CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jarive plus à jouer .

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
19 décembre 2010 à 12:29:51

et c'est reparti en vadrouille avec cet analphabete :sarcastic:

Fkamikaze
Fkamikaze
Niveau 9
19 décembre 2010 à 16:44:54

S'il est expulsé avec un message qui lui indique qu'il triche, c'est probablement parce qu'il ne respecte pas les règles de certains serveurs. Je pense aux aed près des drapeaux qui sont souvent interdits

(N'empêche, pas savoir faire un copier coller sur paint c'est vraiment très fort)

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
19 décembre 2010 à 19:25:01

Tu fous quoi en cour de français ? :hap:

palpaleos
palpaleos
Niveau 9
20 décembre 2010 à 09:49:34

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

en gros je pense que c'est ca :lol:

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
20 décembre 2010 à 13:25:18

Le truc c'est qu'il a 10 ans le môme, donc on ne devrait même pas l'aider.

INTERDIT AU MOINS DE 16...........

Va réviser ta grammaire, conjugaison et orthographe petit Guigui ça te fera le plus grand bien.

guiabcgui
guiabcgui
Niveau 4
20 décembre 2010 à 14:19:13

drole

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 décembre 2010 à 21:09:26

Et si on essayait QUAND MÊME de l'aider ?

Je suis d'accord, c'est un noob, il ne sait pas faire, il comprend pas grand chose, mais ça veut dire qu'il a besoin de pas mal d'aide, non ?

cocolharico
cocolharico
Niveau 6
22 décembre 2010 à 17:43:47

Comment fais tu Milleuros pour etre si patient devant un enfant de 8 ans qui ne connait strictement rien à l'informatique.

Au moins il sait poster sur le forum jv.com par contre il ne sait pas écrire, le pire c'est qu'il n'écrit pas en SMS mais il essaye d'écrire correctement :ouch:

Mais bon on est en train de le dégouter des forums, est ce un mal :question:
Je ne pense pas :ok:
Quand tu vois cela tu comprends les mecs qui Tk pour prendre les avions/hélicos. Quand ta 20 ans, ta pas spécialement envie de jouer avec un môme...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
22 décembre 2010 à 18:01:06

Parce que toi, mon ptit pote, tu oublies un truc :

Sauf si t'es Dieu en personne, t'as aussi été jeune, t'as aussi été un gros noob qui n'y comprenait rien et t'as aussi insisté pour de l'aide.

Constat : tu ne l'es plus. Tu as appris et tu as changé.
Comment as-tu appris ? Pas en autodidacte, il a fallu quelqu'un pour te dire comment faire les choses.

Exemple : Je suis modo d'un forum jv.com, et je connais particulièrement bien sa communauté. C'est un minuscule groupe soudé, et dont les membres partagent une passion considérable pour l'écriture.
Autour de l'écriture de fan-fics, on a vu des purs génies mais aussi des gros noobs qui écrivaient comme des merdes, avec un vocabulaire misérable et aucun talent.
Ces noobs dont je parle, ils ont reçu des accueils différents selon leur chance.

Certains sont tombés sur ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-260193-1-0-1-0-fic-les-chroniques-d-invictus.htm#message_260197

Et d'autres ont reçu des commentaires positifs et constructifs, des encouragements sur la durée.

Ceux qui sont dans le premier cas, on ne les a JAMAIS revu. Plus jamais.
Les autres, par contre, ont continué, se sont améliorés au fil des conseils, et ont largement surclassé ceux qui prodiguaient les conseils. Je montrerais bien un exemple, mais je ne trouve plus les topics.
J'ai déjà ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-256908-1-0-1-0-fiction-pile-0u-face.htm
Dis-toi que l'auteur de ce texte, il y a 2 ans, alignait aisément une faute par mot et ne savait pas ce qu'était une figure de style.

Tu comprendras, en ayant vu ce que j'ai vu, que je m'accroche à aider les gens ...

