moi je te conseille grandement bf2 :
1, le teamwork n´est pas indispensable, mais c´est possible de jouer super teamwork. BF2 est équipé d´un systeme de groupe, ou d´escouade si tu veux. Quand tu integres une partie, tu peux soit rester tout seul, soit choisir de rejoindre une escouade. A ce moment, tu dois obéir à ton chef de groupe, le suivre et tout. Bien sûr, t´es pas obligé de faire tout ce qu´il te dit, mais vaut mieux, c´est plus fun, surtout avec un chef expérimenté. Dans les bonnes escouades, les membres restent ensemble d´habitude, donc vous circuler par équipes allant de 2 à 5 joueurs maxi. Vu que le systeme comporte des "classe", cela peut mener à une escouade polyvalente, ça peut être super intéressant. Sache aussi que tu peux creer ton propre groupe, très simplement puis inviter des joueurs à venir dedans. Tu pourras leur donner des ordres et puis vu que tu es leur chef, il pourrons réapparaitre lorsqu´ils mourront juste à côté de toi. En fait dans BF2, quand tu meurs, tu attend 15 sec et tu reviens sur ce que l´on appelle un point de contrôle, ces points se capturent sur la map, le but du jeu étant que l´équipe possede un maximum de points de controle. Lorsque tu es chef de groupe, tu reçoit toi même des ordres du commandant, après t´en fais ce que tu veux ^^. Le jeu est composé de classes :
- Recon : le sniper, peur aussi poser des mines antipersonnelles
- Assaut : soldat armé d´un lance grenade ou d´un fusil très puissant
- Medecin : soldat armé d´un bon fusil et qui peut soigner/réanimer des coéquipiers.
- Force spéciale : armé d´un fusil assez précis, peut placer des explosifs
- Sapeur : repare des vehicules, armé d´un fusil a pompe, il peut aussi poser des mines antivéhicules
- antichar : armé d´un lance roquette et d´un fusil peu puissant
- soutient : armé de la mitrailleuse lourde, peut réapprovisionner l´équipe en munition.
Voilà, ça offre déjà pas mal de tactiques différentes.
C´est très different de CS, dans bf2, tu gagnes des points en tuant, mais aussi en soignant, réapprovisionnant des coequipiés etc. Si tu réussis à blesser un ennemi, mais qu´il t´échappes, tu pourras quand même gagner des point lorsqu´il se fera abattre, et encore plus si il se fait tuer par un membre de ton escouade.
Concernant le mode online : oui, il reste énormement de joueurs, trouver des serveurs quasi pleins de sera pas dur. Mais le gros point fort de bf2, c´est les véhicules (tank, jeep, hélicopteres, avions, bateaux ...) or désormais, la plupart des serveurs sont dit IO (ou infanterie only), c´est à dire que les véhicules ont disparut de la map ... C´est con mais c´est comme ça
La snipe : Bah je dirais pas qu´une équipe remplie de sniper fera gagner la partie, mais oui, le snipe reste très amusant. Je n´ai jamais joué a wolf donc je peux pas trop savoir ce que tu veux dire. Il y a pas mal de map énormes ou les snipers trouvent leur bonheur, je dirais même toutes les maps sans exception.
voilà, j´espère avoir répondu à la plupart de tes questions ! Hésites pas à demander des précisions sur les points que t´as pas compris !