Pour tes tirs longue distance dans bf2, il faut prendre en compte le fait que tes balles ne sont pas instantanées ( et donc qu'elles mettrons du temps a arriver sur ta cible, il faudra donc viser en avance du déplacement de l'ennemi ), et que tes balles sont aussi affectées par la gravité ( très légèrement mais elles le sont ), elles tomberont donc lors de leur trajet, vraiment très légèrement mais ça suffit a ce qu'une balle touche le torse au lieu de la tête a donc a ne pas tuer en un coup.
De plus pour les tirs longue distance, privilégie les fusil de sniper tels que le M24 ou L96A1, ce sont ceux-ci qui sont les plus précis.
Ton angle de tir a aussi de l'importance, essaye de te placer dans une position telle que les ennemis courent vers toi ( ou dans l'autre sens ), comme ça ils seront relativement immobiles par rapport a ton viseur, ce qui signifie une position du tireur soit :
- derrière les troupes alliées en retrait important pour éviter tout corps a corps et les tireurs d'élites ennemis potentiels
- infiltré dans le dos de l'ennemi, légèrement derrière le point où ils respawnent, mais il faut alors être très discret.
Voila, ce sont toutes les techniques que j'utilise ( bon, je joue plus trop a Bf ces temps ci, mais voila )et j'arrive a me faire des ratios de malades, avec 0 ou 1 mort et quelque chose comme 25 kills ( voir plus dans les longues parties ), mais pour obtenir ça, il ne faut surtout pas hésiter a fuir dès qu'on est en mauvaise posture ou passer par des endroits que personne ne fréquentent.
Voili-voilaaa ! En espérant que ça t'aide !
Bon jeu !
!SdR* Snippp.