CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat souris RAZER laquelle choisir??

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
23 novembre 2006 à 19:32:09

salut,
Je dois renouveler ma souris razer (g la diamondback qui est pas mal)...
Mais aujour dhui, il y a la KRAIT qui est sorti recement et qui est vraiment similaire ?
Du coup, je voulais reprendre la meme, mais je suis emmerdé car la deuxieme semble moins cher!
Pour ce qui est de la COPPERHEAD, elle est un peu cher! lol
si quelqu´un peut me renseigner efficacement!
merci

tokii
tokii
Niveau 8
23 novembre 2006 à 19:40:43

J´ai aussi une Razer Diamondback (la spéciale édtition, bleue) et je l´adore ;) mais il y a du nouveau maintenant, comme tu dis. Je pencherais plus pour une Microsoft Habu, dont le capteur est celui de Razer, mais la coque et l´ergonomie sont signées Microsoft:
http://www.clubic.com/shopping-151010-5-microsoft-habu.html

ce qui est bien c´est que tu peux remplacer la disposition des boutons de côté par d´autres ("côtés détachables" fourni avec la souris, bien sûr). Et moi j´aimais bien l´ergonomie des souris Microsoft, même si je me suis habitué à ma Razer.

Donc je pense que ma prochaine sera la Habu, même si j´ai bu.

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:42:09

J´ai une CopperHead green chaos et que dire, a part que ca gère on ne peut mieux sur les FPS Oo

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
23 novembre 2006 à 19:42:59

salut toki,
c vrai que pour ma part, je suis super bien avec ma diamonfback, mais je prendrai pas la microsoft, pour rien au monde!!
a ce prix, tu trouve des copperhead qui est le luxe des souris!!
+++

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:51:02

pourquoi veux-tu renouveller ta souris ? simple curiosité ...

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
23 novembre 2006 à 20:53:46

salut,
ben en fait, les boutons reagissent moins qu´avant et ca m´ennerve un peu! (en fait, elle marche bien, mais moins bien qu´avt!)
++++
ps: je la vends

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
23 novembre 2006 à 20:53:59

pour la krait, ya que 3 boutons!!
sur ebay c pas s uper cher
http://cgi.ebay.fr/RAZER-COPPERHEAD-CHAOS-GREEN-2000-DPI-BEST-PREIS_W0QQitemZ250050614596QQihZ015QQcategoryZ115432QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
24 novembre 2006 à 10:17:20

no one else???
Personne d´autre n´a d´avis ou de razer??
ppfff

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
24 novembre 2006 à 12:07:21

et si tu essayais la MX 510 de logitech?
Excellente ergonomie, 4 boutons + molette cliquable tous utilisables dans BF2, solide, rapidité modulable à la volée grâce à 2 boutons suplémentaires (pratique quand on passe de la tourelle d´un char à un fusil de snipe...).

Pour moi, la souris de gamer idéale, adoptée par beaucoup de gamers pro...

http://www.clubic.com/article-16143-2-les-souris-de-l-ete-2004.html

tokii
tokii
Niveau 8
24 novembre 2006 à 12:14:37

Alors c´est vrai que ma Razer a pas super bien vieilli, j´avais comme toi des boutons qui fonctionnaient beaucoup moins bien, au bout d´un moment.

Je l´ai donc démonté (il faut virer le patin en teflon arrière, car la visse se trouve dessous, puis comme le haut est clipsé vers l´avant, il faut tirer tout doucement vers l´arrière pour l´ouvrir), et observé un peu comment tout ça fonctionnait -> il s´est avéré qu´une usure avait été provoquée par les millions de clics gauches (:)) au niveau du support sur lequel vient s´écraser le bouton: à force de cliquer, ce support n´était plus droit, mais incurvé vers l´intérieur, j´ai donc rajouté un point de glue (je sais, c´est pas ce qu´il y de mieux, mais je suis pas manuel, moi :) et j´avais rien d´autre sous la main) et depuis, j´ai retrouvé ma souris comme neuve ;)

Ensuite, pour la remonter, on peut sans problème remettre le patin en teflon à sa place en appuyant assez fort et en le frottant un peu pour le chauffer, il reprendra ainsi sa forme et sa place ;)

Bon, je t´ai fait un ptit schema rapidement sous Paint (on ne se moque pas, hein :d):

http://img224.imageshack.ck.us/img224/7641/razerdr5.jpg

en gros en haut les carrés noirs sont accrochés au bouton de la souris, par dessous, et ils viennent taper en bas (gros rectangles noirs en bas) pour faire le clic et comme tu peux le voir, mon problème était que le rectangle noir du bas n´avait plus une surface plane, j´ai donc rajouté un point de glue et ça a marché ;)
Moi aussi je m´étais posé la question de savoir si j´allais me racheter une souris ou pas, mais en mettant un peu les mains dans le cambouis, on peut l´entretenir, la réparer assez facilement et comme elle côute dans les 50 euros, ça vaut le coup je pense ;) .

Bon, maintenant si tu me dis que ton problème ne vient pas de là, bah...j´ai créé ce post pour rien :D enfin, ça en aidera peut-être quelques uns.

Pour répondre à l´autre post: je n´ai rien contre les Logitech, c´est du bon matos, on ne peut pas le nier, mais quand on est habitué à la forme de la razer, très petite et "légère" (le top pour les jeux), on a du mal avec une grosse Logitech.

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
24 novembre 2006 à 12:45:04

tokii, c´est une question de gout. Pour moi, les razer sont trop petites et les boutons sur les cotés mal placés...
A performances quasi-égales, chacun ses préférences.
P.S: je voulais parler de la MX 518 que je possède et non de la 510...

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
01 décembre 2006 à 23:47:03

ok merci tooki, je viens de lire ton post, je vais essayer de la demonter, car ce que tu dis pour les boutons est vrai ; c ce qui se passe!
je vais faire sauter doucement le teflon a l´arriere mais si je le pete, tu me repaye une copperhead bleue pour etre assorti avec mon clavier!lol
+++++ et merci

Koro_2
Koro_2
Niveau 7
02 décembre 2006 à 10:23:14

moi perso j´ai la MX518 (logitech)et la coperhead ,bouton bien placée pour la logitech mais une tenu en main pas tres sportive ^^´ .Par contre la coperhead a une tenu tres veloce (euh ca se dit ca ?o O)mais un changement de sensibilité tres mal placé ...du moins ses boutons ...

F0NDAR
F0NDAR
Niveau 9
02 décembre 2006 à 11:45:17

Moi j avais la copperhead rouge,mais une seule coupure de courant et elle deconne a mort maintenant,deco et reco tout le temps.

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
02 décembre 2006 à 21:02:18

salut fondar,
J´avais un pote qui avait le meme pb que toi mais sans coupure de courant (ce qui influe pas trop en fait!), et il a simplement fait la mise a jour pour copperhead et la ca marche du tonnerre!
sinon, ma razer remarche nikel chrome grace a l´astuce de la glue!
merci
+++

La vidéo du moment