CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF 2 ou 2142 ?

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
13 mars 2011 à 11:22:03

Hello , quel BF des deux cités avez vous préféré ? :)

moi ce fut le 2 , car il est plus complet et l'ambiance était bien , de plus il y avait trois factions jouables contre deux dans 2142 :ok:

et vous ? :ok:

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
13 mars 2011 à 11:29:04

le 2 pareille

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
13 mars 2011 à 12:44:20

Le 2.

Au moins, il marche, lui ! :nonnon:

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
13 mars 2011 à 13:02:51

pas faut j'avais bf 2142 il marchait pas :nonnon:

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:43:11

qu'est ce qui marchait pas avec 2142 ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 14:11:26

Je préfère le 2142.

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
13 mars 2011 à 14:33:25

moi se qui marchait pas c'etait ba au debut j'ai galerer pour mon profil et aprés je pouvait meme pas jouer et j'ai jamais reussit a le reparer.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:11:23

"moi se qui marchait pas c'etait ba au debut j'ai galerer pour mon profil et aprés je pouvait meme pas jouer et j'ai jamais reussit a le reparer."

Idem.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-215446-1-0-1-0-punkbuster-relativement-mesquin.htm

Le problème ci-dessus est toujours d'actualité, hein !

_jeanbernard_
_jeanbernard_
Niveau 8
13 mars 2011 à 19:09:47

j'ai légèrement ricané en lisant le titre du sujet, même si par peur de paraitre pour un méchant trolleur des forums de BF3, mais comme nous sommes dans un forum de BF2 et que beaucoup d'entre nous fréquentent plus ce forum comparé aux différents battlefield - en l'occurrence moi - il est évident que cette question ne devrait pas se poser, on est logiquement attiré par nos affinités vis à vis de ce jeu.

et de manière général, bf2 compte bien plus de joueurs en ligne que sur les serveurs de bf2142

9 à 11 000 joueurs de moyenne en fin de journée sur les serveurs de bf2

environ 1 000 joueurs pour ce qui est de bf2142

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:40:22

"Spoutnik_no_29
Posté le 13 mars 2011 à 15:11:23
"moi se qui marchait pas c'etait ba au debut j'ai galerer pour mon profil et aprés je pouvait meme pas jouer et j'ai jamais reussit a le reparer."

Idem.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-215446-1-0-1-0-punkbuster-relativement-mesquin.htm

Le problème ci-dessus est toujours d'actualité, hein !"

Tu as essayé avec d'installer le dernier patch 1.51 pour voir si ça change quelque chose ?

Le lien ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-209526-7-0-1-0-des-nouvelles-sur-le-patch-1-51.htm#message_216300

Attention, si l'installation ne marche pas (qui dit une version plus récente est déjà installé) c'est normal. Un bug ça existe toujours dans les patchs de Dice quoi de plus normal :o))

Il faut alors installer une fois le 1.5 full puis une nouvelle fois le 1.51 full :ok:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:54:27

Euh, oui mais non.

J'arrive pas à réinstaller le jeu. En effet, il paraîtrait que ma clé CD n'est pas valide. Enfin, Plus valide. :(

Et j'ai pas du tout l'impression de polluer le forum Bf2 avec des inepties relevant de Bf2142 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 16:49:34

Moi j'aime bien les deux.

Le 2142 est futuriste mais il est plein de sens dans toutes ses armes. On sent la recherche des développeurs de faire des armes et un univers cohérent. Il a cependant moins de contenu que le 2 car il n'a qu'un seul booster pack qui fut Northern Strike. C'est un très bon jeu je trouve.

Le 2 est basé sur le réalisme. On a là le BF le plus complet à ce jour et terriblement hardcore. Il est pas fait pour les kikoo de la gâchette que l'on vois dans CoD. Pointu, complet, bien pensé. C'est lui qui à fait le FPS moderne avec le système de grades et unlocks. Surement le meilleur BF toujours pas écrasé par ses remplaçants.

