Bon.; J'expliques...
Quant nous nous loggons avec notre pass de moderation, on a un ti cookie ds le PC qui montre aux admins, a Dauba et a Darkor entre autres, que nous sommes en mode " moderation". Avec ce cookie, les " alertes" faites sur d'autres forums sont, parait il, plus visible aux admins.CAD que ça va plus vite . J' en ai fait l' expérience.
Lors de mes absences , je ne le crie pas a tue tête . C' est (très) rare mais ça arrive. Dans ces cas là, je demande a mon pote LeFou , modo du 2142, de passer régulièrement sur ce forum.Avec son cookie de modération. Ce n' est PAS une double modération, mais on fait ça comme ça , un échange de bon procédé.
Ceci dit, vous le savez comme moi, ce forum est calme. De temps en temps des betises , style trop de fautes, titre en majuscules et que sais je encore . Vraiment rien de bien méchant.Les insultes sont pratiquement inexistantes, le flood n' existe pas . De temps en temps un dérapage,que j' ai envie de dire presque normal sur un forum.
La partie la plus " dur" dans une modération est le début d' un forum, ou la communautée n' est pas formée.Et ou il faut un peu gueuler de temps en temps. Pas trop ... Enfin, c' est comme ça que je l' ai toujours vecu. En plus, la communauté de BF je connaissais depuis le début du forum 42... Donc, rien de bien dur a moderer . ( Parfois , au debut, une tite marche a l' exterieur question de me calmer ..^^ )
Pour une élection d' une modération, il faut etre présent sur le forum, et... si élection il y a ,ce présenter .
Pas plus compliqué que cela. A mon sens, mais c personnel,faut etre un temps soit peu diplomate , ne pas ce prendre pour le flic de " son" forum, et essayer de rester neutre quoi qu'il arrive . Pas toujours facile .Et surtout, surtout le dialogue . Mais c' est ma façon a moi de voir une moderation d' un site comme JV.com.