-,.-
De toute manière la PS3 je l´ai testé depuis belle lurette. Import du Japon depuis sa sortie dans ma famille. Il n´a pas eu trop de mal à l´avoir. Faut dire qu´avec le stock qu´il y a.
Bref, même graphiquement, elle ne surpasse toujours pas la X360 ... il y a pleins de comparaisons effectués dessus qui le montre -_-
Ensuite, quand j´ai testé ... je suis bien sûr passé par la manette révolutionnaire au nouveau design (oui, je parle de la Dualshock). Très légère. Même si on s´y habitue, on a l´impression qu´on a rien en main. Ca c´est un détail. Côté jeux, j´avais testé les lancements. Aucune différence comparé à la X360. Maintenant, le match entre "consoles" se base entre la X360 et la PS3. La Wii est déjà loin devant et n´a plus besoin de se tracasser, Nintendo reste spectacteur, lol.
Donc acheter à 600€, une "console" qui pourrait en valoir 400€ ... c´est n´importe quoi. Surtout qu´elle chauffe énormément et donc elle consomme le plus (c´est celle qui consomme le plus des 3 consoles, suivi de la X360 et de la Wii). On s´attends, comme toujours avec Sony, a du matériel a racheter séparement pour assurer une PS3-complète. Ils font le même coup que´avec la PSP.
J´rapelle pour ceux qui n´ont pas vu le reportage de Jv . TV qu´un type déclare (aux noms de plusieurs personnes) que Sony se sont ouvertement foutu de leur gueule quant à l´invitation au lancement à Paris.
Mais arettez de dire que Sony et sa "console" déchire tout ... car si on en veut à Sony, c´est parce qu´ils ont détruits la marque "Playstation" en sortant la 3. Elle pouvait être bien ... et innovante pour une next-gen. Mais non, ... on voit tous le temps la même chose, autant s´acheter un PC bien configuré, c´est pour ca que je n´ai qu´une Wii. Pas de X360 non plus.
Et dire que j´aime pas Sony s´est se trompé aussi. J´ai eu ma Playsation One, j´ai encore ma PSP (et je vois bien les arnaques qu´il y a), un DS, une Wii (sans compter les GameBoys, mais ça, tous le monde en possède).
Sans compter les hits qui se font racheter par Microsoft ...
Enfin bon, c´est quand même pas demain la veille que Sony abaissera le prix de la PS3 ...