Bah j´ai acheté un portable et comme beaucoup maintenant et bien, je n´ai pas eu le choix de l´os (uniquement Vista) !! Au début, je cherchais une astuce pour réinstaller XP mais c´était chaud pour trouver les drivers alors je suis resté sur Vista. Et maintenant, je dois dire qu´il ne fonctionne pas trop mal, je n´ai jamais eu de problèmes. Pas de problèmes d´incompatibilités non plus. Et bientôt (premier semestre 2008) pour le SP1 qui devrai corriger certains bugs.
Il faut juste désactiver certaines fonctionnalités genre le controleur de compte qui te demande toutes les 5 mins si tu es sur de faire ce que tu es entrain de faire !!
Pour BF2, aucuns poblèmes à signaler. Tout marche impec. Que ce soit le jeux ou les mods.
A toi de voir, mais si tu souhaites passer sous Vista, tu ne devrait pas rencontrer de problèmes à cause de Vista (BF2 es un jeu capricieux). Par contre, je te conseillerai 3Go de RAM pour éviter le swap en début de jeu quand Vista libere la mémoire qu´il utilise (tu peux aussi désactiver le SuperFetch mais bon faut garder quelques fonctionnalités quand même !! ).
Voila bon choix