Bonjour à tous,
Etant donné que Vista vient de sortir, que ce nouvel OS à tendance à merder, et que je viens d´installer BF2 sur un merveilleux PC malheureusement équipé de Vista, je me disais que fournir mon aide pour l´installation ET l´aide au fonctionnement du jeu sous Vista pourrait aider certains d´entre vous.
Bref, ce tutoriel est fait à la base pour le jeu "Battlefield 2 : l´intégrale". Cependant certaines parties se recoupent et pourront également servir aux personnes ayant simplement BF2
1=> Lorsque vous avez mis le DVD dans votre lecteur attendez quelques secondes jusqu´a ce qu´une fenêtre s´ouvre, vous demandant quel programme vous souhaitez lancer.
Sélectionnez Battlefield.exe et cliquez sur OK.
2=>Vista va alors vous demander confiration si oui ou non vous souhaitez réelement installer ce programme...Evidemment répondez oui.
ATTENTION : Durant l´installation Vista vous recommandera plusieurs fois de redémarrer votre ordinateur. Refusez jusqu´à la fin de l´installation.
3=>L´installation se lance : Vista va alors vous dire que BF2 ne fonctionnera pas sous Vista, uniquement sous XP ! ignorez ce message, continuer normalement l´installation.
Une fois BF2 installé, l´installation du patch 1.1 se lance
ATTENTION : le lancement du patch est assez long, cela peut même durer quelques minutes, ne pensez pas que c´est l´installation qui bug.
4=>Une fois le patch 1.1 installer, l´installation de BF2 : Forces Spéciales va se lancer. Une fois de plus il va vous être indiqué que le jeu ne fonctionnera pas sous Vista. Ignorez une nouvelle fois...
5=>S´installera ensuite le patch 1.4. Encore une fois le patch met du temps à se lancer, ne paniquez pas :p
Voilà, le reste de l´installation devrait se dérouler sans problème pour les deux derniers add-on.
Désormais votre jeu BF est installer. Lancez le, configurez tout le pataquès, blablabla...
LE JEU EN SOLO EST DESORMAIS POSSIBLE SANS PROBLEME NORMALEMENT
1=>Admettons maintenant que vous souhaitiez jouer en multi : et bien il va falloir une autre étape mes bon amis !
2=>Sur votre bureau si vous avez une icône du jeu, sinon dans le répertoire du jeu, faîtes un clic droit sur l´icône de BF2 ( ou sur le fichier exe situer dans le répertoire de BF ) et allez dans :
-Propriété
-Compatibilité
et cochez la case : executez ce programme en tant qu´administrateur située dans la partie "niveau de privilège"
3=>Voilà, vous pouvez maintenant jouer ne multi sans être embetté par PB.
Maintenant vous allez peut être avoir come moi des problèmes de connexion :
Pas de panique la solution est simple :
4=>Téléchargez la mise à jour PunkBuster ici :
http://www.evenbalance.cocom/index.php?page=pbsetup.php
en prenant le lien de téléchargement "for windows"
5=>Une fois le téléchargement terminé, installer punkbuster.
Si tout marche normalement il devrait au cour de l´install rechercher des "updates" puis se lancer sous forme d´une petite fenêtre blanche ( comme on voit sur la page du liens que j´ai fournit )
Cliquez alors sur Add Game
Dans le menu déroulant sélectionnez Battlefield 2
une fois qu´il est ajouter, cliquez sur le BF2 dans la liste et cliquez ensuite sur "Check for Update" de PunkBuster.
6=>Une fois les derniers update téléchargez, vous pourrez normalement jouer à BF2 en multi normalement.
7=>Il vous faudra ensuite enregistrer votre jeu sur le site EA Game pour avoir accès au add-on
Voilà j´espère avoir aidé les récents aquisisseur de Vista qui souhaitent jouer à Vista. Et dîte vous que si vous êtes à plaindre parceque Vista bug, vous êtes aussi à envier car Direct x10 est only Vista tout comme les prochains jeux à sortir
Désolé si ces solutions ne marche pas chez vous