CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de Guerre:Vos impressions...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
battlefield2fr
battlefield2fr
Niveau 9
04 février 2008 à 22:38:18

jarhead :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56910.html
La bétisse de la la guerre, de bons acteurs, un excellent réalisateur : mon film de guerre préféré :ok:

le-fou
le-fou
Niveau 10
04 février 2008 à 23:05:20

Pearl Harbor est un film qui pourrait en séduire plus d'un. De belles batailles hollywoodiennes qui immergent le spectateur dans un un combat très bien réalisé. Sur ce point, le film est très bien réalisé; ça fait guerre.

Cependant, n'oublions pas qu'il est tiré d'un fait réel : l'attaque surprise japonaise sur la base de Pearl Harbor le dimanche 7 décembre 1941.

A en voir le film, les américains sont surpris par l'attaque et sont de pauvres victimes subissant les fureurs de l'assaillant japonais. Sauf que... tout cela est faux !

D'un point de vue historique, ce film est une honte. On y voit bien là le patriotisme toujours aussi débordant des américains. Car le Président américain savait plusieurs mois à l'avance que les japonais se préparaient à attaquer. Les archives prouvent qu'il a reçu des tonnes de lettres qui le prévenaient.

Et la raison était simple : les américains étaient en paix sur leur continent et disaient ouvertement que la guerre ne concernait que l'Europe. Pourtant, le président américain souhaitait intervenir, car il savait pertinemment que si Hitler conquérait l'Europe, il s'en prendrait aux États Unis. De plus les japonais commençait à s'étendre sur le continent asiatique.
Il a donc été décidé de cesser d'approvisionner les japonais en pétrole ainsi que d'établir un embargo sur leurs marchandises. De plus, ils consommaient du riz, et les américains leur ont envoyé des céréales. Ainsi, ils provoquaient les japonais et espéraient une attaque pour avoir une raison de partir en guerre.

Autre preuve : les jours précédant l'attaque, un porte avion ainsi que des navires de guerre ont été déplacé vers l'ile de Wake. Mieux encore, tous les navires présent à Pearl Harbor étaient des navires condamnés à être désossés dans les mois à venir. Autrement dit, même si l'attaque n'avait pas eue lieu, ces navires n'auraient jamais été envoyés au combat.

Bref, revenons en au film. Autre chose énervante : le film s'appelle Pearl Harbor et pourtant, il faut attendre une bonne heure et demi avant de voir l'attaque. Car auparavant, le réalisateur s'est senti obligé de faire une escale au continent Européen pour nous y montrer des batailles aériennes au dessus de la Manche. Voici le premier film de la seconde guerre mondiale qui montre à la fois deux théâtres de combat : le Pacifique et l'Europe.

L'attaque a enfin lieu : bon ça pète de partout, c'est très joli, c'est bien réalisé, sauf que ça lasse vite. Des kilotonnes d'explosions, et on en oublie le principal. S'en suit ensuite le décollage de nos deux héros. Si d'un côté, les japonais ne parviennent pas à aligner un avion américain qui vole en ligne droite, nos deux héros font mouche à chaque fois.

Ensuite c'est la séance des pleurs, on dénombre les victimes, et notre cher président américain nous fait son cinéma. On pense alors avoir eu notre dose : grave erreur ! Vous en avez encore pour une heure de film qui désormais n'a plus rien à voir avec Pearl Harbor puisqu'il ne s'agit que d'une opération de riposte de la part des américains.

En conclusion, c'est un film intéressant pour passer une soirée. Si on oublie ces carences historiques et qu'on le classe dans la série "fiction", on trouvera de quoi se distraire... si toutefois on tient jusqu'au bout du film...

-Kew-
-Kew-
Niveau 10
04 février 2008 à 23:56:17

Sinon ya aussi Rambo IV :noel:

now4y
now4y
Niveau 6
05 février 2008 à 00:57:08

Bah les japonnais sont allé spawnkill les americains sur Hawaii et ca leur a pas plu

kix
kix
Niveau 10
05 février 2008 à 08:18:04

Stalingrad est dans mes reserves, donc pas encore vu .Exellent, parait il.

En ce qui concerne Pearl Harbor,qui a conduit l' entrée en guerre des forces americaines, il faut savoir que l' etat d' esprit des americains a l' epoque etait en majorité isolationniste.La majorité du Congrés l' était également.
Malgré des appels incessant de Churchill,les USA restaient sourds. .. Sauf Roosevelt,qui malgré l' hostilité de la population , promit a Churchill , en janvier 41 une aide dans l' Atlantique...

