Je voudrais m´exprimer par rapport au système de points et de ranking.
Sans prétendre à des objectifs insensés ( 2 000 000 points pour Major du corps … ) je voudrais tout de même avoir la possibilité de débloquer les 7 armes bloquées du jeu. Pour y arriver avec un seul profil il faut atteindre le grade de Sergent Major (200 000 points) la première arme étant débloquée à partir du grade Caporal (Lance corporal en anglais).
http://www.planetbattlefield.com/bf2/game/ranks/
Calcul :
Points Gagnés en moyenne par partie : 50 points
Temps par round : 30 minutes
200 000 / 50 = 4000 parties
4000 x 30 = 120 000 MINUTES de jeu
120 000 / 60 = 2000 HEURES
2000 / 24 = 83 JOURS
Bien sur au bout de 5 an de jeu non-stop on peut penser que la moyenne de points gagnés par partie augmentera mais personnellement je serais devenu fou avant.
Autant dire que je trouve le système de points complètement aberrant et je comprends que certain soit tentés par des tactiques comme celle dite du "sac de viande" (trois medics qui s´égorgent au couteau pour se soigner par la suite) ou encore le "ping- pong ravitaillement" (qui consiste en deux soldats de support se ravitaillent mutuellement en se lançant des sacs de munitions) qui permettent soit disant de faire 1000 points par round mais qui sont passible de destruction de compte par EA.
Et si vous êtes tout de même tentés par ces méthodes, en refaisant le même calcul avec une moyenne de 1000 points par partie on obtient 250 jours de jeu non-stop.
Va-t-on vers l´émergence d´un nouveau phénomène de boucheries clandestines ou de tournois de ping-pong illégaux sur les champs de bataille ou existe-t-il un moyen honnête et réaliste de grimper dans la hiérarchie de Battlefield 2 sans sacrifier sa propre existence.
Toujours est-t-il que pour tous ceux qui supportent difficilement de ne pas finir un jeu pour lequel ils ont payé et qui aurait pour objectif d´atteindre le sommet : BON COURAGE !! !
N´hésitez pas à me poster vos remarques…ou observations
Normak