CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prob cartes graphiques

Winters101
Winters101
Niveau 8
29 juin 2007 à 18:43:01

Salut à tous, j´ai 2 7900GTX en SLI mais je remarque que depuis quelque temp, j´ai d´énorme ralentissement et je doit jouer en bas!

Et aujourd´hui, je remarque qu´en fait, même s´il ne se passe rien à l´écran, les cartes sont au max, je epux le voir avec une petite barre verte sur le coté pour ceux qui connaissent.

J´aimerais savoir si vous aviez une solution à ce problème.

Ensuite, que pensez vous du formatage?
Faut-il le faire tout les 6mois, un an ou jamais?

Merci de vos réponses!

Winters101
Winters101
Niveau 8
29 juin 2007 à 18:51:29

J´ai oublier de préciser, j´ai mis hier le nouveau patch N Vidia et c´est la que ça a commencer à ramer pas mal, je l´ai enlever mais ça rame toujours.

La ou ça rame le plus, c´est quand je regarde de la fumée (je joue a PR, il y en a pas mal).

Merci de vos réponses!

hunter5
hunter5
Niveau 6
29 juin 2007 à 18:54:57

essaye de reinstaller BF2 ou les pilote de ta carte graphique.

tu as deja essaye avec d autre jeu si sa te fais la meme chose?

Winters101
Winters101
Niveau 8
29 juin 2007 à 19:33:56

En fait, je compte surtout formater ce WE, je voulais savoir ce que vous pensez du formattage, bien ou mal?

Serval74
Serval74
Niveau 5
29 juin 2007 à 19:36:18

http://formater.saimal.fr/

Mais Défragmenter , Caybien !

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:49:08

Winters je voulais te répondre mais Kix a bloqué ton topic... voici ma réponse :

"Formatage dès que Windows part en live en fait.
Quadn tu commence à avoir ton registre plein d´erreur critique, tes périphgériques plus reconnu malgrés la mise à jour de tout les pilotes, quand tu as un virus bien chiant, quand ton PC ne boote plus qu´en mode sans échec. Tous ça sont des exemples.

Maintenant avant formatage il y a d´autres étapes pour réparer (greg t´en a fait part dans un autre topic :ok: )

Si c´est uniquement BF2 qui te pose souci, vire tout, Ccleaner, réinstall, défrag.

Maintenant faut pas formater sans avoir fait de sauvegarde de tes documents perso car le formatage efface tout (logique)

Qui dit formatage, dit aussi et évidement réinstallation de windows, donc tu dois avoir un CD pour ça ou un système de restauration d´usine par exemple...

pose tes questions, on répondra :ok: "

kix
kix
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:51:52

Je C, je suis casse C**
:)

jeffreydemers6
jeffreydemers6
Niveau 5
29 juin 2007 à 21:00:53

C´est soi un problème matériel ou logiciel mais je crois que ca viendrait des drivers. Prend les plus récents et réinstalle BF2.

Serval74
Serval74
Niveau 5
29 juin 2007 à 21:05:26

Mais non kix ne dis pas ça voyons :ange:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:09:18

Non non Kix :rire:

Surtout que ça rapellais le nom des topics de l´autre abrutis...

Winters101
Winters101
Niveau 8
29 juin 2007 à 22:48:39

Milles excuses Kix, je pensais poster ici car j´ai confiance en la réponse de certaine personne! merci pascalm!

En fait j´ai acheter mon ordinateur sur mesure donc sans windows, j´ai acheter windows à part et l´ai installé une première fois, tu crois qu´il faut racheter une nouvelles clé windows ou celle la marchera encore?

Pour ce qui concerne les sauvegardes, j´ai déjà tout fait un jour car j´avais quelque problème au niveau du démarrage de windows qui s´effectué en 5 minutes lors du chargement windows XP et toujours en 2 minutes quand je rentre sur ma session.

En ce qui concerne les "autres étapes pour réparer ", j´ai CCleaner, ramboost etc... Mais ça ne change pas grand chose!

J´ai en plus de cela eu la mauvaise éxpérience en ouvrant mon courrier il y a 2 jours d´avoir un écran rouge juste avant que je fonce sur le bouton de reboot!

Je crois que je vais formater, j´en suis même sur!
Mais par contre il faut : mettre le CD windows, trouver le bouton formatter, ensuite, il y a plusieurs mode? j´ai entendu parler de bas niveau ou autre.
Cela prend du temps? j´ai environ 50GO de m***** et 30 GO de PR :coeur: lol, ben oui, la 0.5, 0.605 et 0.607 (je sais la 0.605 ne devrais plus être la) qui font 10GO chacune!

Enfin, ben je crois que c´est tout! merci de vos/ta réponse(s)!

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:00:16

Non tu pourras toujours te servir de ta license actuelle, tu l´as acheté à vie :ok:

Ben pour formater, je le fais toujours à partir du cd de windows en bootant dessus. J´efface les partition existrante, je les recrées et j´installe windows en formatant en NTFS rapide.

Mais en faisant ça évidement je n´ai plus rien, c´est d´ailleur ce qui s´appelle formater lol.

Formater en NTFS rapide en lui même prend 30 secondes. le plus long reste l´installation de windows ~30min. Puis la réinstallation complète de ton système (pilotes, jeux, logiciels divers et habituel car tu perds tout même PR :snif: ) tout dépend de ce que tu veux remettre dans ta bécane (évite les logiciels à la con qui te bouffent de la ressources ou au pire te mette plein de spyware qui t´obligeront à reformater ensuite)

Avant formatage :

- Sauvegarder Documents importants (tu l´as déjà fait, pense aussi à sauvegarder tes profils BF2, ça t´évitera de tout reparamétrer :ok: )

- Se munir de tout les CD de pilotes de ton matériel (CG, Carte son, carte mère etc...)

- Se munir de tout les logiciels usuels que tu souhaites réinstaller (office par exemple...)

- S´armer de patience, prévois une bonne soirée à temps plein :ok:

Winters101
Winters101
Niveau 8
29 juin 2007 à 23:06:57

je crois que je vais faire ça demain, merci de ta réponse.

Le plus dur, c´est de laissé PR dans l´oubli 2 jours, koh lanta, c´est rien à coté.

En ce qui concerne sauvegarde et logiciel futur, je les ai préparé depuis 1 mois en me disant, lorsque je suis en vac, je le fais, je crois que c´est le moment!

(Office j´ai pas lol)

Allez, maintenant je vais me coucher, demain une grosse journée m´attend lol!

par contre je ne sais ce qu´est les partitions existante et autre!

Voila A+ Pascalm, A+ les autres Aurevoir PR, a dans 2 jours j´éspére! lol bon + tout le monde, bonne nuit!

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:10:46

A+ bon courage :ok:

et si t´as un souci.... ben non tu pourras pas nous contacter vu que t´auras plus de pc :rire:

A+

kix
kix
Niveau 10
30 juin 2007 à 06:23:08

Bon...

de 1, pas critiquer KL.
de 2, bonne chance pour ton formatage Winters ^^

Winters101
Winters101
Niveau 8
30 juin 2007 à 11:00:23

Merci Pascalm! merci Kix!

t´inquiète, je pourrai contacter, j´ai un autre ordi, même un 3ème, mais il date de 1998... ^^ +

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:18:33

Kix désolé j´ai pas compris le "de 1, pas critiquer KL"

j´dois pas être bien réveillé ? :question:

La vidéo du moment