CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.4 Freebox probleme

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
08 octobre 2006 à 18:09:16

bon ben je reessaye dans 5min , je vous donne le verdict dans 5min

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
08 octobre 2006 à 18:15:25

ben voila ! ca marche ...... pas :snif2: :snif2:

Je change de fournisseur cette semaine si tout se passe bien , je vais chez Club Internet

max86
max86
Niveau 6
08 octobre 2006 à 18:43:33

Mais d´où peut réellement venir ce problème??

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
08 octobre 2006 à 18:59:16

Sartax apparament ton cerveau ne fonctionne pas tres bien , on te dit que personne ne peut rien faire, arrete de demander de l´aide, personne ne peut t´aider ! sois tu attends , sois tu résilie .. c´est tout !

par contre, attention a ta crte de visite et des pripos tenus sur free, meme si ils ne sont pas dans leurs droits vis a vis des demandes non réspectés vis a vis de leurs clientéles, ils ne se genent pas pour trainer des personnes en justice , voir ici :

http://www.generation-nt.com/actualites/19486/free-justice-diffamation-poursuite-legale-freenaute/

apres voila une autre news de free , lis la et comprend une fois pour toute que de chialer ici ne serta rien ..

FREE RÉPOND AUX NON DÉGROUPÉS :

http://www.universfreebox.com/article1806.html

ou une autre news :

http://www.freenews.fr/foforum/viewtopic.php?pid=304215

voila , donc maintenant stop tes pleures .

dis toi que freene respecte pas ta demande et leurs de voirs de satisfaction, donc si tu veux résilier, tu peux te débrouiller a ne pas payer les frais de résiliations !

voila une astuce par exemple que j´ai récupéré ailleurs :

"il y a eu un chagement des conditions generales de vente chez free au mois de juillet. On a tous reçue un mail nous l´indiquant. Si vous n´avez pas approuvé ce changement par l´interface client c´est encore tout bon Mais faut ce depecher on a 4 mois pour denoncer le contrat a partir de la date du changement des CGV.

Voiçi ma lettre de resiliation qui a marché sans probleme pas de relance à ce jour pour les frais de resiliation.

• ***lettre envoyé********

Objet : Résiliation
N° de Ligne : XX XX XX XX XX
Offre IP/ADSL Débit Maxi
Modem : FREEBOX
Nom : XXXXX
Adresse : XXXXX

Monsieur (Madame),

Je constate que vous avez unilatéralement modifié les CGU se rapportant à mon contrat au 1er juillet 2006. Je refuse les nouvelles CGU et je résilie donc "de plein droit" au 30 Aout 2006 mon abonnement IP/ADSL Débit Maximum + Téléphonie à 29.90€/mois et ce sans frais de résiliation.

A cet effet, je vous rappelle l´article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) :

« Article L121-84 (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d´un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l´information selon laquelle ce dernier peut, tant qu´il n´a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l´entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l´application des conditions initiales jusqu´au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d´un service de communications électroniques s´accompagne d´une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles. »

Le cas échéant : J´avais opté pour le règlement par prélèvement sur mon compte bancaire. Aussi, je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter de la résiliation.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et sauf prescription légale contraire, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires. Je m´oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale (article 38 de la loi précitée).

Je vous prie d´agréer, Monsieur (Madame), l´expression de ma considération distinguée.

voila ! maintenant tu as toutes les infos , aides qu´il te faut .. donc sois tu décide d´attendre qu´un jour tout refonctionne (quand cela arrivera t´il ? personne ne le sait ... et si ca remarche , pour combien d etemps ? personne ne le sait ) ou alors tu résilie (et ca vaut pour tous les freenautes non dégroupés)

pour ma part, j´ai déja imprimé le formulaire de résiliation, déja écrite cette lettre , tout part demain (freebox incluses bien entendu) et juste apres par précaution, j´irai faire opposition sur mon compte de tout prélevement venant de free pour etre tranquil ! de toute maniere ils ne s´amuseront pas a poursuivre en justice pour cela, trop l´ont fait et dabbord ce sont eux les premiers a ne pas avoir respecté la loi en bridnat ainsi et en vendant des acces internet défectueux !

donc si jamais ils vont jsque la, il n´y a qu´a porter plainte aussi au service du consommateur !

une chose est conseillée, avoir téléphoné au moins une fois a l´assistance téléphonique ils sont obligés de garer en archive tous les appels qu´ils recoivent , donc une preuve que meme apres un appel , le probleme n´a pas ete réglé et donc un non respect de l´attende dut au client !

voila , bonne lecture :)

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
08 octobre 2006 à 19:05:27

derniere chose!

tu dois l´avoir déja vu sur le site de free mais bon, je le rappel !

pour les résiliations, free doit recevoir "avant le 20 du mois" la freebox et le formulaire de résiliation pour stopper l´abonnement le mois en cours !

