CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme ordinateur

tacops--
tacops--
Niveau 6
17 août 2007 à 04:07:49

j´ai un probleme d´ordi : j´en n´avais deja parler et tlm mavas dit que s´etait mon HDD , mais meme depuis l´achat de mon nouveau HDD , je lag autant

j´ai un Celeron 330 2.66ghz , 1gb de ram , une Ati Radeon 1650X 512 mb et deux disque dur : un de 160 et un de 80

quand je met mon ancienne carte et que j´install le driver , l´ordi s´etein et n´est plus demarable a par si je ferme le power suply pendant quelque minute et que je rentre en monde safe.

cela aussi depend des jeux , certain je vais moin lagger , dautre a mort : starcraft en online avec plus de 2 joueurs je lag, bf2 solo et multi messemble . mais bon jai tjs un leger lag un peu partout.

Biensur mon casing est tout briser , mais je crois pas que se soit le probleme.

j´ai tester mon internet et tout va bien

au demarage de mon pc , jai le message IDE channel 1 no 80 conductor cable installed

quelqu´un ses comment arranger ca ? si ses juste une config dans le bios ? ou bien laa motherboard , ou mes cartes video

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
17 août 2007 à 10:09:45

Moi je suis presque sur que ça vient des deux DD, un des deux tourne oplus lentement que l´autre, et pas de bol, c´est dessus qu´il écrira la mémoire, et pour écrire la mémoire d´un jeu comme BF2, il en faut du temp, 1 go ne s´écrit pas aussi vite.

Si un informaticien passe, quelqu´un avait été je ne sais plus ou malheuresement, mais pour voir comment se mettait al mémoire, et moi, c´était séléctionner en 1.5 et 3GO, ce qui fait que l´ordi se servait a fond sur cette place, et donc que je rammais car il prenait plus que ce qu´il fallait, et dans ce cas, il faut cocher laissez l´ordinateur choisir.

PS : tu joue en high? essaye de jouer en 800*600 et tout en low.

Neo317
Neo317
Niveau 6
17 août 2007 à 15:13:03

Donc déjà pour le 80 conductors, le seul moyen de le résoudre c´est de mettre une nappe IDE 80 conductors ! Le 80 conducteurs tu permettras d´utiliser ton disque dur en UDMA133. Tu as un nappe 40 fils qui te limite au 60 ou 100 je sais plus trop.

Maintenant, je ne pense pas que ton problème vienne de ca ou de tes disques pour starcraft. J´y ai joué sur un PC avec 128mo de RAM (j´étais encore jeune).

Maintenant pour BF2, essaye de baisser la qualité graphique. Il y a un moyen simple de savoir si tu as pas assez de mémoire. Si pendant que tu joue à BF2 ton disque dur n´arrete pas de gratter, c´est qu´il fait de swap (les modules chargés en mémoires vives qui ne sont plus ou pas utilisés sont sauvegardés sur le disque pour faire de la place pour BF2).
Donc si tu es dans ce cas là, essaye de baisser la qualité graphique.

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
17 août 2007 à 15:55:49

Neo, moi je tourne sur un DD ou il y a mes jeux, et un DD de 1998 2 x plus lent qui a windows, et je swap en permanence, j´ai le même problème que lui, sauf que moi c´est une solution de secours en attendant un nouveau DD!

Neo317
Neo317
Niveau 6
17 août 2007 à 15:59:59

Le swap survient quand la quantité de RAM n´est plus suffisante pour charger une application. Que tu es un disque de 1998 ou de 2007 ca fera la même chose !!

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
17 août 2007 à 16:01:13

Oui, mais moi avant, je swappais, mais maintenant, je swap encore, sauf que vu que mon DD est plus vieux, c´est plus long a réécrire les info, donc je rame bien plus.

Neo317
Neo317
Niveau 6
17 août 2007 à 16:04:09

Ca c´est certain ! Baisse la qualité graphique en attendant, tu rameras moi !!

