CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer un lecteur CD/DVD cmt faire ??

VercettiInMiami
VercettiInMiami
Niveau 8
28 janvier 2007 à 11:47:06

Salut tout le monde,
Je viens d´acheter 2142, mais gros probleme mon lecteur dvd ne veut pas lire le cd :s:(...J´ai un autre ordi avec un lecteur qui fonctionne, alors j´en appel a vous, tout d´abord pour savoir si je peut remplacer un lecteur TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B par un Samsung DVD-ROM SD-616E ?
Et une fois que j´aurais changer que faudra t´il que je fasse pour l´installer? Y a t-il des driver a installer? Si oui ou les trouver? Ou alors est ce qu´il faut que je prenne le cd d´installation de windows ou quoi ?

Merci beaucoup

greg543
greg543
Niveau 10
28 janvier 2007 à 11:53:32

Oui bien sûr tu peux le remplacer! Si tu as Windows XP :

* Tu arretes ton PC
* Tu débranches ton ancien lecteur
* Tu rallumes et tu vas vérifier dans poste de travail qu´il n´existe plus
* Tu ré éteins
* Tu branches ton Samsung ( attention de bien le régler comme l´ancien, si ton ancien était maître mets le en maitre, le mieux étant de le mettre en CableSelect dans le doute )
* Si il y a une erreur de branchement ton BIOS te le signalera
* Au démarrage de Windows, il t´informera dans la barre de notification qu´un nouveau matériel a été détecté, installé, et quand il te dit "votre nouveau matériel a été installé avec succés", tu peux l´utiliser.
Voilà!

greg543
greg543
Niveau 10
28 janvier 2007 à 11:55:31

PS et dsl pour le double post : pas de pilotes nécéssaires, ils sont présents dans windows d´origine

VercettiInMiami
VercettiInMiami
Niveau 8
28 janvier 2007 à 11:57:45

Merci beaucoup greg! Pas de probleme pour le double post;) Euh, juste une petite question, comment voir si mon lecteur est maitre? et comment faire pour regler le nouveau :peur:

greg543
greg543
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:03:47

Alors il faut que tu regardes à l´arrière de ton ancien lecteur :
Tu as normalement les prises Alimentation 5V
IDE pour relier à la carte mère
et une prise son qui ne sert plus vraiment depuis XP

Entre ces prises du dois avoir des " PIN en acier " sur lesquels un connecteur a été placé. Sur l´arrière ou le dessus de ton ancien lecteur tu dois avoir une table de correspondance où ils te donnent les positions du jumper en fonction du réglage souhaité.
Regarde la position de ton jumper ( jumper=connecteur ), si il se reporte à MA -> il était en MASTER, cAd en Maitre
si il se reporte à SL -> Il est en SLAVE soit esclave
si il se reporte à CS -> Il est en CABLESELECT

Une fois que tu sais ça, il faut déplacer le jumper sur l´autre lecteur ( attention l´affectation peut être différente ) pour qu´il corresponde au réglage de l´ancien.

Je vais essayer d´aller chez Samsung ( le site ) pour en savoir plus si tu veux

greg543
greg543
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:10:51

Rectification : je viens de lire la notice de ton lecteur DVD, ce que j´ai dit plus haut est toujours valable, mais essaies cependant de régler directement ton lecteur en CS, il faut donc placer le connecteur blanc à la verticale le plus à gauche possible quand tu regardes l´arrière du lecteur

VercettiInMiami
VercettiInMiami
Niveau 8
28 janvier 2007 à 12:11:54

Ok! encore une fois merci beaucoup, mais je ne vais pas le demonter tout de suite, mais je prendrais notes de tout ce que tu viens de me dire!
Ps: je vois bien les 2 branchement deriere le lecteur, mais je ne vois pas ce que tu appel des "PIN"

greg543
greg543
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:16:03

Je suppose que tu n´as plus la notice, si tu n´es pas trop en guerre contre l´anglais je te donne un lien pour la télécharger :
http://www.samsung.com/support/productsupport/download/FileView.aspx?cttfileid=38293&type=&typecode=300400&subtype=&subtypecode=300402&cmssubtypecode=&model=SD-616E&filetype=UM&language=

Quand tu auras téléchargé le fichier Adobe Reader regarde en pages " Setup "
Un pin, c´un l´un des.... l´une des aiguilles qui sortent de ton lecteur à l´arrière.

VercettiInMiami
VercettiInMiami
Niveau 8
28 janvier 2007 à 12:46:23

bon j´ai bien regarder la notice, mais je suis pas sure de bien piger ce que j´aurais a faire, enfin j´essairai d´y comprendre quelque chose!
En tout cas merci pour ton aide!

greg543
greg543
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:29:22

Tout ce qu´il y a à faire, c´est de déplacer le petit bout de plastique blanc tout à gauche, à la verticale, ne t´en fais pas avec la notice, c´est moi qui te le dis, et de rebrancher ton nouveau lecteur au même niveau de cable que ton ancien. C´est tout !

greg543
greg543
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:29:55

Au pire prends mon MSN dans mon profil, je pourrais t´aider un peu mieux si tu veux

La vidéo du moment