Excusez pour le double post, mais saches aussi que ton PC a moins de chances d´être à "la ramasse" sur les jeux récents avec une X1950Pro qu´avec une 7600GT. C´est du à la gamme de cartes vidéo, haut de gamme pour l´une contre milieu de gamme "supérieur" pour l´autre, 256Bits en bus de mémoire (si je ne me trompe pas) contre 128 pour l´autre, des unités de traitement doublées... Ne pas trop se fier aux tests sur les mags informatiques ou purement hardware, les cartes testées ont derrière un prosso qui ne les bride pas et le reste des configs est souvent top. j´ai vu sur clubic je crois une 7600GT taper les 250FPS sur BF2, en vécu, je peux juste te dire que la mienne ne les fait même pas en regardant le ciel, c´est dire...
Pour booster tes performances, ce que je peux te conseiller, c´est de te trouver une carte son dédiée d´occasion, en bon état, du type SB Audigy LS, Audigy 2, etc., ou une Terratec Aureon Sky. Elles déchargeront bien le ptit Celeron, et ça ne sera pas un mal... Un boost de perfs porte aussi parfois sur un OC... C´est à étudier aussi, moi sur BF mon PC a disons... Une seconde vie...