Pour moi, le 2142 est plus à prendre comme une extension du 2 qu'un véritable jeu à part. Le moteur et les mécaniques sont les mêmes. On peu voir ce 2142 comme l'extension Vietnam du Bad Company 2.

L'expérience est pas la même cependant. Si je devais en conseiller un, ça dépendrait de la personne qui demande.

Pour un débutant ça serait Bad Company 2 car beaucoup moins exigeant en terme de skill. De plus, il demande moins de Teamplay que les autres.

Sur un PGM, ça serai le 2 en édition intégrale. Tout son contenu ne pourra que le ravir et les ennemis seront à son niveau. A ne pas conseiller à un tueur solitaire par contre. Il faut jouer en escouade pour gagner.

Pour les personnes fans de SF, je conseillerai le 2142. Il est un peu moins exigeant que le 2 tout en étant assez hardcore. Il est plus simple que le 2 tout en gardant son coté très complet. C'est un épisode de perfectionnement pour moi. Par contre il faut faire fi de ses acquis sur les autres jeux. Certaines armes sont assez déconcertantes au début. Les stimulants et drones en tête de liste.

Voila, pour moi c'est ma vision de ces épisodes. Et désolé d'avoir fait un peu HS en parlant de BC2.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 mars 2011 à 17:27:14

Les deux jeux se valent très bien :oui:

Battlefield 2 est extra. Il allie tactique, stratégie, combat à grande échelle, et guerre moderne.

Battlefield 2142 a le désavantage d'être moins abouti que son aîné. Il est puissamment buggué. Cependant, le côté futuriste a permis à DICE d'inventer des outils pour renforcer puissamment le rôle de chaque classe :
- Le sniper peut s'infiltrer
- L'assaut a des ajouts fusil pompe, lance-roquettes
- Le sapeur a différents types de mines et des désamorceurs
- Le soutien a des boucliers portatifs, tourelles auto, radars déployables, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:31:14

Mais dans battlefield 2142,il y a pas d'avion.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 mars 2011 à 17:39:33

Ils ont fusionné avions et hélicoptères. On a un avion VTOL (décollage verticale) avec poussée vectorielle, et sûrement un quelconque système anti-gravité :o))

Ca se vaut comme système. De toutes manières, 2142 met l'accent sur le combat au sol, avec les marcheurs de combat comme nouveaux véhicules :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 18:01:34

C'est pas pareil. On peu presque penser au système du Harrier ou du Havock de G-Police (y'a peu être eu une inspiration d'ailleurs).

Moi comme je dit, les deux sont pas les mêmes mais ils sont plus complémentaires que concurrents. C'est comme Left 4 Dead et Left 4 Dead 2.

Moi j'ai du mal a imaginer l'un sans l'autre en tout cas.

Quand je veut de la guerre moderne je me lance sur BF2. Quand je veut de la SF un peu plus technique que Unreal Tournament 2004, je me lance dans le 2142.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 mars 2011 à 18:37:57

Complémentaires, je sais pas. Ce que je sais, c'est que les deux méritent d'être présent dans une bibliothèque d'un joueur FPS digne de ce nom :o))

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:54:18

dans 2142 , j'ai retrouvé l'ambiance des maps de 1942 :) pas vous ? car le 2 semblait très éloigné du bon vieux 1942 :oui:

dans 2142 , on retrouve ce qui a fait le bonheur de 1942 dans une autre époque :ok: vous aussi ? :-)

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:11:02

"Battlefield 2142 a le désavantage d'être moins abouti que son aîné. Il est puissamment buggué"

:doute:

Pour avoir connu les 2 jeux de leur début... C'est plutôt Bf2 qui a été puissamment buggué :o))

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:14:24

"J'arrive pas à réinstaller le jeu. En effet, il paraîtrait que ma clé CD n'est pas valide. Enfin, Plus valide. "

Oserais je dire que ça n'a pas le moindre sens :p)

Si ça marche une fois, ça ne peut pas marcher les fois suivantes..

Tu es su que tu te trompes pas entre un 6 et un G par exemple :question:

La vidéo du moment