CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le contexte de bf2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fkamikaze
Fkamikaze
Niveau 9
23 novembre 2008 à 14:00:31

Comme vous l'avez tous remarquer, a aucun moment EAgames ne précise le contexte du jeu (à savoir:"pourquoi les marines tapent les chinois et les Arabes?"). Dans la mesure ou j'aime bien savoir le pourquoi du comment, je vous fait une proposition d'histoire qui comprend ce que l'on trouve dans bf2, ses extensions et quelques mods. ("quelques" parce que certains mods sont fantaisistes(airmaps, surreal, bf2pirates,...)ou parlent d'une guerre qui n'a rien a voir(OPK,PoE,...))

2009, un groupe terroriste non-identifié sème le chaos au Japon et en Russie (bf2 forces spéciales/mod close quarter battle). Après de furieux affrontements, la menace finit par être écartée : se pose alors la question du commanditaire. Les services de renseignements remontèrent plusieurs pistes, menant toutes vers la république populaire de Chine. Son but était d’affaiblir ses voisins en vendant des armes et en encourageant les rebellions afin de pouvoir rivaliser avec les Etats-Unis. Condamnant ces actes, les marines américains et les européens lancèrent ensemble un assaut sur le territoire chinois (bf2/bf2 euro forces/mod airborne). Dans le même temps, un groupe d’extrémistes religieux prend le pouvoir au Moyen-Orient : la CMO. Cette coalition interdit tout échange avec les occidentaux. Ayant besoin du pétrole contenu dans ces terres pour vaincre les chinois, les Etats-Unis déclarèrent la guerre à cette nouvelle nation (bf2/bf2 forces spéciales/bf2 euro forces/mod airborne/mod urban war). La république populaire de Chine et la CMO finirent par se liguer ensemble et grâce à de surprenantes manœuvres parvinrent à atteindre les côtes Américaines (bf2 armoured fury). La vanité des dirigeants musulmans et la suffisance des forces chinoises conduisirent ces deux pays à se déclarer mutuellement la guerre (mod airborne) ce qui permit de les chasser du sol des Etats-Unis. Diverses erreurs de commandement amenèrent les marines et les forces européennes à s’affronter pour le contrôle de point stratégiquement inutile et une forte tension naît entre ces deux grands (mod airborne).

Bon d'accord, c'est pas du Tom Clancy et tout le monde se fout un peu du scénario mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2008 à 14:16:54

Sympa ton scénario :ok:

J'crois, que si tu étudies bien les "topo" de chaque map du jeu, tu peux faire une chronologie totale, à savoir, l'ordre de ces maps ! Ce qui te donne le scénario ! j'ai déjà remarquer ça sur quelques maps !
Un souvenir qui me reste, c'est la comparaison entre Dragon et Wake, on peut en déduire, que la bataille de Wake se situe avant celle de dragon :ok:

Enfin, voilà, c'était juste pour te le faire savoir, si ça t'interresses, c'est vrai que ça peut être sympa ! :)

Fkamikaze
Fkamikaze
Niveau 9
23 novembre 2008 à 14:47:36

Ouais, j'ai pensé a faire une chronologie des maps mais je pourrais pas toutes les mettre puisque certains n'ont quasiment aucunes informations :( Pour Wake par contre, c'est la derniére US vs PLA du bf2 classique puisqu'il y a écrit que les déployements marines en Mandchourie ont été stoppée...

N'hésitez pas a me dire si vous voyez des erreurs dans mon scénar ou si on peut rajouter un mod quelquonque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2008 à 15:08:40

Pour les mods, j'peux pas t'aider, chui pas très mod, quand au scénario, tout est faux bien sûr ! car toi, tu inventes un peu ta version par rapport aux événements, mais tu peux pas savoir si ça correspond :ok:

Fkamikaze
Fkamikaze
Niveau 9
23 novembre 2008 à 15:19:09

bien sur, c'est pour ça que j'ai écrit "MON scénar" dans le précédent post, mais bon quand je joue je me fait mes petites histoires comme ça^^
Par contre pour le classement chronologique des maps, on peut faire quelques choses qui se raproche plus ou moins du truc officiel voulu.