CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien paramétrer vos graphismes à BF2!!

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
06 mai 2008 à 07:23:27

:-)
salut,
Comme ici c'est sympa et que vous m'avez deja bien aidé, je me décide à faire un petit texte qui me prendra que 30min de ma vie et sera -je l'espère- utile à des joueurs.
Je vais pas seulement vous proposer des réglages graphiques, je vais surtout essayer de vous les expliquez très simplement pour qu'après vous soyez à même de régler tout vos jeux sur votre PC.

Avant tout 2 idées à assimiler, la carte graphique est limité de 2 façons: son architecture physique (comment elle est faite) et sa puissance de calcul(avec quoi elle est faite). l'architecture physique qui nous concerne c'est juste la quantité de mémoire qu'elle a.
Allez on attaque:

ARCHITECTURE PHYSIQUE
1_D'abord vous mettez "vue distance" à fond
2_ensuite le plus simple: les textures. ça dépend de la quantité de RAM dont dispose votre carte graphique, 512Mo vous pouvez mettre sur "haut", 256Mo comme moi vous mettez sur "moyen". 128Mo mettez sur "bas". C'est valable pour TOUT les jeux, et si vous mettez un paramètre trop haut, votre jeu va régulièrement se figer une fraction de seconde pendant que votre carte graphique videra des textures qu'elle a en mémoire pour les remplacer par d'autres qu'elle devrait aller chercher dans la mémoire vive (vos barrette de 1Go ou 2Go) en les faisant transiter par le port PCI-E
3_Puis le filtrage des textures, pour que quand vous regardez loin les textures ne deviennent pas flou, mettez haut, ça doit aller sur la plupart des cartes.
4_les Effets. Ils dépendent de l'architecture interne de la carte, elle les affichera ou non. Normalement vous pouvez mettre sur "haut" et meme si votre carte les affiche pas il y aura pas de ralentissement.

PUISSANCE DE CALCUL
les importants:
-Topographique
-Géométrie
-Lumière dynamique
ces réglages vont tirer sur le processeur de votre carte graphique, bien sur en les ajoutant ça augmente la pression sur le VPU.
commencez par les mettre à fond les 3, et si ça rame vous réduisez l'un après l'autre par ordre d'importance(en remontant).
les secondaires:
-Ombres dynamiques
-Luminosité
C'est 2 là c'est du confort visuel, les ombres forcent le VPU et si elles ne vous sont pas d'une grande utilité réduisez pour garder de la puissance. Pour la luminosité on peut la mettre à fond sans soucis.

le FSAA ou ANTI-CRENELAGE
C'est le point chaud, on pourra pas le régler si les réglages d'avant sont pas bons. Et s'il est bien réglé vous aurez cette qualité d'image qui n'existe que sur les PC. Alors voyons comment on pourrait rester simple à l'explication:
L'anticrénelage tire sur toute la carte graphique, son soucis c'est une résolution trop élevé. Comme l'anticrénelage sert à faire disparaitre l'effet escalier des contours des objets il permet donc de REDUIRE LA RESOLUTION!!
Le fait de réduire la résolution soulage grandement la carte graphique de tout ce qu'elle a à faire. Voila comme réduire la résolution:
écran normal: 1280x1024 réduire à->1024x768 ou moins
écran large: 1680x1050 réduire à->1280x768 (c'est ce que j'utilise)
Grâce à l'anticrénelage votre image restera de très bonne qualité et meme un peu plus réaliste!! et cette réduction de résolution vous permettera de jouer avec une bien meilleur fluidité!! :ok:
Pour le paramètre de l'anti-crénelage il faut mettre le mini dans la plupart des cas: X2
Pour utiliser le x4 ou plus vous devez avoir AU MOINS 512Mo de Vram et une carte graphique plutot puissante. Mais si vous avez pas ça et que vous voulez quand meme tenter l'expérience il vous suffira de réduire encore la résolution et vous pourrez passer au x4!! l'image sera alors très douce mais vous perdre en précision, ce qui sera un handicap dans les affrontement à longue distance.

J'espère que ça vous sera utile et pour toute question vous hésitez pas hein...

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:55:35

Un topic bien écrit, bien titré, pertinent et juste !

Bravo jeffer7 ! merci :-d

penarleweekend
penarleweekend
Niveau 9
06 mai 2008 à 12:47:22

merci beaucoup, ton travail va m'etre bien utile :)

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 mai 2008 à 14:35:17

Y'en a un qui va s'amuser au snipe :fou:

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
06 mai 2008 à 16:23:31

Joli jeffer... Oue le snipe lol si on est bien paramétré on voit bien loin et bie net!

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:28:55

C'est plutôt bien ce que tu as fait, mais je te contredis sur certains points.

L'anti-crénelage, est dispensable.

