Communiqué de Lightning:
“Bonjour tout le monde,
J’ai bien peur que ce topic ne soit pas une update contenant des news, mais plutôt une update à propos des news. Je suis sûr que vous aurez tous remarqué que nos newsupdates, d’hebdomadaires, sont devenues bimensuelles, puis mensuelles. Ceci est dû à différents facteurs, notamment à cause du type de posts généré par les news ces derniers mois. En particulier, la dernière newsupdate a eu presque exclusivement pour commentaires des plaintes quant à l’absence d’une date de release et (apparemment?) la fin du monde. Aussi, en tant qu’équipe, nous avons décidé d’arrêter les newsupdates officielles, jusqu’à ce que la première release soit prête, et que nous soyons en mesure de vous donnez une date ferme.
A présent, avant que vous ne commenciez à paniquer, j’aimerais mentionner deux choses. D´abord, notre première release est proche. Nous avons arrêté d’ajouter de nouveaux véhicules et nous concentrons désormais sur les finitions. Ce qui reste principalement à achever : quelques maps supplémentaires. Ces maps sont terminées à 95% et ce serait une honte de ne pas les inclure dans la première release. Nous avons commencé à betatester ces maps de toutes façons, et ça prendra un certain temps. Je suis presque certain que nous ne pourrons pas sortir la première mouture du mod en octobre, mais tout devrait être prêt en novembre. La seconde chose que je voulais souligner c’est que nous pensons qu’il ne serait pas correct de vous laisser dans l’obscurité totale quant à la progression de notre travail sur FH2. C’est pourquoi désormais nous essayerons de poster régulièrement quelques infos et images dans le forum pour vous tenir informés, aussi régulièrement que possible.
Et voici les premières captures d’écran que nous voudrions vous montrer. Je tiens à préciser, avant vos commentaires, que j’ai pris ces screenshots dans une ancienne version beta, et que j’ai un vieux PC, ce qui fait qu’il n’y a pas d’anti-aliasing. Je pense cependant que les images ne sont pas mal du tout. Nous avons essayé de tourner un petit film promotionnel sur la map « Siege of Tobruk » (créée par Lobo), mais ça n’ a pas vraiment fonctionné. C’est moi qui m’occupais de battlerecorder, ce qui m’a permis de réaliser ces captures d’écran par la suite. Cette scène montre les Allemands prenant d’assaut les tranchées britanniques, en chargeant baïonnette au canon.
Le camp britannique attend l’attaque alors que les troupes allemandes se rapprochent de plus en plus. Sur cette image vous pouvez voir, de droite à gauche, un soldat armé d’un Enfield n°4, baïonnette au canon, un autre avec le même fusil mais sans baïonnette, deux servants de fusil-mitrailleur Bren, enfin un soldat servant une mitrailleuse fixe Lewis.
Un fusilier et un FM britanniques défendent leur position face à l’attaque allemande. Vous pouvez voir le second soldat allemand tomber à terre après avoir été atteint par la rafale du Bren.
Les Britanniques ne parviennnent pas à contenir les vagues d’assaut allemandes : alors que le fusil-mitrailleur traite des cibles sur la gauche, trois Allemands armés de fusils K98 approchent par la droite.
Alors que le fusil-mitrailleur est obligé de recharger son arme, les trois Allemands peuvent charger la position britannique abritant un mortier, évitant les balles des fusiliers britanniques en avançant. Le mortier est un Ordnance ML de trois pouces (NdT : 76,2 mm), et bien qu’il puisse être utilisé en tir direct, il sera bien plus efficace si un éclaireur vous donne des cibles.
Enfin une image étrange. Les effets ragdoll de BF2 sont parfois surprenants, et dans le cas présent, alors que le soldat allemand a été atteint en pleine tête par le pistolet-mitrailleur tommygun, son occiput a été projeté en arrière, donnant l’impression qu’en fait sa tête a été explosée sous cet angle. Bien qu’il s’agisse d’un bug, et non un effet désiré, j’ai pensé que c’était trop amusant pour ne pas vous le montrer.
J’espère que ça éclaire vos interrogations quant à la progression de notre travail et le manque de communication de ces derniers temps. S’il y a autre chose que vous voulez savoir, n’hésitez pas à demander. »
Informations complémentaires du 03/10/07 :
Attention : Lightning précise bien que son estimation d´une release en novembre n´est qu´une estimation, et qu´il ne sait pas réellement combien de temps va être nécessaire aux devs pour finaliser.
Il nous demande aussi de bien noter que FH2 est toujours en cours de réalisation : par exemple, les modèles de soldats allemands seront très sérieusement améliorés, mais après la première release.
Bon, quelques screenshots maintenant :
Sur cette capture d´écran vous pouvez voir notre MG34 (Maschinengewehr 34 - mitrailleuse modèle 1934). BF2 utilise des modèles différents pour les vues à la première et à la troisième personne, dans un souci d´optimisation. Le modèle à la première personne est plus détaillé que celui à la troisième personne. Dans FH2 notre MG34 mobile est approvisionnée par un chargeur-tambour d´une capacité de 50 coups.
Voici le modèle à la troisième personne. Comme vous pouvez le constater il est un peu moins détaillé. Dans FH2 la MG34 mobile ne peut être utilisée qu´allongé au sol, avec son bipode. Grâce à sa précision et à sa bonne cadence de tir, la MG34 est une arme redoutable. Pour éviter que des équipes entières ne s´arment de MG34, le kit allemand de soutien est limité sur toutes les maps.
Enfin cette capture d´écran vous montre deux choses. D´abord vous voyez le pistolet-mitrailleur Tommygun (Thompson modèle 1928) avec le chargeur droit. A la différence du chargeur "camembert" que vous avez probablement utilisé dans FH 0.7 et d´autres jeux sur la Seconde Guerre Mondiale, celui-ci ne contient que 20 cartouches de .45 ACP (11,43 mm). Bien que les deux types de chargeurs aient été employés, le chargeur de 20 coups était nettement plus commun à cette période du conflit. Notre Tommygun existe également en version 50 coups (chargeur camembert), il équipe une classe différente. La seconde chose que vous pouvez constater est que ce PM est brandi par un soldat allemand. A la différence de Battlefield 1942, les casques ne sont plus échangés quand vous ramassez un équipement ennemi. Ce soldat porte le casque colonial modèle 1940 (partiellement visible).
Enfin les développeurs espèrent pouvoir sortir un nouveau front tous les six mois à partir de la première release...
LES IMAGES ICI :
http://www.somua.com/
PS a SIgur, si tu trouve la creation de ce topic innaproprié tu peux toujours redirigé mon post vers les topics suivants ou me le demander :
Mods BF2 et Maps maison sortie et dl
?F orgotten hope 2?