Il faut savoir aussi que en 41, les USA n' etaient pas du tout pret a rentrer en guerre .

Que Roosveelt aie été au courant de l' attaque est bien possible, selon les historiens. Qu' il aie "laissé faire" est probable.(contre-amiral Robert Theobald), Mais ceci n' jamais été prouvé.
L' attaque de Pearl Harbor a été une reussite tactique ,mais strategiquement elle a ete déplorable.
Yamamoto aurait dit : « Je crains que tout ce que nous avons réussi à faire est de réveiller un géant endormi et de le remplir d'une terrible résolution. »

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
05 février 2008 à 11:08:19

On oublie aussi de parler de Jarhead, super bon film, meme si il n'y a pas vraiment de "combat" mais c'est ca qui est original dans ce film. C'est surtout porté sur la guerre psychologique.
Et puis les images du films sont magnifiques... Par exemple sous la pluie de petrole. Un de mes films préférés.

:ok:

greg543
greg543
Niveau 10
05 février 2008 à 11:45:47

Un film qui historiquement parlant n'est pas trop mal : Le jour le plus long.

Réserves? Réalisation ancienne, réalisé à une période ou le politiquement correct était roi et où l'on diabolisait encore beaucoup l'ensemble des ennemis dans le conflit de 39 / 45. Noir et blanc. Vraiment long.

[RSCA]Micaro
[RSCA]Micaro
Niveau 2
05 février 2008 à 17:42:12

Bonjour à tous,
Hormis les films cités plus haut que j'apprécie également, j'en retiendrai un autre, moins connus mais qui m'a laissé une très bonne impression.

-J'ai serré la main du diable (tiré du livre du même nom)

Kigali, printemps 1994. Commandant en chef des casques bleus de l'ONU, le général Roméo Dallaire pressent la menace d'un conflit ethnique. L'écrasement de l'avion du président rwandais, le 6 avril, déclenche le massacre organisé par la majorité hutu contre la minorité tutsi, après qu'un siècle de colonialisme eut défavorisé la première au bénéfice de la seconde. Mal armé et sans pouvoirs, Dallaire tente de convaincre le conseil de sécurité de l'ONU d'envoyer des hommes pour l'aider à mettre en échec le Hutu Power, gouvernement intérimaire qui supervise le génocide. Mais les instructions qu'il reçoit sont formelles: interdiction d'ouvrir le feu sur les assassins, et, quelques jours plus tard, ordre de retirer les troupes de Kigali. Au péril de sa vie et de celle de ses hommes qui refusent de partir, Dallaire désobéit.
Synopsis par Médiafilm.ca

[RSCA]Micaro
[RSCA]Micaro
Niveau 2
05 février 2008 à 20:30:17

Encore un film que je viens de regarder à l'instant et qui m'a bien plu:
The 9Th Company
Film russe, finlandais, ukrainien
D'après l'histoire vraie de la 8e compagnie de l'Armée soviétique durant l'invasion en Afghanistan dans les années 80. Après un séjour dans un camp d'entraînement, les jeunes soldats furent envoyés directement sur le front. Ils perdirent bataille après bataille, et finirent épuisés et fous.
http://www.cinebel.be/fr/r/film/1002130-9th-Company.htm

Seb25
Seb25
Niveau 10
05 février 2008 à 23:49:42

moi le meilleurs que j'aye vu actuellement c'est :

LA SEPTIEME COMPAGNIE

avectassin, pétivier et chaudart !!!!

trêve de plaisanterie j'ai adoré le soldat Ryan ,stalingrad il y a aussi windtalkers qui est bien fait mais mon number one reste la chute du faucon noir sur la guerre de somalie mais bon ce reste des fictions !!!!

apres avoir vu des reportages tout les anciens sont d'accords de dire que ca reste le soldat ryan le plus réaliste des films de guerre actuellement tourné.....

kix
kix
Niveau 10
06 février 2008 à 08:15:22

Merci , Micaro.Exellent article :)

J' adore aussi la 7 eme :rire:
D'ailleurs ma compagnie chez les SoD s'appellait la 7 eme . Je c pas pourquoi :o))

kix
kix
Niveau 10
06 février 2008 à 08:29:10

Pour ceux que celà interresse il y a les séries " la guerre en couleur" Ce n' est pas des film, mais des reportages , passés il y a qq temps sur Arté. On peut encore les trouver :-)
Un film que j' ai apprecié également: Das Boot.
Parfois certaines longueurs , il dure presque 3 heures.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4616.html

Au risque de me repeter , "La guerre" a l' air dans la même lignée que BoB et dans un autre style que Over There
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128099.html
Je ne l' ai evidemment pas vu .

