CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Oignon fait la farce

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
22 janvier 2008 à 21:31:54

ok mrci

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:46:52

et change ton orthographe, t'es dans un forum, pas entrain d'envoyer un sms à un pote, merci.

froum28
froum28
Niveau 6
23 janvier 2008 à 00:10:47

il te faut un micro aussi (au cas ou^^) pour TS

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
23 janvier 2008 à 11:16:41

oué désolé pour l'ecriture je me suis relu apres et c'est vrai ke j'ai ecrit n'importe coment
honte a moi ki suis en L :honte:

-Kew-
-Kew-
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:29:39

Ha ouais quand même quoi... =/

Oliguin
Oliguin
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:39:39

C cool le langag kikoo.lol J'compran b1 moi. Areté d'vou pleindr tt l'tan, c pa dur a conprandr.

froum28
froum28
Niveau 6
23 janvier 2008 à 14:16:43

moi sa me gene pas trop, mais toute fasson, on se parlera sur team speak donc ca va^^

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:36:24

sephiroth58 = compte fake

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
23 janvier 2008 à 14:43:50

quoi conpte fake?

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:58:37

:)

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
23 janvier 2008 à 15:04:34

:question:
Je ne comprend pas

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:05:28

Non rien oublie

Ministic
Ministic
Niveau 6
23 janvier 2008 à 15:32:47

En tout cas il n'as toujours pas arrangé son "aurtaugraffe"
ça doit être un kevin (cf désencyclopédie)

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
23 janvier 2008 à 15:54:04

oui je sais j'ai mis un n a compte
mais bon ne saurais-je jamais donc pardoné pour mes fautes d'etourderies? :ange:

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
23 janvier 2008 à 15:56:30

:rire2: oups ne ne saurais-je donc jamais c mieux dans ce sens
:desole:

Oliguin
Oliguin
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:16:11

On demande pas des phrases philosophiques, juste un peu de respect pour l'orthographe !

L’orthographe (des racines grecques ὀρθός orthὀs, « droit, correct », et γραφή graphḗ, « écriture ») désigne l'ensemble des normes qui règlent la façon d'écrire dans une langue. Toutes les langues n'ont pas connu cette standardisation de leur écriture, certaines n'ayant pas un rayonnement justifiant une telle normalisation. En fait, dès qu'une langue dépasse le simple cadre du parler dialectal ou régional, son nombre de locuteurs devenant plus important, on est contraint de fixer des règles afin de faciliter la mutuelle compréhension des locuteurs.

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
23 janvier 2008 à 17:37:36

ok mais la definition n'etait pas utile
apres tout tu dis qu'il n'ya pa besoin de faire de discours philosophique mais toi tu fais tout une definition sur l'orthographe
(cela dit ça m'a permis d'aprendre 2,3 trucs)
enfin bref vaut mieux en rester la sinon tout le topic va etre basé sur mon ecriture
:rouge:

Oliguin
Oliguin
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:25:36

’écriture est un système de représentation graphique d’une langue, au moyen de signes inscrits ou dessinés sur un support.

L’invention de l’écriture par l’homme correspond au passage de la préhistoire à l’histoire en une transition de plusieurs millénaires.

D’anciens documents archéologiques comme les jetons de la vallée de l’Indus semblent indiquer que certains hommes des premières civilisations urbaines réussirent à figurer (transcrire) les quantités et quelques autres éléments comme les noms propres ou les titres, avant de commencer à transcrire les langues. Peut-on en déduire que l’homme a appris à compter avant d’inventer un quelconque système d’écriture[réf. nécessaire] ? Ce n’est pas impossible. Si l’écriture, comme l’histoire, « commence à Sumer » (pour citer Noah Kramer), c’est-à-dire si elle est attestée à partir d’une date approximative (vers -3600, à Sumer), ceci ne signifie pas qu’elle était inconnue auparavant (voir controverses).

L’homme n’a très probablement pas écrit « spontanément » sur des tablettes d’argile sans essais préalables. Il ne fixe l’écriture pour l’éternité (pense-t-il) qu’à partir du moment où il la maîtrise suffisamment.

Sephiroth58
Sephiroth58
Niveau 4
23 janvier 2008 à 19:43:19

La premiere ecriture etait l'ecriture cuneiforme
comme tout les peuples mesopotamiens les Sumeriens se servaient pour ecrire de tablettes d'argile molle sur lesquelles ils traçaient des signes avec un batonet pointu.Le bout triangulaire faisait une incision en forme de coin,d'ou le nom d'ecriture cuneiforme qui lui a été donné.Cette forme d'ecriture fut adoptée natament par les Assyriens,les Médes et les Perses.

Oliguin
Oliguin
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:31:14

Le cunéiforme est une des plus anciennes formes d'écriture. Il est issu du plus ancien système d'écriture au monde, mis au point en basse Mésopotamie vers 3400-3500 avant J.-C. Au départ linéaire, cette écriture est progressivement devenue cunéiforme.

Le nom cunéiforme signifie « en forme en coins » (latin cuneus), à cause de la forme du stylet utilisé (mais on parle souvent de « clou »). Le cunéiforme était principalement écrit avec un calame en roseau sur des tablettes d'argile.
Par ailleurs, en anatomie, les cunéiformes sont trois os du tarse nommés ainsi pour leur forme.

La vidéo du moment