Clavier branché en PS/2 ou en USB? Certaines optimisations au niveau des pilotes ont tendance à faire accorder aux périphériques des cycles supplémentaires au détriment d'autres composants. En gros, sur ton PC, si tu as plusieurs périphériques branchés en USB, essaie d'en débrancher un max. De même si tu as un lecteur de cartes SD, il se peut qu'il te bouffe également des cycles au niveau des ports USB.
Une carte son supplémentaire, une carte d'extension IT8212 vers RAID IDE, peuvent également être privilégiés vis à vis de ton port USB. C'est le chipset qui décide.
Chez moi, c'est le lecteur multicartes et la Multifonction Canon que je possèdes malheureusement pour les études qui me font tout dérailler.
Solutions?
- Se trouver un adaptateur USB vers PS/2
- Changer de clavier
- Vérifier son matériel...
PS : Je ne sais pas si elle existe encore, mais sur les nVidia TNT2 Ultra il y avait une fonction de pré calcul des images sortantes, qui tirait sur le proc central et qui, réglés sur une trop forte valeur, ralentissait l'ensemble du matériel... reste à prouver l'existence d'un tel système archaïque sur nos cartes modernes...