ensuite, on peut rajouter une balle de 12.7, tu as une main d'adulte, tu écarte ton pouce et ton index au max et tu force comme un taré pour venir la logé dans cette espace de 99mm.
Une M4, 4 kg sans montage porte avion (lampe, lunette, lance grenade, bipied, red dot et autres poids, voir même deux pois de 1 kilo car tu trouve ça trop léger...), j'en ai une version airsoft, bah je suis content d'avoir une sangle trois points, car tout métal, c'est beau, mais c'est lourd, à la fin de la journée, ça donne des crampes, le pistolet à une main, seule jean claude van damne, chuck norris et jack bauer savent le faire, prend un objet d'environ 1 kg, petit pour te donner l'impression que c'est encore plus lourd, pas une plaque en mousse, plutot du plomb, et tient le le bras tendu le plus longtemp possible, ça te donne une idée de la force de chuck
L'homme qui, lorsqu'il se fait tuer, part 10 mètres dérrieres, alors le tireur aussi car recul de l'arme=puissance de la balle=force que se prendra la cible
La balle qui part tout droit, pure invention, bien sur elle tombe, mais un coup de vent et on loupe la cible de 10 mètres.
Le tir à 400 mètres, même un tireur éxpérimenté avec un famas visant à 300 mètres à déjà du mal à trouer la cible, alors à 400, voir à 1000...
Portée utile M24, 800 mètres si je me trompe pas, barret, 1800 si je me trompe pas.
Record à l'Hecate II, 2800 mètres en afghanistan, cible étant un rocher de la taille d'un char soviétique, qui n'était pas très loin, hit réalisé après seulement 2 ajustement de la lunette.
Tir en auto, seulement dans les films et dans les jeux, le semi est le mieux.
Balle blindée/chemisé : conçue pour transpercé.
Balle tête creuse : conçue pour s'écraser dans l'ennemie et ne pas faire de dommage collatéraux.
Balle NATO? chemisé conçu pour s'écraser dans la cible tout en faisant un maximum de dégats sans la tuer, objectif => Faire un maximum de blesser pour que l'ennemie s'en occupe.
12.7 arrache un bras.
ETC...