CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de Guerre:Vos impressions...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2008 à 13:53:03

Salut, j'ai regardé, hier soir "Stalingrad" (diffusé sur France 3), film magnifique, j'aime beaucoup, et les séquences snip, sont vraiment très sympa, juste une reproche, par moment le heros (j'me souviens pu de son nom) est coincé par le major, et on le voit rentrer pénard, au camp, on se demande quand même ("comment a-t-il fait pour quitter la maison, ou pour passer tranquillement", c'est un peu gros là-dessus, mais sinon, rien à dire :ok:

Pixota
Pixota
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:58:34

Stalingrad c'est quand même un peu de la chiasse par rapport à la réalité historique, même si les personnages ont vraiment existé. Et puis le fait que le film se base sur seulement deux personnes au milieu d'une géante bataille je trouve ca un peu bidon...

kix
kix
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:52:27

Il y a deux Stalingrad . Pour moi, un bon, et un mauvais ...
Le Stalingrad de Joseph Vilsmaier est nettement meilleurs , historiquement que celui de Jean-Jacques Annaud,( basé surtout sur de la propagande) .Ce n'est pas un film commercial pas un blockbuster.

Ranked
Ranked
Niveau 7
26 mars 2008 à 16:59:20

Et la Paix sa vous dit quoi

kix
kix
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:18:21

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir"

Platon

[RSCA]Micaro
[RSCA]Micaro
Niveau 2
26 mars 2008 à 17:27:38

Tiens Kix, en parlant de American Soldiers, je suis du même avis que toi. Mais j'ai quand même été surpris de voir dans le générique de fin, que ce film est basé sur des faits réels...on y voit la liste des soldats tués ce jour là (beaucoup de Mps)

kix
kix
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:02:46

Ah tiens, je n' avais pas remarqué... Mais tu ne trouves pas que cela faisait bcps, qt même ? Si c' est le cas, je trouve dommage qu' ils ont baclé ce film.On sait que je ne suis absolument pas " anti americain", bien au contraire. Mais j' ai eu un peu l' impression que ce film avait été commandé par l' armée US .Les dialogues volaient bas .En plus mal joué . Mais cela était ptre du au doublage.Je preferais nettement Over There. Disons moins " cucu"

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:10:17

Over there est super, j'adore cette série, autant que Band Of Brothers, mais as tu déjà eu l'occasion de le voir en anglais, car il y a un certain mot qui est répéter, euh, je ne serai dire combien de fois, c'est "damn" ^^, mais quand tu écoutes des américain parler, voir même des anglais (éxpérience perso sur un télésiège à l'Alpe d'Huez), je me rend comtpe que ce n'est pas éxagerer, ils mettent autant de fois "Fuck" dans une phrase que l'on met des "e", c'est fou quand même, ou traduit, "this fuck is crazy, fucker" :-d

kix
kix
Niveau 10
28 mars 2008 à 06:29:06

non, j' avoue que je l' ai regardé en français. J' avoue autre chose: je suis d' origine anglaise par mon père, et je pète pas un mot de cette langue... :(

Pour l' instant je regarde : 9th compagnie.Film russe sur les soldats en Afghanistan.La par contre, c' est en russe, sous titré ( tout petit) en français.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124711.html

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:39:46

Tiens, en regardant Stalingrad, qui est passer Mardi tout à l'heure, j'ai remarquer que le nom anglais est "Ennemy at the gates", (pour Kix, ennemie à la port :rouge: ), donc, c'est normal que ce film ne retrace pas la bataille de Stalingrad, encore ces foutus traducteurs qui ne comprennent rien à ce qu'ils écrivent, je peux même vous dire, que vous pensez qu'un film américain ne fait que gueuller, c'est ce que vous voyer en français, mais la plupart du temp, quand il gueulle en français, il chuchotte en anglais, et c'est vrai!!

kix
kix
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:08:59

Donc, qt un GIs lance une grenade, en français il gueule " GRENAAAADE" et en faite, il le chuchote..chuuuut....
Pareil pour " INFIRMIER" !!!!! chuuut.....

:gni:

kix
kix
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:16:16

La je regarde "dien bien phu", film français...

PFFFFF... decidemment pas doué les frenchises pour faire des films de guerre... je m' endors.Toujours cette pointe de psychologie a 2 balles...C' est mal joué ,mal foutu et j' en passe. :(

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:45:05

Franchement, une VO anglaise ont des voix normales, pas trop fortes, mais une bande son extraordinaire, exemple, à FOY, dans BoB, lorsque un Para est toucher et qu'il crie, INFIRMERRRR, on entend en arriere plan des obus, bah, en anglais, on entend MEDIIICCC, et des sons d'obus à en faire frémir les vrais, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!!!

Deuxieme exemple, dans over there en VO, lorsque les GI's rentre dans la pièce où il y a Angel et le soldat completement paumé ainsi que le doc taré en otage, les bruits sont magnifiques, puis angel dit qu'il se debrouillait très bien seul en gueullant, mais sans casser les oreilles, tandis qu'en français, on entend un peu les M4 tirer, mais angel gueulle à nous faire pisser dessus.

Je sais que tu as les deux, alors, regarde ces deux passage, BoB à Foy, et Over there lors de la prise d'otage, et tu verras :-d

kix
kix
Niveau 10
29 mars 2008 à 06:23:21

Foy... :coeur:
Que de souvenirs... de fouille, de petits matins sur la place Mac Auliffe a prendre le petit dej après une nuit dans le bois jacques ( on etaient degueu et les touristes nous regardaient d' un drôle d' air)

Sérieux, tu as raison. Enfin, ton avis est intéressant.Vraiment, je blague pas . Un truc que j' aime pas , allez savoir pourquoi, ce sont les films doublés par nos cousins québécois.Rien a faire, j' entends toujours une " pointe" d' accent qui me perturbe.
Pour Over There ... heu... c' était en Divx :rouge:

Titou-the-best
Titou-the-best
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:50:58

Band of brother est exceptionnel!!!!! Il y a aussi le livre pour ceux qui ne le save pas et cé beaucoup plus détaillé.
Shifty :coeur:

Ranked
Ranked
Niveau 7
29 mars 2008 à 14:36:56

Kix tu te fait vieux

Ranked
Ranked
Niveau 7
29 mars 2008 à 14:48:11

The Wild Geese 1978 exelent je te le rapelle :oui:

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:37:57

Film quebecquois, ça existe ça??? :rire:

Kix, pas bein, moi appeler police pour toi :gnirak: :ah le vieux smiley inventé qui marchera pas:

Bonne journée :-d

PS : Kix, je trouvais que le son de l'obus été magnifique car j'ai un home cinema, donc, j'ai vraiment l'impression de me trouver au coeur de l'explosion avec le sol qui tremble, excitant :)

kix
kix
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:47:11

Explique, Ranked...
"me trouver au coeur de l'explosion avec le sol qui tremble, excitant "

Manquait plus que les éclats qui volent dans la pièce ... ^^

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:00:25

Mon film ( série ) sur la guerre préféré restera Band of Brothers et se longtemps. :-)