CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu RAM

FiRe3irD
FiRe3irD
Niveau 6
11 juillet 2008 à 21:22:03

PC portable = Pc pas fait pour jouer! . | (point, barre!)

C'est tout.

MafiouZz
MafiouZz
Niveau 6
11 juillet 2008 à 22:56:07

j'ai le meme bug que lui ac mon fixe :HD3850 512Mo
2Go De ram DDR2 Kingston e4500...
et avant je jouer sur pc portable x700 centrino 1.7Ghz 1Go de ram et j'ai fait ma ptite carriere bf2 ac ce pc dc c'est pas ca stoo

Spooki1991
Spooki1991
Niveau 3
12 juillet 2008 à 11:30:32

Ecoute FiRe3irD je vois que tes encore dans le passer toi.
Les PC portable n'on aucun problem avec les jeux si la confiquration le permet. Pour preuve COD 4 marche en ultra high et crysis en high sans lague !
Mais battlefield 2 derange a la raigle.

Spooki1991
Spooki1991
Niveau 3
12 juillet 2008 à 15:25:49

Oki bah....... pas de solution je vois. Je penser voir des experts en informatique plus baleze que moi. Bah.. là je vois que des débutants, qui parle dans le vent. Mais au moin ils me repondent et je les remercie.

FiRe3irD
FiRe3irD
Niveau 6
12 juillet 2008 à 18:53:33

Go harware.fr, si ils acceptent de traiter ton cas...

MahatmaGandhi
MahatmaGandhi
Niveau 4
12 juillet 2008 à 23:47:01

si tu joue online c'est que ton ping est trop elevé

greg543
greg543
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:20:40

Salut. Sur une configuration basée sur du Vista et sachant que l'ensemble de ton matériel est suffisamment performant pour faire tourner, techniquement, Battlefield 2, je t'invite à regarder comment se comporte ton PC vis à vis de sa mémoire virtuelle. En effet : battlefield 2 est d'abord hyper sensible à la quantité de mémoire RAM, et d'autre part si 1Go peuvent être adressées, il y a de fortes chances que sous Vista / Performances elles soient effectivement adressées.

Vista étant un gros consommateur de mémoire, il se peut, si ton PC n'est équipé que de 2Go de mémoire, qu'il ne te reste plus que 1Go Effectifs. Il faut savoir qu'il n'est pas rare que Vista consomme 700Mo de mémoire en Idle, je ne t'en parle pas en jeu.

En bref ton PC peut faire du SWAP sur le Disque Dur. Les données "Streament" et le jeu utilise un zone donnée par windows sur le disque dur pour simuler de la mémoire.*

Pour éviter le SWAP, sur XP, cela fonctionnait comme suit :

Désactiver les consommateurs de RAM externes, à commencer par ta carte vidéo. Une 8600GT est absolument pas capable d'exploiter correctement plus de 256 ou 512Mo. Les 1Go, c'est du marketing ou de l'utilisation pro (dessin technique, etc...). En passant par le bios et en désactivant l'hypermemory (utilisé chez nVidia) tu aura la première grosse poussée de performances.

Si cela ne fonctionne pas via le bios tu peux essayer via le logiciel RIVA TUNER, disponible sur Clubic.

Ensuite essayer de désactiver un maximum de processus (CTRL+ALT+SUPR et gestionnaire). Désactiver Vista AERO.

Et enfin, voir sur internet pour redimensionner la mémoire virtuelle.

Sur XP, pour te guider, c'est :

http://pix.nofrag.com/1/3/1/fbd8153118e3de3096b83227be3df.html ---> Propriétés

http://pix.nofrag.com/6/2/2/073f82df08cc5c0b8f273144e2dfe.html

http://pix.nofrag.com/6/e/2/e37a4b69d9c8c6d53e40622ea1cc7.html

En faisant un redimensionnement auto, normalement ça change un peu la donne. Avec des très grandes quantités de mémoire, il est possible de le désactiver...

Sur Vista, tu peux chercher un tutoriel d'optimisation comme celui ci :

http://www.infos-du-net.com/forum/264932-10-comment-optimiser-windows-vista

Voilà bon courage je reste dispo pour de plus amples informations.

greg543
greg543
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:27:32

Ca vient surtout du fait que Battlefield 2 a des pré requis assez faibles soit disant sur sa boite, au niveau matériel, mais que concrètement c'est l'horreur pour le faire tourner avec 1 Go de RAM...

