hey svp, veillez à ne pas dire de bêtises
je ne défends pas un jeu comme un fanatique ou quoique ce soit, mais j´aime bien quand les informations données sont exactes et pas déformées par un fan qui veut dénigrer un jeu
je prends l´exemple d´ETQW, cité en page 2 je crois. Qqn a dit que c´est un BF2142 like et ça m´énerve un peu je dois dire.
En effet, Enemy Territory Quake Wars n´est autre que le croisement du gameplay de Wolfenstein : Enemy Territory (fps multi gratuit et très joué) et l´univers de Quake (les deux jeux édités par la même boîte)
Bref ça ne reprend rien des Battlefield, à part peut-être l´implantation des véhicules.
Donc arrêtez de dire des âneries sous prétexte que X est mieux que Y, car vous jouez à X, donc forcément il est mieux...
Sinon je viens de tester la démo de CoD4... bizarrement je m´attendais à plus ou à autre chose disons. Là j´ai été déçu par l´ambiance sonore (son des armes bizarre) et y a pas de changement, c´est vrai que ça reste du COD avec les mêmes objectifs que lors des COD de la WW2. Genre sécuriser un immeuble, détruire une DCA, appeler les renforts aériens... seul la technologie change
Graphiquement parlant, il est assez beau, mais n´a rien de transcendant non plus, sauf pour les effets lumineux et explosions, ainsi que la lumière générale, très beau et très réussi (crépuscule avec ombres, lumière faible, etc. bien réussi)
Pour Crysis, j´ai testé la bêta... et bof ça ne me plait pas vraiment, pas assez réaliste. Graphiquement parlant, c´est super beau et je joue en faible partout et sans AA. Et pourtant c´est aussi beau que du BF2 au max je trouve, c´est dire ce que ça doit donner en moyen et en high. Mais les graphismes ne font pas un jeu...
ETQW, gameplay sympa et jeu en équipe avec les objectifs, mais bon c´est pas ce que je recherche actuellement (système de tir à la Quake, un peu trop bourrin)
De toute façon j´ai acheté BF2142 y a un mois, donc je vais rester dessus encore un moment.
Et puis je risque de repasser sur un MMO style Warhammer au mois de février-mars (enfin quand le jeu sortira), une fois mes études terminées