CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pb] BF2 sous Windows 7 64-bits ?

Enkil
Enkil
Niveau 10
11 mars 2010 à 11:30:16

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable, un Asus G73 :
http://www.fnac.com/Asus-G73JH-TY009V-17-3-LED/a2798076/w-4?PID=93679

Il tourne sous windows 7 64-bits.

Le problème, c'est qu'après installation du jeu et des patchs je peux jouer en ligne normalement, le jeu tourne bien, mais le jeu SAUTE.

C'est-à-dire que l'image bouge d'une façon anormale lorsque je me déplace. Pour info, je joue à BF2 depuis sa sortie donc je sais que quelque chose ne va pas et que je n'hallucine pas.
En gros les FPS sont très élevés, l'animation autour de moi est fluide, mais quand je me déplace on dirait un peu que je lag (j'ai pas de problème de connexion non plus, ping inférieur à 10, merci Free).
Pour finir, l'image se "recentre" à intervalle de quelques minutes. En gros mon viseur va pour une raison étrange bouger d'une façon tout à fait anormale et se replacer à quinze bornes de la cible que je m'appliquais à viser.

Des idées ?
Si je ne suis pas clair posez moi des questions j'essayerai de réé-expliquer autrement.

Merci d'avance ^^

bebert_m
bebert_m
Niveau 9
11 mars 2010 à 14:46:00

Peut être du coté des pilotes graphiques.
Il y a des bugs d'affichage ?

Je joue sous w7 32bits et je n'ai aucun problème.

Enkil
Enkil
Niveau 10
11 mars 2010 à 15:45:56

Il n'y a pas de bug d'affichage.

Par contre je n'ai pas vérifié mes drivers sur la CG.
Ceci dit le PC est tout neuf, c'est un modèle récent, sortis en début d'année 2010. Je pense pas que les pilotes graphiques y soient pour quelque chose mais je vérifierai ce soir.

BF2 installe toujours par défaut directx 9, je me demandais si ça pouvait créer une sorte d'incompatibilité sous Seven 32 ou 64-bits...

Merci pour ton message Bebert ;)

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
11 mars 2010 à 18:00:11

J'ai test Seven 64 et j'ai eu exactement le même problème que toi. Au bout de 10 mn sur un serveur le jeu commence a saccader.

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de repasser sous XP.

As tu un Windows légal ?

Enkil
Enkil
Niveau 10
11 mars 2010 à 18:14:45

Oui j'ai un windows légal. Disons plutôt que c'est le windows qui vient avec le CD constructeur. Pour moi ça sert à restaurer le système Asus.

Mais pour tout te dire ça m'emmerderait de repasser sous XP ou Vista.

Pour info, mon autre PC sur lequel ça marchait bien était sous Vista, sans saccade. Mais c'était bien du Vista 32-bits, pas 64-bits, je ne sais pas si ça joue un rôle.

En tout cas c'est bien lourdingue.

Je vais voir ce soir si je rencontre ce problème sur Battlefield Bad Company 2. Je l'ai pas encore testé sur mon nouvel ordinateur.

15Octobre1991
15Octobre1991
Niveau 7
11 mars 2010 à 20:41:49

J'avais pas de soucis sous BF2 avec Seven 64 :( .
Test avec d'autres jeux plus gourmand pour voir si le problème survient toujours :ok:

aurel2003
aurel2003
Niveau 9
12 mars 2010 à 08:50:35

écoute j'ai aussi W7 64bits et j'ai eu le même problème que toi, le jeu saccadait donc j'ai laissé tombé et créé une partition XP juste pour BF² sur laquelle je joue et je n'ai plus aucun problème.
Je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème.

Enkil
Enkil
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:45:24

Bon, j'ai testé Battlefield Bad Company 2 à fond hier soir, et pas de problème, pas de lags, rien. J'ai vérifié les drivers aussi, et pas de problème.

Donc le problème n'est pas matériel, ça doit plutôt venir d'une incompatibilité, ce qui reste étrange étant donné que BF2 marche tout de même, mais marche mal.

Pour répondre à noland et rejoindre la solution de aurel, je n'ai pas de version windows XP légal. J'ai un ancien CD d'installation CD windows XP pour un ordinateur fixe Dell, donc je ne pense pas pouvoir l'utiliser pour mon nouveau PC portable.

