ?
-Comme savoir si le mec en face est un ennemi ?
- Je suis nouveau. 90 % des joueurs sur ce jeu ont ils déjà beaucoup d'expérience ? Dès le début j'ai eu l'impression de jouer contre des pros...

Merci énormement d'avance. Passez une bonne journée.

purtrancelove
purtrancelove
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:57:42

Il y a des tutos sur ce forum pour chaque classe. :)
Et si ta vraiment des difficultés, passe ton Skype, j'connais un type qui joue a BF2 depuis sa sortie. :)

Aidamis
Aidamis
Niveau 9
09 juin 2012 à 11:37:40

Merci à toi.
Mon skype est sergey.belikov79

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 juin 2012 à 11:57:21

Je veux bien t'aider à t'intégrer, mais il faudrait que tu sois continu et qu'il existe une fonction C1 qui fasse toi.

(... seuls les élus comprendront)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 juin 2012 à 12:22:19

Bon, blague douteuse et incompréhensible à part :

Ce n'est pas très étonnant que tu ne retrouves pas tes marques de P4F à BF2. C'est censé être un remake light, mais la jouabilité est somme toute très différente. Entre autres choses qui a beaucoup surpris dans P4F, c'est la précision des armes et la qualité de la hitbox. Il ne faut pas s'attendre à ça dans BF2.

En gros, dans BF2, tes armes sont vraiment très peu précises, c'est déjà la galère pour toucher une cible.
Et en plus, la "hitbox" est foireuse. La hitbox, c'est la zone dans laquelle tu peux toucher un soldat ennemi.
Ca peut arriver qu'une balle dans la tête n'inflige aucun dégât, simplement parce que le jeu n'a pas enregistré l'impact.
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=PIvxl-uMs4w (Ca, c'est un cas assez rare, mais ça arrive)

Après, ceci arrive à absolument tout le monde, donc c'est normal que tu puisses avoir une peine de chien à toucher quelqu'un. Les conséquences font que les affrontements sont souvent plus longs (et plus intéressants) que dans les FPS non-buggués.

Pour tes questions :

- La minimap :
Les ennemis apparaissent comme des ronds rouges. Mais seulement s'ils ont été "marqués" par des alliés, ou s'ils sont sous un drône.
Une cible rouge sur la minimap indique un sniper. D'autres icônes apparaissent quand t'es avec des véhicules (pour dire si c'est une jeep, un tank, un transport blindé, un avion, etc)
Pour marquer un ennemi, tu dois faire apparaître le commo-rose (maintenir "A" ou "Q" selon ton clavier) en visant un ennemi (pas besoin d'être pile dessus), et faire un clic gauche. Tu envoies un message radio et l'ennemi est marqué pour quelques secondes.

- Savoir si c'est un ennemi ou pas :
Y a pas de miracle, à part apprendre à reconnaître les uniformes et modèles. En cas de doute, et si t'es sur un serveur sans feu ami, arrose.

- La bonne classe pour débuter :
Soutien est très bonne, mais pas la meilleure. Je te conseillerais le médecin, surtout si tu joues en Infanterie.
Déjà, son arme est très polyvalente, donc plus facile à utiliser. Ensuite, ses capacités font que tu es le meilleur soutien à tes équipiers. Et enfin, il peut se soigner tout seul si tu as un pépin.
Perso, je la trouve un peu abusée, mé bon :fou:

- Oui, y a des gens qu'ont beaucoup d'expérience. En tant que nouveau, tu vas galérer, mais c'est tout à fait normal.
Il n'y a *personne* qui n'a pas galéré à mort en commençant sur le champ de bataille :oui:
Faut juste s'accrocher :oui:

Aidamis
Aidamis
Niveau 9
09 juin 2012 à 14:52:53

Merci pour des réponses.
Je viens effectivement de tenter Mashtuur avec un médoc, et franchement ça aide beaucoup.

Mais j'ai cru comprendre que l'usage des medikits et leur nombre était limité ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 juin 2012 à 15:26:24

Tu as 3 medikits, mais ils se régénèrent tout seul au fil du temps.

palpaleos
palpaleos
Niveau 9
09 juin 2012 à 20:25:17

par contre milleuros il m'est déjà arrivé de voir un allié comme un ennemi c'est-à-dire je suis à 1-2m de lui et je vois son nom en rouge et non en bleu (comme c'est censé être) mais heureusement que le tire ami n'était pas actif sinon bonjour le teamkill abusé

le spot est super utile mais je trouve un peu abusé de pouvoir spotter un mec qui est en dehors de ton champ de vision et de ne pas pouvoir spotter un mec qui est à 10m et que tu vois très bien ou sinon le spot qui ne marche pas (tu cliques, tu cliques mais c'est le gros silence radio)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 juin 2012 à 23:01:10

Euh oui, ça arrive ça, mais c'est tellement rare ...

J'ai jamais vu le contraire, par contre. Voir un ennemi comme si c'était un allié ...

RW43D
RW43D
Niveau 7
10 juin 2012 à 01:30:12

"par contre milleuros il m'est déjà arrivé de voir un allié comme un ennemi c'est-à-dire je suis à 1-2m de lui et je vois son nom en rouge et non en bleu (comme c'est censé être) mais heureusement que le tire ami n'était pas actif sinon bonjour le teamkill abusé"

Idem j'ai déjà vu plusieurs fois ce bug. Je me demandais au début si le mec utilisait pas un hack pour être invincible. Je lui shootait 2 chargeur mais il creuvait pas xD Effectivement comme dit palpaleos heureusement que le tk était pas activé xD

La vidéo du moment