Hier je me suis retrouvé sur un serveur allemand qui EXIGEAIT (ein, zwei...) que la commandant ne combatte PAS DU TOUT. Alors que j´étais commandant, l´admin qui était dans mon équipe n´arrêtait pas de me demander plein de choses, oubliant simplement que d´autres joueurs que lui m´en demandaient aussi et que drone, satellite, arty, logistique et largage de véhicule doivent recharger avant d´être dispos. Ce cher Adolphe(on va l´appeler comme ça), n´arrêtait pas de me menacer de kick par micro (pour que les autres n´entendent pas, pardi!) si je ne satisfaisait pas ses requêtes dans les trois secondes. Il oubliait que d´autres squads faisaient aussi du bon boulot et avaient besoin de moi. Il hurlait tant qu´on se serait cru aux grandes heures de Nuremberg, en 1936. Il fallait absolument lui obéir. Et bien sur, l´inévitable est arrivé: nous étions sur wake, coté chinois et à un moment, nous étions entrain de perdre notre dernier flag, celui de l´aéroport. Je cours vers le flag, élimine le type qui était entrain de le prendre et à 2 ou 3 secondes de la reprise complète du drapeau et donc du sauvetage de mon équipe, Adolphe me kicke (sic).
J´y suis retourné une seconde plus tard pour lui demander s´il avait toute sa raison et il me répond "Che t´afais préfenu!" avec son charmant accent bavarois. Bah ouais pauvre débile névrosé, tu m´avais prévenu, mais tu merdais tellement à l´autre bout de la map qu´heureusement que j´étais là pour sauver la baraque!
Bref, j´écris tout ça pour rappeler à certains que le commandant n´est pas là pour éxécuter vos ordres(n´est ce pas plutôt le contraire?), ni aller chercher votre café, mais plutôt pour vous aider autant qu´il peut et vous donner des indications qui sont hélas, trop peu souvent écoutées.
Qu´est ce que ça me gonfle d´avoir à rappeler sans succès qu´il est mieux de se mettre en ingénieur quand on prend les blindés, de créer des squads, que l´APC et le char sur Karkand coté US, c´est pas pour camper devant les ruelles de respawn et se gaver de points, mais pour aller chercher les flags plus éloignés, tout ça sans être entendu la plupart du temps.
Je suis complètement d´accord avec le fait qu´un commandant ne doive pas voler, moins avec celui qu´il ne doive pas prendre de tank ou d´apc(quand ceux-ci sont trop mal utilisés sur Karkand, voire plus haut, je pense que le commandant peut légitimement en utiliser un pour aller chercher un flag éloigné si la situation reste bloquée au 1er flag), mais pas du tout d´accord avec celui que le commandant ne doive PAS DU TOUT combattre. Et je crois avoir expliqué pourquoi dans ce post.