J'ai pas vraiment envie de rentrer dans le sujet, mais pour info ça fonctionnerait le coup de la partition avec un xp craqué ?

Sinon, je suis toujours à la recherche d'une solution pour jouer sous Seven ^^

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:27:25

Il est possible que le jeu n'arrive pas à utiliser correctement le processeur de ton ordinateur :(

Je ne sais pas exactement quel est ton problème mais cela me fait penser à un problème que j'avais quand j'avais mon ordinateur qui supportait parfois assez mal le jeu :(

Vérifie comment le jeu utilise le processeur pendant que tu joues :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:28:22
  • quand j'avais mon ordinateur qui n'était pas puissant avec un Athlon Xp qui saturait lorsqu'il y avait beaucoup de monde et d'action sur un server :(
zewill
zewill
Niveau 10
14 mars 2010 à 11:28:12

Peut etre ne parle on pas de la meme chose, mais j'ai aussi eu des problemes similaires (tres rares cepednant)

Je joue normalement, et tout d'un coup, quand j'utilise le snipe en mode lunette, impossible de bouger correctement la vue pour ajuster sur quelquun.. néanmoins, ca ne fait cela que tres rarement, et seulement avec le snipe.

Ce n'est pas du lag, je ne ramme pas non plus.. :doute:

Enkil
Enkil
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:31:41

Player_on_pc :d) C'est intéressant ce que tu dis. Je regarderais. Ceci dit mon pc devrait très largement supporté BF2, surtout que je joue pas tout en high par habitude. Les graphismes en low permettent de voir les mecs derrières les caissent lol.

J'ai pensé à un truc.

Mon ordinateur est partionné en 4. La partition OS, deux autres partitions et une quatrième qui se nomme DATA.

J'ai installé BF2 sur une des deux partitions (car celle de l'OS n'a pas bcp d'espace). Du coup le problème pourrait-il venir du fait que j'ai pas installé avec l'OS ?
Ca vous parait crédible ou pas ?

Merci pour votre aide ^^

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:16:15

Je peux t'assurer que le problème vient pas de là :ok: Mes jeux sont toujours installé sur une autre partition que celle de l'Os sans qu'il y ait le moindre souci.

toto_carnardo
toto_carnardo
Niveau 8
15 mars 2010 à 11:40:57

moi je n'arrive plus à joué à cause de punk buster et pourtant j'ai bien fais toutes les manips pour réintialisé pb .

Enkil
Enkil
Niveau 10
15 mars 2010 à 12:14:11

Toto :d) ce n'est pas le bon topic pour parler de ça, car ton problème n'est en rien similaire au mien. De plus, si tu souhaites de l'aide et que tu fais un topic pour poser ta question, précise quel est le message de kick de punkbuster.

Player_on_pc :d) Alors que me conseilles-tu ?

Merci =)

toto_carnardo
toto_carnardo
Niveau 8
15 mars 2010 à 12:52:21

je vais le relire en détaille mais c'était juste pour dire que sa ne me le fait que depuis que je suis passé à seven et encore pas au début .

Mais oui c'est un peu hs dans se topic .

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
15 mars 2010 à 17:58:08

Regarde coté Anti-virus ou tout ce qui peut faire des accès disque pendant le jeu, je m'étais arrêté la...

Si ton problème est similaire au mien, tu remarqueras que pendant tes "lags" ton disque travaille (plus que d'habitude).

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
15 mars 2010 à 19:46:05

"Player_on_pc :d) Alors que me conseilles-tu ?

Merci =) "

Ben je t'ai déjà dis :p) Regarde comment le jeu utilise ton processeur et dis moi ce qu'il en est :ok:

Enkil
Enkil
Niveau 10
16 mars 2010 à 14:17:49

Ca marche, je vous fais un update ce soir et je désactive l'anti virus.

En fait il s'agit d'un nouvel ordinateur et j'ai un anti virus gratuit pendant genre 3 mois. C'est un anti virus que je ne connais pas du tout, Trend Micro : http://us.trendmicro.com/us/home/

Je le désactive ce soir, et regarde ce que fiche mon proco ;)

Merci pour votre suivi !

--Kharn--
--Kharn--
Niveau 7
16 mars 2010 à 15:43:57

j'ai installé BF2 et ses extansions sans probleme, mais lorsque je lance le jeu, il crash et je retourne sur mon bureau
je suis sur Seven

La vidéo du moment