Fkamikaze
Fkamikaze
Niveau 9
22 décembre 2010 à 23:33:08

Et oui, c'est grâce à des gens comme milleuros que je ne suis plus un pauvre petit kevin. Dans ma jeunesse, moi aussi j'étais un kevin (peut-être que je le suis encore un peu maintenant)
Quoique j'écrivais sans trop de fautes.

Pour revenir à son problème, j'ai pas beaucoup d'idée....

(En parlant de fic, j'en prépare une sur bf2, il en existe quasiment aucune sur ce jeu. Je pense essayer de combler ce petit vide dans les semaines qui viennent, même si le thème du jeu ne se prête pas tellement à la création d'une fic ^^)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
23 décembre 2010 à 10:19:48

Milleuros, un exemple de sagesse et d'humilité. :ange:
(Non, ce n'est pas ironique !)

Guigui, guiabcgui ou qui que tu sois, écris le message d'erreur que tu reçois quand tu cherches à te connecter à une partie, et sans trop de fautes, s'il te plaît. Il faut que l'on puisse cerner le problème avec précision. Et vu que c'est un problème, il a forcément une solution.

Je te promets de ne rien dire sur ta façon d'écrire. Soit dit en passant, je ne t'ai jamais rien dit de désobligeant ou de blessant et je compte bien continuer.

anto_eyes
anto_eyes
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:02:18

bravo milleuros :bravo: bien parlé :oui:

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
23 décembre 2010 à 13:55:17

Oui bravo et merci Milleuros, c'est grâce à toi que des milliers de petits pyjamas à la maturité quasi-inexistante et à la logique encore au stade embryonnaire vont pouvoir mettre la pagaille sur le peu de serveurs restant.

C'est grâce à tout ces petits pyjamas que les meilleurs ont arrêté BF2.

J'ai jamais été contre d'aider les débutants (au contraire et tu le sais), mais par contre j'ai toujours été contre d'aider les enfants qui n'ont pas leur place dans ce jeu.

Question de point de vue.

Ex con : Un enfant de 10 ans demande que tu lui apprennes à boire un verre de vodka cul sec, tu le fais ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:26:20

"Ex con"

J'avoue. :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
23 décembre 2010 à 14:31:20

Nolan :d)

Réponse à l'exemple : Non, car je ne peux pas lui apprendre ce que je ne sais pas faire moi-même :o))

Plus sérieusement, on ne peut pas généraliser. Tu connais très bien ma réponse à ton exemple (sinon, tu ne l'aurais pas posé), et elle va être la même si tu me demandes si je dois apprendre à un gars à sauter par la fenêtre, tuer quelqu'un, etc.

Dans chaque cas, je me pose inconsciemment la question : "est-il bon de lui apprendre ce qu'il demande ?", et par la même occasion l'inverse : "y a-t-il une raison pour que je refuse de l'aider ?"

Dans ce cas précis, la raison que tu invoques, c'est l'arrivée des pyj's sur les serveurs. Toi, ça te dérange, je comprends tout à fait, mais j'ai tout de même envie d'exposer mon point-de-vue sur la question :

En fait, ça se résume en un "et alors ?". J'ai été pyj' moi-même, et je le suis toujours selon certains critères. Or, d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais fait chier personne (well ... non, j'ai fait chier des gens, je peux très bien sortir la liste exacte, car elle est petite. Personne n'a été emmerdé par du n00bisme de ma part.)
Ce constat, je le fais sur moi, et il m'amène à dire : Si je n'étais pas chiant tout en étant un noob, il se peut très bien que d'autres fassent la même chose.
Ce qui m'amène à dire qu'un n00b ne mettra pas forcément la pagaille sur un serveur, on n'a même aucun moyen de le savoir à l'avance, et je refuse totalement l'argument du "Si on sait pas, autant ne pas prendre de risques", car cet argument est totalement contredit par l'avancée technologique humaine.

