CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de Guerre:Vos impressions...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2008 à 10:53:23

:rire: mdr

kix
kix
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:17:10

Pour revenir a ce que disais Micaro, je viens de voir " Le grand raid". EXELLENT. A voir .

kix
kix
Niveau 10
05 mars 2008 à 11:49:14

Ceci n' est pas a proprement un film, mais un "docu fiction", fort a la mode ses temps ci.

Il s' agit de "D-Day, leur jour le plus long (2004)"
assez imposant , il fait 1G 36
Exellent ! Je conseille a ceux que cela interresse .Un des meilleurs a mon sens .

kix
kix
Niveau 10
09 mars 2008 à 13:28:44

Warriors, L'impossible Mission . Un téléfilm dont on ne sort pas indemne ...
Fait par la BBC , concernant un groupe de soldats anglais , ayant pour mission de faire respecter les accords de l' ONU en Serbie.
Basé, presque mot pour mot sur des faits réels,il dénonce ouvertement les atrocités du nettoyage ethnique et l'impuissance des casques bleus face aux horreurs perpétrées par la milice serbe en Ex-Yougoslavie.A voir , et a réfléchir ...

roro999
roro999
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:47:09

Kix
:hap: C'est pas de la guerre mais de la comedie :hap:

Moi je suis aller voir un super film avec Dany Bom (Bienvenu Chez les ch'ti) exclent acteur la salle etais complete 600 personnes et tous le long du film tous le monde a rigolais :ouch: y compris moi !
Tous est dans la finnesse a ne pas DL allez le voir c'est mieux au cinema !
Vous en aurrez pour une fois pour votre argent !
5/5 (je note en etoile)

:-)))

Ranked
Ranked
Niveau 7
09 mars 2008 à 16:10:12

Sinon Kix tu as sur Arté mercredi 20h50 THE WAR il y en a je crois 14 la tu pourras réfléchir

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:59:50

HS : Roro, c'est un film de ma région, VIVE EU CH'NORD!!!!!

Je vais vous raconté une histoire vrai, ce n'est pas un film, mais ça pourrai l'être.
Il y avait autrefois, deux amis, tellement proche qu'ils se considérait freres. Un jour, une guerre éclata dans leur pays, malheuresement, l'un était Serbe, l'autre Yougoslave, ils furent donc séparé et durent se battre l'un contre l'autre.
Le Yougoslave, un sniper, tira un jour sur un colonel de l'armée Serbe, quelques jours plus tard, une rumeur se répandit comme quoi un colonel avait été touché par une balle de sniper, il répondait au nom (que j'ai oublier, excusez-moi) du Serbe. Après la guerre, ils se retrouvèrent dans un bar, mais aucune retrouvaille, ils burent autour d'une bière, le Serbe avait le bras dans un drap, le yougoslave ne lui demandat pas pourquoi, depuis ce jour, ils ne se sont pas revus, mais une chose est sur pour le yougoslave, l'heure et le jour de la blessure du serbe correspondait bien au jour et à l'heure du tir de son fusil.

Extrait remodifié par moi du livre "SNIPER"

roro999
roro999
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:36:54

:(

Tu viens du nord il fait froit 0° en ete et -30° en hiver ^^ !
Il pleut et il vente puis ...
Par contre il sont tres accuiellant !

:-)))

J'ai pas trop super compris ton histoire !

:p)

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:40:20

Salut! :sournois:

Ouai, moi j'adore les films sur le vietnam.

Platoon, mon film preferer.

J'aime aussi la serie : Band Of Brothers (Freres darmes)

C'est pas un film de guerre (enfin un peu), mais ca parle d'un marchand d'arme. EXELLENT FILM! A VOIR! C'est avec Nicolas Cage, mais je me rappelle plus du titre.

kix
kix
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:03:33

Merci, je l' attendais , The War .
ceci dit , Warriors est aussi passé sur Arté, il y a qq temps. C vraiment qq chose dont on ne sort pas indemne .

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:13:02

ben de la dinde, ça fait longtemp!!! c'est Lord Of War le film!

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:42:37

Bien le bonjour copine Winters! :sournois:

Oui merci de mavoir eclairer sur le titre. :rire2: :coeur:

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:35:02

Tiens, Ben est plus agé que moi ^^

le-fou
le-fou
Niveau 10
22 mars 2008 à 00:34:08

:up:

Je viens d'enchainer Mémoire de nos pères et Lettres d'Iwo Jima (le premier jeudi soir, le second ce soir).

Je marque ma préférence au second car l'histoire se suit mieux. Mémoire de nos père agace un peu avec ses multiples flashs back. Cependant, ce sont tous deux de magnifiques films.
Je les ai trouvé très bien réalisés. On y voit bien les états d'esprit, les manipulations et les consciences. La musique est très belle et se marie parfaitement avec le film.

C'est long, mais ça en vaut largement la peine.

kix
kix
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:57:21

Même impression que toi. je préférais le 2 eme.Il faut lire les conditions de tournage de " lettre d' Iwo".Une partie du film a pu ce faire sur l' Ile Iwo.C' est exceptionnel, qt on sait que Iwo Jima est devenu un lieu " sacré" pour les japonais.

Ranked
Ranked
Niveau 7
22 mars 2008 à 17:55:24

Les tète Bruler pépé Hein!

kix
kix
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:54:35

Chungkaï Le Camp Des Survivants

D' après une histoire vraie.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, en Birmanie, des prisonniers américains et anglais sont chargés de construire, dans des conditions de travail très éprouvantes, une voie de chemin de fer pour les Japonais.

Histoire pleine d'humanisme.A voir.
Y a pas vraiment de " mechants et gentils"... c' est plus compliqué que cela.

kix
kix
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:58:20

Par contre film a ne pas voir: American Soldiers . Film de 2005. Des soldats en Irak... Ah , ça c' est bien, y a un rapport avec BF2. C' est tout. A classer dans les oubliettes...Un vrai navet.

Regardez Over There. C' est nettement mieux, plus " realiste". Que cette bidouille a 2 balles...

le-fou
le-fou
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:27:44

Je viens de voir cette après midi un autre film qui n'a été que cité sur ce topic, alors qu'il est bon d'en faire la pub : La Ligne Rouge.

Une belle claque dans sa tronche qui fait voir la guerre autrement. Il y a un côté poétique, et les constantes pensées des soldats sur ce qu'ils vivent poussent à réfléchir un peu.
Soldats qui décèdent dans vos bras, capitaine écarté car dominé par ses sentiments, le premier ennemi tué... tout plein de questions, de remises en questions.

Le film mèle avec brio l'horreur de la guerre et la beauté des lieux (l'ile de Guadlcanal) et est surtout l'un des rares qui fait allusions aux populations indigènes qui vivaient là et qui se retrouvent au milieu du massacre.

Bref, à voir absolument. C'est long (2h35 de film) mais c'est limite si on ne regrette pas que ça se finisse.

kix
kix
Niveau 10
24 mars 2008 à 06:38:16

Excellent film, effectivement!

Pour les intéressés,un docu sur Michael Wittman passé sur Arté .Y a moyen de le prendre sur le net, mais j' ai plus l'adresse.( faut chercher)

PS: Wittman est est reste un des plus grands tankistes.
141 tanks et 132 canon anti chars a son actif.