CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bizarerie graphique ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
polonez
polonez
Niveau 3
24 janvier 2007 à 07:07:57

hi evelybody :)

je vous écris ce message par simple curiosité et soucis de comparaison, rien de tres important, mais cela me fait soulever quelques questions.

je suis un maniaque du pixel, n´ayant pas un énnooorrmmeee processeur, je passe des heures a regler au poil mes confi graphiques.

et la, je remarque, peut etre suis je le seul, que lorsque je me mets en 1024x768 85ghz (avec toutes les options au max) et bien c´est moins détaillé qu´en 1024x768 75ghz, et surtout, moins fluide !

meme en me mettant dans les 800x600 c´est moins fluide...bon en revanche si je mets l´anti crenelage en x4 j´ai l´impression que c´est plus beau.

donc le 85ghz est moins beau que le 75ghz ?? ?

je ne trouve pas que les sols (topographie) aient recu de grands soins de la part des concepteurs...franchement pour une resolution poussée au max je trouve ca assez pixelisé...pas vous ?

ps : rien a voir, mais est ce normal qu´avec le snipe je ne puisse pas atteindre mes ennemis lorsqu´ils sont vmt loins, malgré le fait qu´ils apparaissent dans mon viseurs, certes en tout petit mais ils apparaissent...?

voili voilou :desole:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:52:48

=> pour le 85 hz ou le 75 hz en fait c´est ton écran qui fait la différence... rien à voir avec ta config. à toi de choisir une fréquence adaptée à ton écran (et qui ne te fatigue pas trop les yeux). tu peux t´inspirer ou même modifier la fréquence de ton bureau (clic droit sur bureau > propriété > parametre > avance > ecran). Vérifie aussi dans les options de ta carte graphique qu´elle n´impose pas un taux de rafraichissement par défaut.

=> pour le sol, mets les textures plus élevée + filtrage texture, et ce sera mieux. Topographie je croit que c´est pour la géométrie des reliefs (collines etc...)

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:14:38

"donc le 85ghz est moins beau que le 75ghz ?? ?"

ça dépend de ton écran :)

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:26:41

:hum: c´est ce que je viens de dire ...

polonez
polonez
Niveau 3
24 janvier 2007 à 13:41:55

et bien moi je suis sur ordi portable 15.4 pouces, je suis allé là ou tu m´as dis d´aller, et je vois que j´ai le choix entre 96 ppp ou 120 ppp...

je suis actuellement en 96ppp...mais ca n´est pas 85ghz ou 75ghz...Ca ne sont pes les memes valeurs apparemet là...

que me conseilles tu de faire ?

vous, vous vous mettez en 85ghz ? 75 ghz ? je veux dire, quelle ghz est t´il preferable de choisir ?

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:14:29

aucun n´est préférable,les "performances" sont exactement les mêmes. Cependant un certain taux de rafraichissement (= fréquence de balayage en Hz et pas en Ghz) correspondra plus ou moin à ton écran.

je veux dire : la "nettetée" et la qualité de ton affichage (coté écran, rien à voir avec l´accélération graphique de ta carte graphique) dépend aussi de ton taux de rafraichissement. Choisit celui qui te donne des meilleur graphismes. En l´occurence le 75 Hz.

:ok:

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
24 janvier 2007 à 17:19:04

s´il vous plait, quelles sont les options qui mangent le moins de ressources? parce que je suis un petit peu limité, mais bon je peux avoir quelques options un peu plus hautes ^^