pfff le Pianiste, j´ai jamais eu envie de le voir, je n´aime pas les histoires entre juifs et nazis. On sait tjrs ce qui va se passer à la fin et c´est insupportable à voir
Dans les films de guerre "parodiques", y a No Man´s Land.
Film qui parle de la guerre au Kosovo, mais c´est plutôt tourné autour d´une scène précise : à savoir un Serbe et un Albanais (je crois) qui se retrouvent les deux dans une tranché au milieu des deux camps ennemis. Ils ne peuvent pas sortir sans se faire tirer dessus. En +, un autre homme a été placé sur une mine bondissante alors qu´on le croyait mort, le but étant qu´il fasse exploser la mine quand ses compatriotes viendraient rechercher son corps. "Malheureusement" pour lui, il n´est pas mort, mais ne peut pas se relever sans faire tout exploser.
Durant le film, on voit les deux protagonistes (le Serber et l´Albanais) parler de la guerre, etc. (avec parodie parfois), à un moment ils se rendent même compte qu´ils ont été dans la même école... et connaissent les mêmes filles.
Mais le film est bien ficelé, y a une bonne morale aussi. ça parle un peu de la stupidité de la guerre, etc. (c´est pas américain comme film)
Bon y a une légère part de parodie comme je disais, mais de la bonne parodie, pas du lourd. (Mais presque négligeable dans l´histoire, c´est juste par ex. le soldat français de l´ONU qui parle un Anglais déplorable, des petites anecdotes par-ci par-là, etc.)
Bref je vous le conseille fortement