CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xp ou vista ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Guignol-2010
Guignol-2010
Niveau 5
12 janvier 2008 à 22:30:25

salut a tous !

j ai decide de me prendre un nouveau pc d ici kelkes temps mais j hesite encore surtout a cause de vista . mon jeux favoris etant battlefield 2 et ses addons, et voyant la plupart des gens galerer au moment de l installation avec vista c a fait pa envie . alors est ce k il n y aplus de problemes avec vista ou alors fo t il reprendre une licence xp ?

merci

caporal331
caporal331
Niveau 8
12 janvier 2008 à 22:59:15

salut
je suis new sur ce forum
perso même lors de l´installation de battlefield 2 et ses expensions je n´ai jamais eu de problème (même pendant les parties multi et solo) et j´ai vista et j´en suis fier
donc ne crois pas tous ce que les anti-vista te diront (attention je dit ca amicalement ne le prenez pas mal)

TaureauRose
TaureauRose
Niveau 49
12 janvier 2008 à 23:03:31

Les jeux qui sortiront vont encore pouvoir se jouer sur XP,... donc je choisirais XP et je verrais dans 1 ou 2 ans pour installer Vista.

Voilà ce que je ferais si je pouvais changer de PC :snif: :( :o))

caporal331
caporal331
Niveau 8
12 janvier 2008 à 23:10:13

tu as raison taureaurose
j´aurais préféré avoir xp pendant encore 2 ans mais vista est sorti et je l´ai pris
au début je pensais qu´il y aurait plein de bug mais tout à bien fonctionner (pas de bug de jeu rien)

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
13 janvier 2008 à 00:41:47

Xp et attend windows Seven en 2009/2010 :ok:

maintenant si tu es impatient de jouer sur les deniers jeux sous DX10, alors prend vista...

karex340
karex340
Niveau 9
13 janvier 2008 à 09:20:03

Salut à tous . Prends Vista sinon le progrés ne sert à rien . Il n´y a plus aucun problême pour faire tourner les jeux . Quand un vieux jeu rechigne , clic droit , propriétés , compatibilité , et tu as le choix avec les anciennes versions de Windows .

Ranked
Ranked
Niveau 7
13 janvier 2008 à 10:20:15

moi a ta place j´attendrai parce que vista n´est pas simple pour certains comme jeux bf2 ou autre en plus le prix de vista n´est pas donner XP reste toujour le mieux :ok:

Neo317
Neo317
Niveau 6
13 janvier 2008 à 10:25:46

Bah j´ai acheté un portable et comme beaucoup maintenant et bien, je n´ai pas eu le choix de l´os (uniquement Vista) !! Au début, je cherchais une astuce pour réinstaller XP mais c´était chaud pour trouver les drivers alors je suis resté sur Vista. Et maintenant, je dois dire qu´il ne fonctionne pas trop mal, je n´ai jamais eu de problèmes. Pas de problèmes d´incompatibilités non plus. Et bientôt (premier semestre 2008) pour le SP1 qui devrai corriger certains bugs.

Il faut juste désactiver certaines fonctionnalités genre le controleur de compte qui te demande toutes les 5 mins si tu es sur de faire ce que tu es entrain de faire !!

Pour BF2, aucuns poblèmes à signaler. Tout marche impec. Que ce soit le jeux ou les mods.

A toi de voir, mais si tu souhaites passer sous Vista, tu ne devrait pas rencontrer de problèmes à cause de Vista (BF2 es un jeu capricieux). Par contre, je te conseillerai 3Go de RAM pour éviter le swap en début de jeu quand Vista libere la mémoire qu´il utilise (tu peux aussi désactiver le SuperFetch mais bon faut garder quelques fonctionnalités quand même !! ).

Voila bon choix

caporal331
caporal331
Niveau 8
13 janvier 2008 à 10:43:58

qu´est ce que le superfetch ?

soldat59
soldat59
Niveau 3
13 janvier 2008 à 10:49:14

salut tous le monde ben tu voit caporal 331 moi tous contrairement a toi depuis que j ai vista j y joue plus, a tu remarquer qu a l installation du jeu (bf2) un petit message apparait ce logiciel ne peut etre installe que sous windows xp voila alors il s instal quand meme mai en reseau je ram mai c la foli rien a faire et sa depuis vidta donc je pense que t ment car avan l installatoin deja se message et apres avoir fait quand meme c est pas jouable du tout alors arrete de ventez vista c est une tres grosse merde mais alors carrement j ai jamais etai plus enmerder depuis que j ai vista donc pour ma par restez tous avec xp vista et juste pour ceux faire de la tune de la pub et rien d autre car sa fait un an que j ai mon pc a peut pres biensur avec vista on a promi des patch de ceci et sa mai rien t ancien jeux t upeut les vendre ou instal xp voila sur ceux tous le monde bonne journe

soldat59
soldat59
Niveau 3
13 janvier 2008 à 10:53:13

neo 37 mais commùent faite vous tourner bf2 san prob je comprend pas moi serieux rien a faire ram ram ram
intel core duo 1.8ghz
ati x1650 512md
presque 2 giga de ram
et l ordi le prob ou vista car j ai joue a bioshok serieux nikel need for speed pro street nikel demo fuel of war nikel ennemy terrority nikel et j en passe serieux mai bf2 mon prefere ne passe plus aider moi s v p merci

caporal331
caporal331
Niveau 8
13 janvier 2008 à 11:13:05

soldat59
j´ai eu effectivement ce petit message mais le jeu nickel sur le mien pas de ram rien à signaler

comme config j´ai:
windows vista edition familiale premium
1,5 go de ram ( que je vais faire passer à 2go)
3 ghz sur le processeur
carte graphique geforce nvidia 8500 gt 728 mo

et j´arrive à tous mettre à fond en 1024x728 (sur le jeu) et tous marche très bien

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:04:04

il y a le SP3 pour Xp qui sort dans pas longtemps (en même temps que le sp1 de vista)

Guignol-2010
Guignol-2010
Niveau 5
13 janvier 2008 à 15:38:03

Merci a vous tous pour vos reponses precises, en gros si je comprends bien ya une chance sur deux de pouvoir reinstaller bf2 avec vista sans avoir de problemes ....
Dans la mesure du possible j essaierai de remettre xp bien ke comme neo317 le dit je crois c est galere pour trouver les drivers ....

soldat59
soldat59
Niveau 3
13 janvier 2008 à 22:15:07

ben merde alors moi pas moyen sa ram ram ram je suis deg mai bon je cherche je cherche merci de vos reponse