CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joueur de Wolf:ET demande conseilles !

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:45:02

Salut à tous !

Voila je joue actuellement à Wolfenstein Enemy Territory,j´adore ce jeu,trés bon,il me correspond parfaitement.

J´ai récemment changé de PC et j´aimerais changer de jeu un peu ... Pour profiter du PC.

J´ai recherché un peu des Fps online avec style de jeu plus axé tactique et campagne,les seuls sont CoD4 (je crois) et ce BF2.

Donc mes questions :

Et il assez strategique avec des bonnes campagnes ou le teamwork est essentiel ?
Je veux dire,je cherche pas un jeu CS-like avec un objectif bidon pretexte à se taper dessus.

Y´a-t-il encore assez de joueurs présents sur le online ?
Pour un débutant (même si je pense que l´habitude de Wolf m´aidera ),ça sera pas trop dur ?
Auriez vous des bons serveurs à me conseillez ?

Maintenant,y´a-t-il plusieurs "classes de soldat" ?
Du genre (pour comparé à Wolf) l´ingénieur (qui peut poser des dynamites,construire les mitrailleuses ...),coverts ops (qui manie les snipers),medic (utilise la mitrailette et dispose de piqure et de kit de secours pour soigner les compagnons),soldat (armes lourdes : lance flamme,panzer ...)et enfin fields ops (distribue des munitions,peut demandé des supports aeriens).

Et la question ultime :
Est ce que le snipe est important ?
J´adore le snipe (bon je snipe pas partout hein,juste dans les grandes maps).
Car dans Wolf sur les grandes maps,les snipers sont ultra importants.
En attaque ou en défense,2 snipers dans ton équipe (en 6vs6) et c´est quasiment la victoire assurée (si le reste de ton équipe ne sont pas des plots).

Bref y´a-t-il des maps qui se prêtent au snipe etc ...

Je vous remercie d´avance de m´aider.

:bye:

boubiba
boubiba
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:28:03

moi je te conseille grandement bf2 :

1, le teamwork n´est pas indispensable, mais c´est possible de jouer super teamwork. BF2 est équipé d´un systeme de groupe, ou d´escouade si tu veux. Quand tu integres une partie, tu peux soit rester tout seul, soit choisir de rejoindre une escouade. A ce moment, tu dois obéir à ton chef de groupe, le suivre et tout. Bien sûr, t´es pas obligé de faire tout ce qu´il te dit, mais vaut mieux, c´est plus fun, surtout avec un chef expérimenté. Dans les bonnes escouades, les membres restent ensemble d´habitude, donc vous circuler par équipes allant de 2 à 5 joueurs maxi. Vu que le systeme comporte des "classe", cela peut mener à une escouade polyvalente, ça peut être super intéressant. Sache aussi que tu peux creer ton propre groupe, très simplement puis inviter des joueurs à venir dedans. Tu pourras leur donner des ordres et puis vu que tu es leur chef, il pourrons réapparaitre lorsqu´ils mourront juste à côté de toi. En fait dans BF2, quand tu meurs, tu attend 15 sec et tu reviens sur ce que l´on appelle un point de contrôle, ces points se capturent sur la map, le but du jeu étant que l´équipe possede un maximum de points de controle. Lorsque tu es chef de groupe, tu reçoit toi même des ordres du commandant, après t´en fais ce que tu veux ^^. Le jeu est composé de classes :
- Recon : le sniper, peur aussi poser des mines antipersonnelles
- Assaut : soldat armé d´un lance grenade ou d´un fusil très puissant
- Medecin : soldat armé d´un bon fusil et qui peut soigner/réanimer des coéquipiers.
- Force spéciale : armé d´un fusil assez précis, peut placer des explosifs
- Sapeur : repare des vehicules, armé d´un fusil a pompe, il peut aussi poser des mines antivéhicules
- antichar : armé d´un lance roquette et d´un fusil peu puissant
- soutient : armé de la mitrailleuse lourde, peut réapprovisionner l´équipe en munition.

Voilà, ça offre déjà pas mal de tactiques différentes.
C´est très different de CS, dans bf2, tu gagnes des points en tuant, mais aussi en soignant, réapprovisionnant des coequipiés etc. Si tu réussis à blesser un ennemi, mais qu´il t´échappes, tu pourras quand même gagner des point lorsqu´il se fera abattre, et encore plus si il se fait tuer par un membre de ton escouade.

Concernant le mode online : oui, il reste énormement de joueurs, trouver des serveurs quasi pleins de sera pas dur. Mais le gros point fort de bf2, c´est les véhicules (tank, jeep, hélicopteres, avions, bateaux ...) or désormais, la plupart des serveurs sont dit IO (ou infanterie only), c´est à dire que les véhicules ont disparut de la map ... C´est con mais c´est comme ça :(

La snipe : Bah je dirais pas qu´une équipe remplie de sniper fera gagner la partie, mais oui, le snipe reste très amusant. Je n´ai jamais joué a wolf donc je peux pas trop savoir ce que tu veux dire. Il y a pas mal de map énormes ou les snipers trouvent leur bonheur, je dirais même toutes les maps sans exception.

voilà, j´espère avoir répondu à la plupart de tes questions ! Hésites pas à demander des précisions sur les points que t´as pas compris !

boubiba
boubiba
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:28:44

je rajoute que si tu as un très bon pc, le jeu sera très beau :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:12:26

Merci pour ces réponse précises :ok:
Le jeu m´a l´air assez similaire à Wolf,je sens que je vais me le prendre.

Sinon pour le snipe,je voulais dire que sur les grandes maps de Wolf,une équipe sans snipers est une équipe morte.
Les snipers sont vraiment essentiels au feu de couverture,les soldats (même ceux de ta team) te diront "bon tu fais chier le sniper là prend une mitrailette et viens bordel",ils ont beau dire ça mais ils comprennent pas que depuis tout à l´heure c´est toi qui affaiblit tout les ennemis quand tu ne les tues pas ...

Bref ça a l´air sympa,le systeme d´escouade est aussi dans Wolf,sauf que là c´est des "Fireteam".

tangofight
tangofight
Niveau 9
31 décembre 2007 à 22:11:18

Honnetement j´ai COD4 et BF2, et je prefere BF2 !
Par contre, non les snipe ne sont pas specialement importants, ce n´est qu´une classe parmi les autres ...
Dans COD 4, le seul truc bien est le mod campagne ( par rapport a battlefield, sinon ca reste un excelent jeu ) dans BF2 tu as l´occasion de piloter des avions, helico, voitures, tank ...
Bizarrement je trouve la jouabilité mieu dans BF2 !
Sinon COD 4 c´est un CS en mieu fait et avec une " bonne " histoire ^^ !

La vidéo du moment