donc enviyer tout cela avec accusé de réception, pour preuve d´envoi dans les dates de tout cela

henrizz
henrizz
Niveau 4
08 octobre 2006 à 19:45:38

moi j´ai deja résilier mais j´ai pas vu ta lettre c´est dommage moi je leur dit que j´ai trop de probleme de connection et de telephonie et qu´il ne peuve pas me donner une connection valable donc le probleme vient de chez eux en esperant qu´il ne me preleve pas les frais de résiliation

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
08 octobre 2006 à 20:04:12

ils le feront c´est sur et certain, tant qu´il est temps, fait opposition a ta banque ! juste avant, apelle les pour leur en parler , comme quoi tu espére bien qu´ils ne te facture pas les frais de résiliations alors que tu as ete obligé de résilier a cause d´eux, qu´en gros c´est comme si c´etait eux qui t´avaient poussé a le faire car toi tu ne demandais qu´un srvice minimale et correct ! donc tu as payé des mois d´abonnement pour rien, pour un droit en tant que consommateur ou client qu´ils n´ont pas respecté , donc qu´il est normal en retour que ces frais ne soient pasa ta charge !

apres tu peux quand meme garder de coté la lettre que j´ai cité plus haut, il y´a des réfercnes de textes d elois utiles et tu peux les ressortir , on ne sait jamais :)

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
08 octobre 2006 à 20:52:24

Merci beaucoup pour tes conseils Roflz0r1337 !

Non j´etait vraiment en colere parce que je voyais sur le forum des gens qui disent que ca aller de mieux en mieux leur connexion , alors je me suis dit

- Putain qu´est ce qui cloche sur ma connexion ?

Alors que meme pendant les lags internet du debut du mois de Septembre , je pouvais encore me connecter à un serveur ( malgres les lag )

Mais la c´est carrement que je ne peut meme plus me connecter à un serveur , quand j´essaye de me connecter , la musique s´arrete et quelque secondes plus tard

Votre connexion au serveur à echoué

C´est juste ca qui me degoute !!

Encore merci pour ton exemple de lettre , je montre ca à mon pere et je vous donnes des news sur les reponses de Free !!

allez bye et bonne nuit !!

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
08 octobre 2006 à 20:56:32

y´a pas de quoi :)

c´est pareil pour tout le monde tu sais ces problemes de conenctions, meme moi je ne peux plus jouer avec les potos !

demain direction la poste , envoie de la lettre et freebox . ensuite direction france télécom et abonnement chez orange !

adieu free :diable:

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
08 octobre 2006 à 21:00:22

Juste une chose

C´est grave si j´envoi la meme lettre que celle que tu a mit plus haut ?

( Bien sur je suis pas con :rire2: je met mon adresse et tout :rire2: )

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
08 octobre 2006 à 21:04:39

non non ce n´est pas grave, elle sert d´exemple justement !

apres si tu veux la modifier ou la rajouter y´a pas de soucis , moi je l´envoie comme tel

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
09 octobre 2006 à 09:08:59

ah oui une autre question

Cest quoi les CGU ? Mon pere pense que cette lettre va suffire mais il ne sait pas ce qu´est CGU

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
09 octobre 2006 à 10:22:38

condition général d´utilisation

henrizz
henrizz
Niveau 4
09 octobre 2006 à 11:49:24

pourquoi ne résilier vous pas tous comme ca plus de soucis mais chez qui allez ?? ????

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
09 octobre 2006 à 12:03:22

Merci beaucoup Roflz0r1337 !! ! Grace à ton aide je vais pouvoir aller chez Club Internet en quittant Free sans regret :ok:

henrizz , pour savoir ce que tu peut avoir il y a plein de site qui propose de tester ta ligne pour savoir ce que tu peut avoir

Exemple --> http://www.journaldunet.com/adsl/

Grace à ce site , je sait que je peut avoir jusqu´a 10M chez Club Internet :ok: Presque autant que chez Free maintenant

henrizz
henrizz
Niveau 4
09 octobre 2006 à 14:09:03

attention club internet envoi des recommandé si tu telecharge

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
09 octobre 2006 à 17:12:17

ooh t´inquete pas moi je telecharge tres peu , juste le necessaire !! ! ( patch , et autre blabla :ok: )

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:44:25

moi aussi j´ai renvoyé ma freebox !

adieu free

henrizz
henrizz
Niveau 4
09 octobre 2006 à 18:20:05

tu as envoyé quand ta résiliation moi j´attends encore l´accusé de réception,
sais tu quand free va nous couper l´adsl

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
10 octobre 2006 à 09:17:14

Roflz0r1337 je crois que je vais aussi me servir de ta lettre et faire comme SartaX... Parce que ca a beau remarcher un peu mais c´est loin d´etre parfait :(

Je pars cher un autre FAI :ok:
C´est le quel le mieu pour les non degroupés :question:

La vidéo du moment