Un autre point qui est clair, c'est que je n'ai jamais aimé l'élitisme.
Sur les jeux vidéos, on a toujours trois catégories de personnes : les élitistes, les pyj's, et les gens entre deux. Les élitistes s'approprient le jeu et font comme s'ils avaient tous les droits sur lui. Ils forment une communauté fermée avec des règles précises et une manière de voir les choses proche de l'aristrocatie sous Louis XIV. Plus précisément, ils se montrent arrogants, xénophobes (sens premier : peur de l'étranger), ultra-conservateurs. Si vous voulez un exemple, je citerais akalaM (bien que ce troll n'était en fait qu'une *caricature* des élitistes).
Maintenant que j'ai dit ce qu'est l'élitisme, je répète que je n'aime pas ça, malgré que j'ai souvent été très proche de ça. Et donc, si je n'aime pas ça, je n'en ai strictement rien à faire que les gros joueurs se plaignent et migrent.

Un autre point que j'aimerais souligner, c'est qu'on râle souvent contre les pyjs des serveurs, mais qu'est-ce qu'ils font ingame ? Nous sommes d'accord que, ceux qui sont visibles, ce sont des noobs qui ragent.
Und denn ? Si ce sont des noobs, ils font des proies faciles. S'ils ragent, il suffit de les ignorer et de ne surtout pas se prendre la tête.
Et là, zou, c'est bizarrement plus supportable.

Ces trois points constituent mon opinion sur la question. Libre à toi d'être d'accord ou non, de me contredire ou pas. Je reste sur ma position, je suis un philantrope qui aime (noter le mot "aimer", qui n'est pas choisit à la légère) aider les gens.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:51:02

"malgré que"

Ce que je m'apprête à dire n'apporte rien de constructif à cet échange d'opinions diverses et variées mais... Bon sang de bois ! Dites "Malgré le fait que..." ou "Bien que...", mais pas cette horreur de "malgré que...", quoi ! :-((

C'est d'une telle laideur que mes chères oreilles se mettent à saigner.

C'est un peu comme dire "Au jour d'aujourd'hui...". Oh que ça m'agace !...

Fkamikaze
Fkamikaze
Niveau 9
23 décembre 2010 à 14:57:13

D'accord avec mes deux Voisins Du Dessus

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
23 décembre 2010 à 16:09:09

Spoutnik :d)

Ouais bon, t'as bien compris :o))
(J'essayerai)

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 20:42:36

Oulà... Certain n'ont toujours pas compris le système PEGI.
C'est déconseillé et pas interdit au moins de 16 ans. :ok:

Pour ce qui est de l'orthographe, c'est vrai qu'il pourrait faire un effort. Je dis pas que j'écris sans faute au contraire, mais je fais de mon mieux pour ne pas laisser de trace. :rire2:

Nolan5631:
Maintenant tu peux faire ton malin, normal 28 ans... Mais tu as jamais été enfant peut-être ? Ça m'énerve les gens qui mettent la faute sur les pyj', moi j'en suis un et pourtant je me comporte plus ou moins correctement et je respecte les règles des serveurs. :(

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
24 décembre 2010 à 11:26:37

Oui bien sur j'ai été pyj, mais à cette époque l'ADSL n'existait pas encore, c'était les joies du 56K ou tu payais le temps de connexion, les seuls joueurs que j'ai pu énerver étaient les Bots ou les amis en LAN :-)

Et je suis d'accord avec vous sur le fait que j'ai généralisé, mais je pense que l'on peux facilement déduire si il est apte à comprendre et suivre des règles en étant fairplay ou PAS.

Quand il est même pas foutu de pouvoir expliquer concrètement son problème (dans un Français épouvantable) et qu'en plus il comprend rien a ce que tu essayes de lui expliquer...
Je me dis, lui sur un serveur ca sera du TK no limit, ce sera des violations de règles a tout bout de champs, des insultes SMS, j'en passe et des meilleurs.

Mais dans le fonds tu as raison Milleuros, je défends juste un bifteck périmé :-)

Joyeux Noël à tous :noel: