CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2 et le CPL

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
25 août 2007 à 21:37:46

Bonsoir à tous.

Je voudrais faire l´aquisition de le tecthnologie CPL car le wifi ne passe pas. Si certain d´entre vous utilise le CPL, je voudrais savoir si celui influence le ping pendant un partie sur BF2. Actuellement je suis connecté directement avec mon mode par un cable RJ45 que j´ai fait passer tant bien que mal et j´ai 15 de ping sur un serveur 32 en 512 k.

Merci d´avance pour vos réponses intelligentes !

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
25 août 2007 à 21:53:06

aaaah le CPL connait pas plus belle invention, je me renseigne justement sur le sujet, mon wifi est pas genial

bon en premier je te conseille de lire pas mal de truc sur ce sujet parce que au niveau de ton installation electrique faudrait pas faire sauté les plombs a tout moment, donc verfifie que ton installation est bien aux normes NF 2007, ensuite compare bien les adaptateurs, par rapport a la qualitée, moi je vais peut etre passer en CPL dans pas longtemps.

Ce que j´ai surtout peur c´est de crammer les cables, parce que c´est quand meme assez special, un courant qui passe sur une frequence d´un autre courant.

Donc va voir sur le site officiel du CPL Francais :ok:

Sinon pour repondre a ta question, oui ca va aller beaucoup mieu, car le CPL est en faite du ethernet par le 220v.

Voila, j´espere t´avoir aidé suffisament :salut:

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
25 août 2007 à 21:59:01

Je suis déja allé voir sur le site du CPL francais mais il ne donne pas beaucoup d´infos en ce qui concerne les jeux en ligne.

Sinon, tu dis que j´aurai un meilleur ping sur BF2 avec le CPL, sans vouloir te vexer, j´espère que tu dis vrai vu que tu n´as pas encore le CPL chez toi. J´aurai préférer le réponses d´une personne possédant déja le CPL mais je te remercie quand même de m´avoir répondu.

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
25 août 2007 à 22:02:43

pas grave, enfait je me suis fait brancher par une personne qui m´a parlé du CPL, on en a discuté, et il vient de construire une maison, il a du CPL sur chaque prise, dans n´importe quelle piece il a du CPL, donc c´est pour ca au niveau de l´installation electrique faut faire gaffe,

mais pourquoi tu veut changer, si t´as 15 de ping en RJ45 pourquoi changer ? sinon tu peut toujours prendre une prise CPL avec toi, comme ca, quand tu changes de piece, tu le branche, et voila ( au préalable laisse la prise emetrice sur celle de ton ordi avec le RJ45 branché dessus ) :ok:

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
25 août 2007 à 22:05:46

Je veux changer mon pc fixe de place sans faire passer des cables et comme le wifi passe pas , je me tourne vers le cpl. Mais si je me retrouve avec un mauvais ping à cause du CPL, je serai un peu déçu.

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
25 août 2007 à 22:08:55

bah enfait je pense que ca, c´est le risque a prendre, au pire ce que tu fais, tu appelle EDF ou ton operateur telephonique et tu demande les capacités du CPL pour le gaming, je pense qu´ils doivent etres assez informés sur le sujet.

Mais sinon, ouais moi je prendrais le CPL ouais, mais apres tu peut toujours mettre un routeur ethernet quelque part et diriger le cable dans la direction voulue, mais bon niveau esthetique avoir des cables a travers la maison :s mais le jour ou tu fair fefaire ton installation electrique, met un disjoncteur equipé du CPL sa t´evitera d´acheter 50 adaptateurs ;)

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
25 août 2007 à 22:12:22

Merci du conseil !

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
25 août 2007 à 22:16:37

de rien, on est la pour s´aider ici, mais je pense que tu aurais du poster dans le forum informatique mais c´est pas grave, t´a été voir sur google si tu trouvais pas des personnes qui on fait pareil ?

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
25 août 2007 à 22:19:35

j´ai surtout cherché des infos sur les différents adaptateurs pour le prix etc...

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
26 août 2007 à 11:00:01

:up:

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
26 août 2007 à 12:14:01

Avec ça :
http://www.game-monitor.com/search.php?game=bf2&rulename=gamevariant&ruleval=pr

Trouve un serveur pas loin de chez toi et ton ping baissera, Le cable ethernet, si j´ai bien compris tu es dessus, il n´y a pas mieux (100m/bits/sec).
Ensuite 15 de ping, c´est dejà très bien, et ta connection ne veut rien dire car des personnes ayant 8 mega se trouve avec 40-50 de ping.
Donc pour moi, tu n´as rien a te plaidre ni a changer.

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
26 août 2007 à 12:55:23

Oui winters, je sais que si je prend un serveur près de chez moi, mon ping baissera. Mais tu n´as pas bien compris ma question il me semble. Je suis pour le moment avec mon cable RJ45, 100mbps entre mon pc et mon routeur et j´ai une connection de 512k. Tout marche nikel avec le câble comme tu l´as dis. Mais je veux changer mon ordi de place sans tirer des câbles, ni en mettant le wifi mais avec le CPL, et je voudrais savoir si le CPL influence le ping pendant le jeu. C´est pour cela que je m´adresse surtout au personne possédant le CPL et jouant à des jeux en ligne.

En tout cas merci de t´a

Hypkos
Hypkos
Niveau 5
26 août 2007 à 12:56:09
  • Merci de t´as réponse
Hypkos
Hypkos
Niveau 5
26 août 2007 à 12:57:13
  • TA réponse :lol:
Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
26 août 2007 à 13:36:13

D´accord, ben je ne peux aps plus te renseigner, désolé, pour pour ça, cherche plutot sur des forum que hardware ou commentçamarche :ok:

La vidéo du moment