CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug écran devient multicolore

brips
brips
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:41:42

Bijour,
Quand je joue, après une explosion ou un effet quelconque, mon écran se rempli instantanément de millier de points multicolore (jaune, bleu vert mauve etc...), soit ça dure 1 seconde soit je doit aller dans le menu (sans quitter le serveur) et revenir. J'ai les bons pilotes graphique et je n'ai jamais eu ça avant.

PS: J'ai aussi parfois un écran bleu avec "driver_IRQL_not_less_or_equal" écrit qui vide la mémoire et redémarre l'ordi. J'ai ça avec Fallout3 et BF2 depuis 3semaines et cela semble arriver n'importe quand. Je sais les différente cause possibles pour cet écran bleu, mais y a t-il un lien entre ces deux bug??

Merci.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 juin 2009 à 21:44:31

T'es sûr que t'as de bon drivers ? Parce que je te conseille vraiment de mettre à jour tes drivers graphiques, et peut-être aussi DirectX (on sait jamais)

brips
brips
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:09:21

J'ai les derniers officielles. Là je viens d'installer la beta Nvidia. On verra. C'est space en tout cas, car tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où sur fallout3, j'ai eu l'écran bleu de reboot. Puis j'ai constater que sur BF j'avais le bug multicolore, puis le même écran bleu qu'avec Fallout3... est-ce possible que ma CG couille tout à coup?

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
10 juin 2009 à 22:58:41

sa me le fait sur pratiquement les 3/4 de mes jeux (de half life 2 en passan par crysis). Si je peut te donner un conseil regarde si ton pc est bien ventilé ou que ton alimentation ne bug pas. Apres pour les drivers je te fait confiance tout est a jour(ah et oui ne met pas de beta, si deja ton systeme est instable la beta n'arangera certainement pas les affaires...) mais pensse a netoyer ton pc avec c cleaner sa l'evitera de trop chauffer en ouvrant une application, pareil defragmente et si je peut te donner un dernier conseil ne t'amuse pas a tripoté ta carte graphique ou processeur a main nu! j'mexplique ton corp est traverssé par un champ electrique faible certes mais potentielement il peut te faire griller de petit composant rien quand passant ta main dessus une carte graphique par exemple, engendran bienssur se qui peut nous arriver a toi et a moi (moi c'est mon cas je pensse...bref). voila si ta une autre question pose la mais je ne peut pas te resoudre ton probleme directement car c surement du a un composant defectueu.

brips
brips
Niveau 10
11 juin 2009 à 00:09:06

Ca te fait l'écran bleu ou le multicolore? La beta à résolu un mini problème (ramage dans les smokes, ce que je n'avais pas il y a 3semaines). PC aspiré nettoyé à fond. Défragmentation faite il y a 3semaines+ou-. C'est peut-être CA la cause de mes bugs récents, la date concorde en fait...

La vidéo du moment