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
06 février 2008 à 13:40:47

_pixota_ Posté le 04 février 2008 à 11:36:55 Winters est un héros

Merci :-d et tu as tout à fait raison, un officier allant au combat avant ses hommes, c'est different de ce que je fait en histoire en ce moment (éxécution de français par des français pendant la premiere guerre mondiale...)

Sinon, mon meilleur film sur la guerre, en vérité, deux, sont over there, série méconnue malheuresement, et band of brothers, série bien connu et j'en suis heureux!

Jarhead est pas mal, réaliste, tandis que la chute du faucon noir reste un exemple, malheuresement, trop d'erreurs y sont présente, et si vous avez 2h à passer, je vous conseille de regarder le DVD avec les commentaires des héros du film (Eversmann et autre) pour connaitre la vraie vérité, 5 BH se sont crashés par exemple, saviez vous également que le pentagone à censuré des scenes de ce film, notamment ou ils voulaient montrer le pilote nue dans la ville, dépouiller!

D'autre film sont très bon, comme battle for haditha, que je n'ai pas vu mais qui resort de bonne critique!

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
06 février 2008 à 13:45:31

Kix Posté le 04 février 2008 à 08:52:02
Comme vous avez sans doute remarqué,je suis un passionné d'Histoire, de la seconde guerre mondial et je fais un peu de " militaria ". Je fais actuellement des recherches sur la bataille d'Arhnem , pour des raisons tout a fait personnelles. Enfin, bref...

Je n'ai que 3 mots à dire : "Who Dares Win"

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
06 février 2008 à 14:24:03

Black Hawk Down (La Chute du Faucon Noir)

Seb25
Seb25
Niveau 10
06 février 2008 à 16:26:07

j'oubliais il y à aussi Hamburger Hill, sur le vietnam qui se veux très réaliste...

C'est le récit d'une bataille rangée, particulièrement sanglante entre para us et combattants nord-vietnamiens, pour la possession d'une colline d'une importance stratégique. Si le film insiste sur le professionnalisme et la bravoure des américains, il rappelle la ténacité inflexible de ceux d'en face... La question raciale, omniprésente au sein de la société nord-américaine, l'est tout autant sur le front où les africains-américains remarquent qu'ils sont plus souvent en première ligne qu'à l'arrière... Pour conclure, "hamburger hill", qui n'a pas bénéficié d'un succès public énorme comme les autres grands films commme (platoon)

kix
kix
Niveau 10
06 février 2008 à 16:55:56

PS a Winters :

Prends contacte avec moi sur MSN, j' ai qq chose a te montrer ... :)
Essaye meme si je suis offline :)

kix
kix
Niveau 10
06 février 2008 à 16:58:01

Heu.. sur siamois07 ^^

Ranked
Ranked
Niveau 7
06 février 2008 à 17:19:20

et la chute du faucon noir?

brips
brips
Niveau 10
06 février 2008 à 17:28:57

"La ligne rouge" est tout bénéf!
"Windtalkers" pet bien mais bon "US" power...
"La chute du faucon noir" pareille.
"Platoon" est tout bénéf!
"Ryan" scénario bidon et "US" power mais très bien fait et ca pet.
"Soleil bazard " avec le vieu Bruce Willis, ca pue...
"Top Gun" tout bénéf.
"Pearl harbor" a très bien été analysé plus haut!
"Jarhead", bien fait! mais on s'emmerde.
"Saint and Soldiers" sympa mais comme d'hab, les US n'en touchent pas une historiquement!
"The Bunker" très bien même si c'est fantastique.
"Le grand Maulne" euh.......tout bénéf wai.
"Le pont de la rivière Kwaï", tout bénéf.
"Le pont de 'remagen'", tout bénéf.

Maintenant les effets, l'ambiance et la peur des persos sont bien réalisés mais les scénarios...