CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'anticrenelage X6

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lesupercopter
Lesupercopter
Niveau 6
01 mars 2007 à 13:30:00

Voila j´ai une Geforce 7950GT 512Mo et pas moyen de mettre l´anticrenelage X6, j´ai le X2 et X4, X8 sur doom 3 mais je n´ais pas l´anticre. X6.
Je trouve ça dommage car je sais que ma carte graph peut le supporté.
De plus j´ai etait dans les options avançé de ma carte graphe, la partie ou on regles les filtre, et la surprise, au niveau de l´anticrenelage il y a x2 x2S x4 x4S et x8 il manque le x6. Lorsque je met en manuel X8 ma carte graf calcul comme si il y etait donc sa reduit de moitie mes fps mais aucune différence niveau graphique mais cela vien du moteur graf du jeu.
Donc je pense que cela vien des pilotes ou peut etre que les 7950GT ne sont pas prevue pour faire l´anticre. X6
Si vous pouviez m´aidé à ce sujet ce serait sympa.

ps: je voudrais aussi savoir si on peut mettre les graphisme en ultra hight online sur des serv ranked et si oui quel bidouille il faut faire.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:49:56

Malgré que BF2 soit optimisé pour les Nvidia Gforce, seul les ATI peuvent supporter l´AAx6.
Donc ne t´qinuiète pas, c´est normal, et c´est pareil pour toutes les cartes nvidia! :)

greg543
greg543
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:55:07

Ce que tu peux faire c´est d´essayer de forcer tes pilotes à tourner en X6 ( si c´est possible je ne sais pas ) c´est ce que j´ai fait par exemple avec doom3 avec ma 6600GT 128Mb -> Entre le mode High en 1280*960 et le Ultra High en 1280*960 il n´y a que le filtrage anisotrope d´activé, cependant ça fait chuter les FPS sur ma carte car ça passe de filtrage trilinéaire à Aniso 8X directement. J´ai donc modifié le fichier de jeu ( j´ai le CD original ) et j´ai forcé mes pilotes à tourner en Aniso 2X j´ai donc un meilleur rendu et c´est adapté à ma carte ^^

SpideY_0
SpideY_0
Niveau 8
01 mars 2007 à 14:34:12

Sportugal

Toutes?

Revise un peu je l´ai en 8X moi avec une 8800 gts! :ok:

menthefresh
menthefresh
Niveau 7
01 mars 2007 à 19:00:32

C´est quoi l´anticrenelage ? Et pourquoi X6?

jesuistonyhawk
jesuistonyhawk
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:18:50

SpideY_0, sur bf2, ya que les ATI qui atteigne le x6.

Biensur que dans d autre jeu tu passe tranquil avec ta 8800

SpideY_0
SpideY_0
Niveau 8
01 mars 2007 à 19:45:19
  1. jesuistonyhawk profil
  2. Posté le 01 mars 2007 à 19:18:50

Pardon?

amateras-u
amateras-u
Niveau 6
01 mars 2007 à 19:52:45

Heureusement que les 8800 atteignent l´AA*8.(à quoi elles servirraient sinon ?)

greg543
greg543
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:54:42

L´anticrenelage est une technique graphique qui permet en gros de " lisser " les arrêtes des objets en 3D. Pour s´en rendre compte, et n´importe quelle carte vidéo peut le faire, il suffit de lancer un vieux jeu comme Half Life 1, Soldier of Fortune, AvP2, ou meme BF1942 ( attention là puissance nécéssaire ) en résolution 640*480. Tu remarques sur les arretes un effet d´escalier pas super joli, gênant meme.
Tu vas dans tes pilotes et tu actives l´Antialiasing 2X. Les contours sont lissés et sont plus agréables à l´oeil.

Ensuite l´interêt du X6, je ne sais pas...
Ayant un 6600GT, je me limite à ce qu´elle sait faire :

- Le X2 permet de garder une bonne fluidité ( tu en perds quand meme ) tout en améliorant la qualité d´image
- Le X4 mise tout sur la qualité
- Le X2Q est un mix entre les deux, mais amène une sorte de flou ( chez moi et chez des potes )
- J´ai essayé les modes supérieurs sur Doom3, ils apportent vraiment un plus visuel.

Depuis la sortie de 7XXX et des 8XXX, des nouvelles fonctionnalités sont disponibles...

SpideY_0
SpideY_0
Niveau 8
01 mars 2007 à 20:56:23

D´accord avec toi mais il ne faut pas s´amuser a dire que toutes les NVIDIA ne peuvent pas avoir le AA4/6/8

Lesupercopter
Lesupercopter
Niveau 6
03 mars 2007 à 22:55:41

Je trouve que de pret, les ligne des ombre sont en forme d´escalier, à partir de 3metre on ne voit pas de difference et elles sont mgnifique mais des qu´on se rapproche de pret sa gache un peu. Donc voila, ma 7950 a le X8 mais manque le X6, donc voila, maintenant je sais que je pourrait pas sauf si il sorte un patch avec le X8.
Merci les gas et si quelqu´un cherche un duel en elico je suis la.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:51:47

SpideY_0 Posté le 01 mars 2007 à 14:34:12 Sportugal

Toutes?

Revise un peu je l´ai en 8X moi avec une 8800 gts! :ok:

J´ai bien dis pour l´anti crenelage X6, revise un peu :ok: