CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils veulent interdire les jeux vidéos !!

Kovenant
Kovenant
Niveau 5
24 novembre 2006 à 10:46:42

3 députés UMP vont déposer un projet de loi pour interdire les jeux vidéos dits violents, cause selon eux de la violence chez beaucoup de jeunes !

Le député Depierre interrogé ce matin sur europe 1 a dit que de nombreux jeunes dans la rue imitaient les jeux vidéos !

Inutile de vous dire que de nombreux jeux ne verront plus le jour ou disparaitront de la circulation !

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
24 novembre 2006 à 10:57:25

Ca ne passera pas,

Actuellement les editeurs sont couvert : la notion d´age minimum est mentionnée, aprés il en va de la responsablilité des parents.

Le seule chose qui pourra peut-être être voté, c´est un changement dans la méthode de distribution, interdit en grande surface, ou autre... Il faudra juste mieux justifier de son age lors de l´achat.

Ca fait des années qu´ils veulent les interdires ces coincés, mais il y a bien plus choquant à interdire d´abord, à la Télé par exemple...

enfin bon

:-(

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
24 novembre 2006 à 11:14:05

Dealer du jeux video va devenir tendance si sa continue! :fou:

:dehors:

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:54:15

perso je trouve les infos a la télé
beaucoup plus violent que les jeux.

bien simple je regarde même plus

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:49:28

Les jeux video sont utilisé comme thérapie sur des enfants violent en déréglé psycologiquement (désolé pour les termes médicaux .. xD), donc bon .. :)

[SnIpErPoWeR]
[SnIpErPoWeR]
Niveau 7
24 novembre 2006 à 17:10:37

"+1/-1 titophe_59
perso je trouve les infos a la télé
beaucoup plus violent que les jeux. "

Moi aussi je trouves ça assez violent a la télé ( d´ailleurs j´ai aussi arrêté ), mais quand même pas plus que les jeux vidéos ! Et la télé, dans les films, tu peux douter : fake ou pas fake ? tandis que les jeux vidéos . . . ça se voit tout de suite que c´est pas la réalité ! On est pas encore au stade ou on voit plus aucun pixel, et les personnages seront aussi bien fait que . . . nous.

Orkin
Orkin
Niveau 65
24 novembre 2006 à 17:25:43

moi je serais d´avis de distribuer un permis de jouer

en gros, chaque perosnne pour achetr un jeu vidéo doit d´abord passer un permis devant des professionels et montrer qu´il est capable de faire la différence entre réalité et virtualité, qu´il est capable de se contrôler, etc. Les experts le regarde jouer, etc.)

chaque joueur aura donc un permis, comme on a un permis de conduire, etc.

si tu fais une connerie, permis retiré et tu peux plus jouer!

au moins y aura déjà un meilleur contrôle des personnes qui y jouent. Et celles qui sont mentalement dérangées et ne peuvent pas assumer un jeu vidéo se verraient retirer le droit de jouer

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:29:18

Euh .. t´imagine le bordel que sa serai ? :peur:

Déjà sa coutera plein d´argent pour payer les locaux, les examinateur, les machines, les jeux .. :(
Déjà qu´on a a payer 2.000.000.000.000 d´€ on pas se rajouter des surplus :-(

[SnIpErPoWeR]
[SnIpErPoWeR]
Niveau 7
24 novembre 2006 à 17:37:29

Strictement impossible d evaluer la "potentailité criminelle" a partir des jeux vidéos. Et comment ils jugeraient les examinateurs ? Déja il faut que ce soit des psychologues ! et personne aurait le droit de jouer : si tu ténerve parce que tu t est fait spawnkiller, ils vont te dire : NON, sinon tu risque de t enerver dans la rue et d avoir un caractère violent . . . Alors que , si ça se trouve, tu ne t enerve jamais dans la vie réelle ! Et une autre personne, facilement influençable, peut très facilement passer a travers les mailles de ce filet.
Et de toute façon , je ne pense pas que le jeux video influent grandement sur la délinquance, ça influe un peu, mais, 98 % des cas de délinquance ( a mon avis ) sont causées par des tension autres que les jeux vidéos ( politique, insécurité, misère, etc . . . )
Bon voila, ce n est que mon humble avis !
;)

Orkin
Orkin
Niveau 65
24 novembre 2006 à 17:38:12

ouais mais au moins il n´y aura pas des préjugés ausis débiles que " jeux violents" = violence...