Après désactiver l'hypermemory t'évitera peut être d'investir dans de la mémoire... Le mieux est de tester le montage mémoire est gratuit chez de nombreux revendeurs d'informatique et au moins tu peux te faire une idée du gain de performances. Sous vista de mémoire il est loin d'être négligeable...

greg543
greg543
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:35:09

:lol: et désolé pour le triple post mais tu n'as pas 2*3Ghz mais 3Ghz... Si tout doublait aussi facilement...

greg543
greg543
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:52:21

Quadruple et ultime post, j'ai trouvé la solution pour désactiver le turbocache. (et non l'hypermemory comme je te l'ai dit, propre à ATi :( )

Alors c'est simple il faut télécharger RivaTuner, c'était inévitable, puis dans RivaTuner aller dans l'onglet POWER USER.

Valider l'avertissement qui est donné, puis aller sur le bouton "OPEN MATCHED DATABASE" qui se trouve en bas. Valider le message si nécessaire et ouvrir l'arborescence nVidia...system comme indiqué dans mon screenshot. (plus bas).

Ensuite il faut trouver la commande RMDisableRenderToSysMem et mettre sa valeur sur 1.

Dans les options de RivaTuner il faut s'assurer qu'il s'execute automatiquement au démarrage de Windows, et il suffit de redémarrer le PC pour rendre les modifications effectives. J'espère pour toi que cela fonctionnera...

Bon courage.

greg543
greg543
Niveau 10
14 juillet 2008 à 16:59:20

Tiens je remonte un peu le topic car je pense avoir répondu du moins en partie à ta question ^^

Spooki1991
Spooki1991
Niveau 3
14 juillet 2008 à 18:58:54

Ca n'a rien changer. Voila j'ai fais tous ce que tu a dis en plus de 2 heures. Mais voila c'est pire qu'avant. J'ai regarder sur le web d'autre conseil, etc... Mais rien a faire.
Et voila que apres je rallume mon PC portable et ça ne marche pas ^^.

Et c'est là ou je dis bravo vista. Car apres 3 essays pour rallumer mon PC potable un ecran arrive en bleu est dit "il s'emble y avoir une erreur, voulez vous corriger l'erreur et je dis oui" ^^. Et apres 1 H, le PC ce rallume est miracle ça marche !!! Et il me dit avec des detailes les bugs. Et op je retrouve le logiciel comme RivaTuner.

En bref je suis aller sur des forum Nvidia US et ils deconseil tous ce que tu a dis. Donc merci de ton aide mais informe toi avant! Bref j'ai parler de m'on probleme et enfaite c'est juste un probleme de BATTLFIELD 2 et 2142 ils m'on expliquer que le motteur graphique du jeux avais de gros probleme avec les nouvelles carte graphique sortis apres 2007 qui on subit une amelioration sur toute la serie 8 GT. Car c'est modification permet un meilleur controle vidéo. En effet les cartes 8600 GT sortis apres 2007 font tourner crysis en high comme moi tandis que les anciennes lague en high.

greg543
greg543
Niveau 10
14 juillet 2008 à 20:32:36

J'hallucine le mec je me décarcasse pour lui trouver une soluce et il trouve moyen de me donner des cours. J'ai un seul conseil à te filer achètes toi une PS3 et ravale ton arrogance. J'aurais mieux fait de me casser une patte.

PS : J'ai Vista, j'ai riva Tuner, tout fonctionne impec et ce avec toutes mes machines. Quand on a un PC on assume le risque de devoir mettre les mains dans le cambouis parfois.

Et va pas me raconter que le jeu a des problèmes avec les séries 8/9 et 280/260GTX, j'ai un SLi de 9800GTX c'est pas réputé fiable et sa fonctionne. On se renseigne avant de croire aveuglément des forums US.

Tchuss.

greg543
greg543
Niveau 10
14 juillet 2008 à 20:36:40

PS : la réponse qui t'a été donnée est une réponse de démago. Sur BF2, tu trouvera des pelles de joueurs qui jouent avec des séries 8 et 9. Ils n'ont juste pas voulu traiter ton cas plus sérieusement que ça. On aurait du faire pareil ici.

Bye.

Spooki1991
Spooki1991
Niveau 3
14 juillet 2008 à 20:57:45

Auncau problem tes cartes....? C'est pour ça que tu utilise Rive Tuner, à la base tous doit marcher pas besoin de Arive tunner.^^

greg543
greg543
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:47:22

J'utilise Riva Tuner pour les overclocker et pousser les ventirads à 80% au lieu des 40% d'origine. Sinon oui ça va. Tu veux une photo?

Spooki1991
Spooki1991
Niveau 3
15 juillet 2008 à 21:36:07

Oui, de toi ^^.

greg543
greg543
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:17:02

Allez sérieux peace. J'arrete le tir, j'ai été bête.

Bon courage pour ton problème. Puis t'aura pas de photo de moi il n'y a pas d'interet. Bonne soirée.

La vidéo du moment