En quoi PR renforce t il le réalisme du jeu ? oulaaaa beaucoup de trucs !
Déjà plus de réticule de visée jaune (ya pas de gravures jaunes dans les yeux que je sache) plus de minicartre en haut quand tu est à pied, après pour les séances de tirs déjà le roulade + plus tir pendant la roulade = headshot oublie, il faut te stabilisé avant de tirer, après question athletisme, t'es un vrai soldat, tu cours pas super vite avec ton P@t1 de packtage mais t'es pas la tafiole de BF2, tu peux courrir bien longtemps.
Arpès au niveau du chois des pètoires ben en gros tout le monde est à la même enseigne (même fusil), on joue (la plupart du temps) des armées régulières et pas un ramassi de mercenaire à l'uniforme déparaillé comme dans BF2.
Ensuite quand tu te prends une bastos c'est la merde, tu vois tout flou pendant un cour instant ( = utilité grande du feu de couverture), si tu te la prend dans la poire encore une ou deux balles et c'est la mort, si t'es blessé a plus de 50% de ta vie tu saigne, sa fait du bruit et sa peut te brouiller complètement la vision quand l'hémorragie est trop importante, tu peux même en crever.
Après y'a les véhicules : un snipeur peut difficielement savoir piloter un char ou un hélico, seul les kits pilotes/crewmans sont agréés.
Et puis ya pas un char à quelque centaines de milliers de dollar qui réapparait juste 5 minutes après le précédent (donc les véhicules c'est précieux)
après les cartes sont grandes, des véritables champs de batailles ou les véhicules de transports servent enfin à quelque chose.
Et puis avec ta pelle tu peux aider to équipe a bâtir des fortification (exemple courant : sac de sable et assemblages divers en sac de sable)
Après presque toul monde a un micro donc tu peux enfin parler à tes collègues, et toud suite => team play
après quand tu voi un type au loin tu vois pas son pseudo au dessus de lui, une pancarte comme ça donne l'air fin.
Du coup faut regarder l'uniforme.
et des tas d'autres trucs comme les chars qui ot plusieurs types de munitions (explosives / perforantes)
Les explosions qui explosent vraiment (C4 GROS BOUM !)
Les hélicos de transports qui viennent te chercher toi et ta sqad quand tu demandes une évac' sur la carte
Les médics qui n'ont pas 50 trousses de soin
le squad leader qui n'est pas un point de résu ambulant
Et j'en passe et j'en passe...
Certains trouvent sa chiant, mais une fois qu'on a fait une bonne partie... adieu BF2