ce sont pas les jeux qui sont en cause, mais certains joueurs déjà prédestinés à être violent à la base (mentalité, éducation, etc.)

et ça personne ne le comprend

il faut un coupable, alors le plus facile, c´est de désigner les jeux... en effet, bcp plus facile d´éteindre un feu ou de supprimer toutes les allumettes que de trouver les futurs pyromanes à travers la population, si vous voyez où je veux en venir avec cette métaphore

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:17:18

qui sait peut être que la bande de tarés / dégénérés sans cervelle qui ont foutu la merde pendant le match PSG / Hapoël Tel Aviv jouaient trop au jeux videos...
quand on pense aux gamins qui avait dans la tribune coté supporter Tel Haviv, voir cette violence, cette embuscade, ce mort, je pense que ça les a plus choqué que d´écraser un flic dans GTA SA...

:-(

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:24:43

(pour ceux qui ne sont pas au courant :

http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/24/20061124-actualite-Un-mort-et-un-blesse-lors-du-match-PSG-Hapoel-Tel-Aviv.php

)

faut pas déconner on vit dans une société où de plus en plus de choses sont interdites mais où il y a de+ en + d´absurdités. Les Gamins ne savent soit disants plus faire la différence entre la réélité et le virtuel la faute au jeux videos ?? ?? non la fautes à des parents complètements irresponsables et dégénérés eux aussi! pas capables de sortir leur gamin à coup de pied au cul et de leur aprendre les "leçons de choses". Leur montrer les réelles difficultés de la vie, au lieu de les faire vivre dans une pseudo bulle protectrice où le seul refuge est une "pseudo" vie virtuelle !

voilà je m´arrète là parceque sinon voilà...

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:32:27

:d) Le seule chose qui pourra peut-être être voté, c´est un changement dans la méthode de distribution, interdit en grande surface, ou autre... Il faudra juste mieux justifier de son age lors de l´achat.

:oui:

fuck_to_mee
fuck_to_mee
Niveau 9
24 novembre 2006 à 19:52:06

mouai les mec de la politique ils savent plus quoi faire pour faire chi*r les jeunes ados... qu´ils en on apres le jeunes qui crqment des bagnoles d´acord... mais ceux qui crament des bagnoles dans GTA je vois pas pourquoi... :honte:

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
24 novembre 2006 à 23:18:09

imiter BF2 faut le faire...timagine tu cour et saute comme un lapin sauf que quand tu meurs en vrai, tu na pas de gentil medecin qui te ranime !

Sinon, je pense qu´il sagit içi de politicien qui sont sur la touche qui font tout pour etre vu un peu plus

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
24 novembre 2006 à 23:41:13

"Sinon, je pense qu´il sagit içi de politicien qui sont sur la touche qui font tout pour etre vu un peu plus"

:d) +1

Je pense en effet que ce n´est rien de plus que des politiciens jouant sur le facteur peur pour se ramener un peu de voix.
Car c´est bien connu, les vieux ont peur des jeux (et des joueurs) car ils n´y comprennent rien, tout ce qu´ils y voient n´est que violence et associalité, donc ils en ont peur.
Et la France est un pays vieux...
Cela dit, cet effet sera très temporaire, car bientot arriverons "sur le marché des vieux" toute la génération des 1er joueurs, qui eux, comprennent. :)

Ornithorix
Ornithorix
Niveau 5
25 novembre 2006 à 00:25:01

Franchement, si le monde entier jouait constamment, la guerre ne serait plus que virtuelle, et yorai plus une seul guerre dans le monde reel..... alors? violence virtuelle ou violence reelle?

avant qu´ils interdisent la violence virtuelle, qu´ils stoppent la violence reelle.

sérieux! 6 milliard de personne qui se ramasserait la tronche a bf2 en meme temps serait génial!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
25 novembre 2006 à 00:26:58

Pas de panique, ça ne se fera jamais...

A quand une crise de gamers dans les rues de Paris ? lol

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
25 novembre 2006 à 17:42:28

Une manif´ de no-life?! :rire: :fou:

Je donnerais cher pour voir ca tiens! :rire:

battle9
battle9
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:51:04

moi si ca permettait à de nombreux jeunes d´arreter leurs conneries, je m´en fou d´être privé de jeux vidéos! faudrait quand même voir les priorités!