CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

signe 'peace and love'

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 novembre 2006 à 23:46:00

pfff le Pianiste, j´ai jamais eu envie de le voir, je n´aime pas les histoires entre juifs et nazis. On sait tjrs ce qui va se passer à la fin et c´est insupportable à voir

Dans les films de guerre "parodiques", y a No Man´s Land.

:spoiler:

Film qui parle de la guerre au Kosovo, mais c´est plutôt tourné autour d´une scène précise : à savoir un Serbe et un Albanais (je crois) qui se retrouvent les deux dans une tranché au milieu des deux camps ennemis. Ils ne peuvent pas sortir sans se faire tirer dessus. En +, un autre homme a été placé sur une mine bondissante alors qu´on le croyait mort, le but étant qu´il fasse exploser la mine quand ses compatriotes viendraient rechercher son corps. "Malheureusement" pour lui, il n´est pas mort, mais ne peut pas se relever sans faire tout exploser.

Durant le film, on voit les deux protagonistes (le Serber et l´Albanais) parler de la guerre, etc. (avec parodie parfois), à un moment ils se rendent même compte qu´ils ont été dans la même école... et connaissent les mêmes filles.

Mais le film est bien ficelé, y a une bonne morale aussi. ça parle un peu de la stupidité de la guerre, etc. (c´est pas américain comme film)

Bon y a une légère part de parodie comme je disais, mais de la bonne parodie, pas du lourd. (Mais presque négligeable dans l´histoire, c´est juste par ex. le soldat français de l´ONU qui parle un Anglais déplorable, des petites anecdotes par-ci par-là, etc.)

:spoiler:

Bref je vous le conseille fortement

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
21 novembre 2006 à 00:16:32

:lol: :lol: :lol:

Juste pour une précision==> C´est "Francis Ford Coppola" qui a réalisé apocalypse now et non kubrick.

Un bon film de guerre=> la ligne rouge.
Ensuite: le soldat ryan.
Encore ensuite: la chute du faucon noir.

GranMasterB
GranMasterB
Niveau 9
21 novembre 2006 à 01:07:39

"Frères de sang" voilà un super film sur la guerre de Corée. Aussi violent que la scène du débarquement d´Il faut sauver le soldat Ryan.

Réalisé par des coréens, avec des acteurs coréens, mais il déchire grave ce film; et en plus j´aime bien la B.O.

Pour ceux que çà intérresse:
http://www.shoshosein.com/index.php?phppage=fiche&id=957

:ok: :)

psycholeaf
psycholeaf
Niveau 7
21 novembre 2006 à 02:16:18

C clair que Apocalypse Now c´est pas du Kubrick :nonnon:
Je vois même pas un petit mot sur Platoon c´est "le" film sur la guerre du Vietnam, réalisé par Oliver Stone, vétéran de la guerre. Les acteurs sont géniaux (Tom Berenger, Willem Dafoe, Charlie Sheen (hé ouais après le papa dans Apocalypse le fiston dans celui là) et même Johnny Depp méconnaissable). Pourtant mon préféré reste Apocalypse Now... :ok: pour l´ambiance et les acteurs (Marlon Brando en fin de carrière bouffi par les excés...) :dehors:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
21 novembre 2006 à 08:28:05

un des meilleur film de guerre c´est M.A.S.H :lol:

non sinon y´a un classique : Platoon

sinon je connais aussi "Hamburger Hill" qui est pas mal...

bon ces 3 là se passent pendant la guerre du vietnam.

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 08:36:17

Black Hawk Down :coeur:
Ce film on dirait bf2, c´est un peu de la propagande americaine mais bon :rouge:

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 08:36:50

Platoon :coeur:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
21 novembre 2006 à 08:43:24

justement Pixota, je pense que ce film montre bien le "ridicule" de la présence armée américaine dans certain conflit à travers le monde...

notament par le fait d´être batut par des "civils" armée de vieille AK et de RPG contre cette machinerie de guerre US.