Tu dis qu'il vaut mieux baisser la résolution à 1024x768 au lieu de 1280x1024, et activer l'antialiasing, moi je suis aps d'accord, déjà, parce que ça va revenir à la même chose, plus la résolution est haute, et moins il y a d'anti aliasing, donc là tu la baisses à 1024 + AAx2 ok c'est bien, mais si tu laisse 1280 sans AA, c'est tout aussi bien, il y aura un peu plus d'aliasing, mais l'image en 1280x1024 est remarquablement plus nette, c'est de la haute définition, tant dis qu'en 1024 bah les textures sont pas terribles, y a qu'à comparer, faites des tests, vous verrez

El_vice
El_vice
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:30:51

J'ai tous au mini, sauf la vue distance ( 100 ) et les textures ( haut ) :rire2:

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
06 mai 2008 à 19:17:35

Bin je te contredirai pas [sportugal7, il faut tester et c'est vrai que beaucoup préfèrent les résolutions hautes.
Moi je préfère réduire la résolution et mettre de l'anti-crénelage, et cela pour 2 raisons:
1_baisser la résolution n'augmente pas trop le nombre de fps et la fluidité puisqu'on rajoute l'anti-crénelage, mais ça évite les chutes de fps!! quand il y en a en haute résolution ( et c'est souvent la cas)
2_L'image est moins "nette", c'est vrai, mais elle est plus douce et plus agréable à l'oeil

Mais tu as raison: après c'est un choix, moi ça fait ->des années<- que je fais comme ça parce que c'est mes yeux qui préfèrent comme ça.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
06 mai 2008 à 19:18:29

Et t'as quoi comme carte graphique El_vice??

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
06 mai 2008 à 20:08:30

jeffer, activer l'anti aliasing dépendant de la carte graphique que tu as modèle, et quantité de mémoire, peut justement empirer les chutes de fps

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
06 mai 2008 à 20:10:57

Bref il faut tester, chacun doit trouver sa meilleure config graphique, on peut pas se fier la plupart du temps à la "théorie".

J'ai un PIV 3GHz, 6600GT 128Mo, et 2GB de ram, pourtant suffit que je mette tout en moyen (ombres et lumières dynamqieues en bas) et je suis deja pas à plus de 35FPS, et j'ai d'énormes chutes(en 1024x768 na aa) alors que des gens avec des configs semblables, et des fois pire(1GB de ram) le font(ou faisait) tourner en Moyen/Haut...

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
07 mai 2008 à 06:19:52

Mouais, tu as tout as fait raison pour l'anti-crénelage. Comme je l'ai précisément expliqué dans le premier message il faut d'abord que tout les autres paramètres soient aux petits oignons!!! l'AA ça se fait à la fin et seulement si c'est possible.
C'est vrai que tu as une bonne quantité de ram mais ta carte graphique est carrément juste, t'aurai eu la 6800GT avec 256Mo ça aurait passé, mais la 6600 c'était pas vraiment le modèle "gamer", et 128Mo c'est vraiment petit pour les jeux de maintenant.
D'abord commençons par la base: As-tu bien réduit tes textures à "bas" parce que sinon le temps de chargement de carte est beaucoup plus longs et surtout: les chutes de fps sont INEVITABLES et permanentes!

Je résume: t'as les chutes de fps sans l'AA et on part du principe que tes textures sont "bas", on pourra considérer tes 1024x768 comme difficile à réduire (quel écran tu as) mais pas impossible, en tout cas on va tester.
Je me rappelle que quand j'avais ma 6800GT 256Mo, je réduisant à 800x600 avec FSAAX4 quand la précision de l'image n'était pas importante (800x600 FSAAX4 c'est l'image la plus agréable pour mon oeil) mais avec ta carte le FSAAX2 ne passera peutetre meme pas car elle était pas vraiment conçue pour les jeux.
Néanmoins ça vaudrait peut etre le coup d'essayer car tu aurais une belle image sans chute de fps car il faut absolument éliminer les chutes de fps, en multi c'est le truc qui fait trop mourir.

Voila donc des réglages que tu pourrais faire pour voir si ça va mieux, utilise les commandes pour afficher les fps ou alors un logiciel comme fraps pour vérifier si ça vaut le coup ou pas:
-met distance à fond (c'est pour le jeu, c'est vraiment nécessaire)
-topographie & géométrie à "moyen"
-lumière dynamique à "bas"
-ombres dynamiques: "bas"
texture: "bas"
résolution: 800x600 et FSAAX2 (pour BF2 il faudrait pas jouer en 800x600, l'image est pas assez précise à l'horizon, c'est juste pour tester ta carte graphique)
A mon avis chargement rapide et plus de chute de fps, si y'a encore des chutes tu essaies d'enlever le FSAA, et si y'en a plus bin tu remets en 1024x768 et tu économies pour te payer une autre carte graphique.
Pour te rassurer: BF2 est un vieux jeu et des cartes graphiques d'occasion vraiment pas cheres peuvent le faire tourner à fond sans problème.
Si tu veux des conseils pour ça tu demandes et je te ferai des recherches sur les bonnes occaz.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
07 mai 2008 à 07:23:32

Excellente idée :-d Mais il aurait mieux fallu avoir l'idée plus tôt :p)

Car même si ce n'est toujours pas le cas.. Bf2 est un vieux jeu, toujours soutenu par une communauté mais qui a fortement diminué maintenant :( Et le nombre de nouveaux joueurs va se faire rare...

Et dans la plupart des cas, il n'arrive plus que des gars possèdent encore des Geforce 4MX ou des 6200...

Mais sinon c'est une très bonne idée ton topic :-)))

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
07 mai 2008 à 07:47:26

Jeffer je te remercie pour ton poste, mais j'ai la meilleure config des graphismes suivants ce que je fais, gather, waib, conq, duel helico, merci quand même : )

La vidéo du moment