L-ancien
L-ancien
Niveau 9
17 août 2007 à 16:05:51

As tu vérifié que ta ram correspont bien à ton pros.
(Mieux mettre une supérieure)
Si tu as plusieur barettes, sont elles identiques ?
(A savoir que la plus puissante se met "toujours"au niveau de la plus faible.)

Neo317
Neo317
Niveau 6
17 août 2007 à 16:12:10

D´autre part, moi j´aurai pas mis windows sur le plus vieux mais bon !

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
17 août 2007 à 16:46:37

En afit mon DD a laché, on a formater et on a installé windows sur le vieux, c´est pour ça en fait, et on a pu voir que seulement une partie du DD été abimé, on l´a isolé et me voici, en attente d´un transfert de windows sur l´autre :-d

Les Rams sont parfaitement identique, je vais d´ailleur en rajouter 2 autres de 512 encore une fois identiques, ou du moins de noms bien sur.

L-ancien
L-ancien
Niveau 9
17 août 2007 à 17:21:05

Quand je dit "identique" je parle vitesse , pas marque.
Par exemple , moi : pour un proc " amd athlon 64x2 5200+ 2.6 Ghz;
Je me suis monté:
2 ram DDR2 PC5400 de "667Mhz".

Neo317
Neo317
Niveau 6
17 août 2007 à 17:31:55

Ca dépend de sa carte mère ca !

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
17 août 2007 à 17:40:48

Moi aussi je parle vitesse, PC3200 :ok:

iceman306
iceman306
Niveau 10
17 août 2007 à 17:53:27

Si tu lag, c´est parce que ton processeur est un Celeron.

C´est à dire qu´il n´est pas prévu pour effectuer des calculs à virgules flottantes! Dans un jeu en 3d, il y a énormément de ces calculs. Alors, il en fait que le tiers ou encore moins... ce qui ne va pas t´arranger :/

tacops--
tacops--
Niveau 6
17 août 2007 à 19:43:09

mais avant quand je jouais avec ma radeon 9600xt pro 128 mb et mon disque dur qui n,etait pas bugger avant que je varge decu mon pc , il alait tres bien , je laggais a peine a moyen , et maintenant je lag a fon a plusieurs jeu avec un carte video plus performente , meme si jai un nouveau HDD . Et croyez vous que ses chere une nouvelle motherboard AGP avec un processeur Intel a place pour pouvoir encore durer un ptit 1 ans :P

tacops--
tacops--
Niveau 6
17 août 2007 à 20:15:45

ah et jai un seagate 7200rpm et un WTB aussi 7200rpm (mais avec le 1/4 de bad sector ,

et pour ceux qui se rapelle pas comment etait mon boitier

http://img338.imageshack.ck.us/img338/8109/ordi3cv2.gif

(mais la je ler un peu debosser

tacops--
tacops--
Niveau 6
17 août 2007 à 22:43:03

j´ai ete voir le technicien pour aller y poser la question , et je lui et montré mes fils IDE qui etait connecter au HDD et il ne crois pas que se sois on HDD qui cause le lag.

J´ai aussi essayer avec seulement un HDD et je lag autant alors

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
17 août 2007 à 22:54:23

Tu ne alg pas a moins que ça vient d´internet :ok:

Iceman a surement raison, c´est ton celeron :ok:

L-ancien
L-ancien
Niveau 9
17 août 2007 à 23:36:29

Un truc que je donne souvent, mais qui peu sensiblement t´aider.
C´est d´arrêter tous les progs qui tournent en arrière fond sur ta bécane, pour soulager ton proc.
C´est pas la soluce miracle mais ca aide un peu.

http://manuelsdaide.com/Enditall/Enditall.htm

tacops--
tacops--
Niveau 6
18 août 2007 à 11:06:14

je vien de formater alors je crois pas que se soit ca, et les technicien du magasin ou s´achete mes pieces mon dit que sa dois surement pas etre mon HDD et il serait surpris que se sois ma board

ma question : quel carte , devrais etre , la plus performante entre ma Radeon 9600XT 128 mb et ma Radeon X1650 pro 512mb (se sont des AGP )

de toute maniere , je suis un peu dans la m... car il vende quansiment plus de board intel agp :(

La vidéo du moment