CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis personnel qui n'intéresse personne

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 octobre 2006 à 00:05:56

Bonjour,

je sais, 4 topics en 2 jours, c´est trop, mais j´avais envie de vous faire part de mes commentaires tous neufs sur ce jeu que je viens d´acquérir (j´avais quand même de l´expérience avec BF1942 et BFV et leurs nombreux mods)

Loin de moi l´idée de vous convaincre à mes idées (ceux qui le font déclanche une guerre généralement...), c´est juste que j´ai envie de rencontrer cette nouvelle communauté

Comme l´adage le dit, râlons d´abord, discutons après (ou était-ce tirons d´abord, discutons après?) Les déceptions: et oui, y en a pas mal quand même.

Tout d´abord, concernant le mode solo (Hein quoi!, de quoi il parle l´autre, c´est quoi ce truc?) Bah oui, je connais les éternels débats sur le mode solo.

Pourquoi ce mode? j´y joue, car quand on a vraiment envie de se détendre (ou se défouler, à choix), et qu´on ne veux pas mourir toutes les 0.5 minutes, c´est le mode approprié. Du moins, il l´était dans BFV et BF1942, mais là... que vois-je, impossible de jouer sur des cartes plus grandes que 16 places... Résultat, pas la peine de chercher les cartes avec l´aviation, elles sont plus rares que les vérités dans un discours politiques (c´est pas de moi ça)

Bref, même si l´IA est légèrement améliorée depuis les derniers opus (les coéquipiers botiques soignent, réaniment, etc. et pilotent pas trop mal pour une fois), impossible de s´amuser ici. Il est donc nécessaire (je le savais depuis le début) de passer au mode multijoueur.

Ahhh l´ivresse des combats, de la bataille en temps réels... allongé sur une civière les 3/4 du temps :)

Loin de moi l´envie de critiquer le fait que je sois nul, c´est quand même un excellent moyen de se défouler et de s´améliorer.

Toutefois, il y a quelques petites choses à déplorer :

1) tout d´abord, l´artillerie. Je l´a trouve un peu trop surpuissante et trop omniprésente. Résultat, je meurs à moitié plus souvent à cause d´une bombe sur le plafond qu´à cause d´une balle dans l´orbite. De sucroit, pas assez d´abris solide pour s´en protéger (Ils sont où les tunnels de BFV?)

2) ensuite, les avions et hélicos. Trop peu résistants à mon goût. Un missile et au revoir. Impossible de faire de long vol en hélico ou en avion (déjà que c´est dur de l´avoir ce *** d´avion). Bref, les combats aériens ne sont plus ce qu´ils étaient (haaa BF1942)

3) au final, on se retrouve à pied, à affronter les hordes sauvages et impitoyables de chars ennemis. Cela fini presque en simple Counter-Strike... enfin

4) il ya vraiment trop peu de cartes et trop peu d´originalité (la moitié en ville, la moitié dans des zones industrielles et une ou deux dans la nature)

Mais, mais, mais, oui, il y a un mais! comme toujours. Ce jeu m´a quand même séduit

1) premièrement, l´aviation : oui, c´est quand même bien. Le système anti-missile avec les leurs (pas assez nombreux sur les avions) est très bien pensé. Le vol (avec un joystick) se révèle aussi assez extraordinaire. Rien à voir avec ces lambins de BFV et BF1942^^ Le HUD est également sympathique. ça change la modernité! Les hélicos ont un beau côté aussi. Les roquettes à la chaine (et les effets s´il vous plaît) sont de purs moments de bonheur (quand on sait viser)

2) les cartes sont géniales en 32 ou 64, c´est tout bonnement énorme. Plein de véhicules, plein de soldats, plein de points de contrôle. Très bien.