Cela montre bien les difficulté et les morts engendrés coté américain par la non comnnaissance du territoire "ensemi". (c´était le même cas au vietnam, mais aussi lors de leur débarquement en 44).

(le black Hawk qui tourne en permanence pour guider les jeep etc... enormement de moyen,de mort et de blessés, pour arriver au final à un echec)

:ok:

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 novembre 2006 à 13:09:13

c´est ce qu´il se passe actuellement en Irak

l´armée américaine n´est pas du tout préparée à faire face à la guérilla. Ils sont juste préparés contre des armées régulières

sinon, y a "We Were Soldier" avec Mel Gibson aussi, mais dans mes souvenirs, il était pas terrible

slipknot74700
slipknot74700
Niveau 9
21 novembre 2006 à 13:24:10

Oui certes les black hawks guident les vehicules mais quand bien meme ils seraient vraiment efficaces , les Insurgés de la guerilla les explosent au lance rocket , combien de videos sur le net ont étées diffusées montrant deux soldats , un qui film et l´autre avec un lance rocket visant un helicoptere américain et une foi l´helico abattu le grand cri de guerre : HALA OUAKBA , qui , en arabe , signifie : Dieu est grand

Hors sujet okai mais je donne mon avi sur l´éfficacité des helicos en irak ;)

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
21 novembre 2006 à 14:51:27

heureusement que le_haineux est là!
Apocalipse Now/Kubrick, j´en ris encore. :rire:

Et l´un des tous meilleurs films sur le Viet Nam, avec Full Metal, Apocalipse et Platoon reste "Voyage au bout de l´enfer" de Michael Cimino avec De Niro et Christopher Walken, parce qu´il arrive à quasiment tout évoquer du drame sans presque rien montrer des combats. Très, très fort, pour ceux qui ne l´ont pas vu! Avec la plus mémorable scène de roulette russe de toute l´histoire du cinéma. Chef d´oeuvre absolu!!!
A noter aussi l´excellent "outrages" de Brian De Palma avec Sean Penn et Michael J Fox et le remarquable "entre ciel et terre" d´Oliver Stone, qui complète sa trilogie sur le Viet Nam ( Platoon,entre ciel et terre, Né un 4 juillet).

Messieurs, à vos lecteurs de dvd !
Sir, yes Sir !! !

florentc2
florentc2
Niveau 7
21 novembre 2006 à 15:58:11

:gne:

un bon film de guerre ? Pouquoi personne n´a pensé à celui ci ?? ?????????,

http://membres.lycos.fr/arnix23/septieme_compagnie/principal/page2/page_2.php

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
21 novembre 2006 à 16:10:36

ouh la, pas lol du tout !

mimic5489
mimic5489
Niveau 6
21 novembre 2006 à 17:46:39

T´as aussi Jarhead sur la l´Irak je l´ai pas vu personellement mais on m´a dit qu´il était pas trop mal

Oliguin
Oliguin
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:52:11
  1. Oliguin profil
  2. Posté le 20 novembre 2006 à 23:09:19 avertir modérateur
  3. Apocalipse Now est pas mal mais pour ceux qui s´attende a voir de l´action c´est pas le meilleur film, je qualifierais comme psychologique comme dit Catacombe. Il est plus fait pour nous faire reflechir que pour nous montrer des scenes de guerres.

----------------------

:desole:

Je me suis trompé j´ai parler de Apocalipse Now mais je voulais parler de Platoon. Désolé j´ai confondu. Honte a moi ^^

Apocalipse Now :coeur:

Platoon est plus pour faire reflechir que pour l´action pure et dure !

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
21 novembre 2006 à 20:30:56

Puisque certains font référence au film M.A.S.H, un petit hommage à Robert Altman, son réalisateur mort aujourd´hui à 81 ans... :ange:

La vidéo du moment