salut,
juste pour dire que j´avais vu une émission sympathique sur TV5 monde ce matin
ça parlait des forces spéciales françaises (je ne sais plus leur nom) et sur ce qu´elles font, etc.
on les voyait en action, assez impressionant, ces gars savent tout faire (parachutage, héliportage, mission sous-marine, snipers, infiltration, interception anvires, etc. avec des véhicules tels que les hélicos, les zodiacs, les véhicules terrestres (jeep), etc.)
par contre, ils sont à la fois tireur d´élite camouflés et utilisateur de fusil d´assaut, etc.
et apparement, ils sont tous équilibrés comme militaires. Pas de fou de la gachette, dans la vie, ils sont normaux
bref, je fais sont topic juste pour savoir si certains ont déjà vu ce genre de reportage
j´aime pas spécialement l´armée (à cause de son côté disciplinaire que je trouve vraiment stupide), ni les armes en réalité, mais je dois dire que ce reportage à un peu redorer l´image que j´avais de certains militaires
sinon, ils servent plutôt pour arrêter des criminels de guerre ou nettoyer des endroits précis, mais ils n´attaquent pas de front et ce ne sont pas des troupes de choc (comme les Spetnaz russes, etc.)
d´après ce que j´ai compris, ils sont tellement compétents qu´ils doivent en qq temps et avec peu d´effectifs humains, pouvoir renverser le cours de la bataille
Dommage que dans BF2, les forces spéciales ne soient pas aussi complètes
(les forces spéciales françaises, appellées "COS" sont parmis les meilleures forces spéciales du monde. Autant de réussite que la Delta Force US)
voilà, c´est "tout" ce que j´avais à dire, mais ça m´a rappelé BF2, c´est pour ça que j´en parle ici