3) les armes : ben oui, même si dans la vie, je n´aime pas les armes, ni la guerre, qui ne sert que l´économie et la religion, rien d´autre (pas si naïf que ça en à l´air ce que je dis), il n´y a pas de mal à aimer se défouler dans le virtuel et ce même si les armes présentes sont les armes réelles des armées actuelles (j´en fais trop je sais). Le système d´armes à débloquer est sympa aussi, car c´est vrai qu´on n´aime pas tjrs les armes de son armée. (et pourtant, je n´ai encore rien débloquer, je suis juste 1ère classe). Mais avoir le choix, s´investir dans une classe particulière, etc. c´est bien sympa tout ça

Bref selon moi, il manque juste qq cartes de plus (et avec l´originalité svp) pour faire de ce jeu un (très) bon jeu. J´ai bien peur qu´on finisse par en faire le tour rapidement

Bon par contre, y a pleins de mods et de packs de map, je sais, mais à la base, on est censé avoir acheté pour un jeu complet et non pas pour devoir télécharger plein de choses encore

Voilà plus ou moins mon avis actuel sur le sujet. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, si vous avez changé d´avis depuis que vous avez le jeu, mais j´aime bien faire part de mes impressions (et ça sert à ça un forum)

Voilà, je sais bien que j´arrive sur ce forum un an (ou deux?) après la sortie de BF2, et que ce genre de commentaires existent déjà, mais j´avais quand même envie de le faire (puis si vous n´êtes pas d´accord, ben prenez donc cette b... bouteille d´eau à la tronche tiens)

Merci et bon jeu

-Tex-
-Tex-
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:40:08

C´est la premiere fois que je lis un commentaires sur BF² au complet ! surement a cause de la bonne orthographe :content: ( Même si j´ai reperé quelque "raccourci" :( )

En tout cas, c´est pas mal :-))) ^^

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 octobre 2006 à 09:26:33

merci bien (bah c´est sûr que si y a aucun plaisir à lire, les gens ne continuent pas la lecture généralement)

penarleweekend
penarleweekend
Niveau 9
26 octobre 2006 à 11:53:09

pour les cartes il y en a assez seulement les serveurs les font pas tourner. Par exemple j´adore shongua stalement bah pour la trouver faut prevoir un peu de temps.

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 octobre 2006 à 12:58:59

ouais, mais quand on compare à bf1942, faut avouer, y a vraiment peu de cartes

sur BF 1942, y en avait bien une trentaine je pense

apalone
apalone
Niveau 20
26 octobre 2006 à 14:02:02

Oui bon commentaire :bravo:
par contre les avions quand tu dis qu´ils sont pas assez costaud, quand tu te manges iun missile thermique en plein vol c´est normal qu´on explose ^^

battle9
battle9
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:05:12

Si t´en a marre du multi, et que tu veux jouer solo : voilà des tutos pour l´améliorer :
http://battlefield-solo.fr-bb.com/index.htm

( :desole: je peux pas résister pour faire de la pub à ce magnifique forum!)

battle9
battle9
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:06:58

sinon, bon bilan!

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:10:30

Bon bilan mais il y a quelques points discutables : résistance des avions et hélicos => je trouve qu´au contraire, ils sont trop résistants. Si on sait un minimum s´en servir, on peut bien faire 10 frags avant de mourir(moi c´est l´avion mon point fort, j´arrive à rester tout un round dans un avion et ceux qui se prennent des bombes sur la tronche pestent de ne pas pouvoir me dégommer en 1 missile). Bref, il est normal que l´armement le plus puissant soit aussi le plus fragile.
Au niveau de la durée de vie, je trouve qu´il y a largement de quoi faire, les maps étant immenses, on ne traverse jamais les même endroits comme dans les petits maps de CS.
Sinon, si on ne veut pas mourir trop souvent, c´est clair qu´il faut s´entrainer un minimum, c´est comme ça dans tous les jeux on line, et ça l´était aussi dans 1942.

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 octobre 2006 à 15:54:45

bah oui les cartes sont grandes, mais bon quand tu as fait 20 fois Karkand, tu aimes voir du changement

et comme la plupart des cartes se ressemblent plus ou moins... (c´ets un avis personnel)

quand aux avions, je viens de découvrir la touche pour passer des missiles aux bombes... c´est sur que ça améliore pas mal ma vision des choses

mais pas encore eu le loisir de le tester (sauf sur une carte d´airmaps vide...)

donc j´avoue qu´un avion est surpuissant mais fragile :)

les hélico par contre, ça n´a plus la même puissance que dans Battlefield Vietnam. Ils sont trops vulnérables à cause de leur lenteur

enfin heureusement, y a pas de soldat de la DCA

La vidéo du moment