CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Risques pendant l'orage ! /!\

le-fou
le-fou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:35:46

Attention, ceci est un avertissement

Il semblerai que jouer avec un jeu pendant un orage puisse être dangereux pour votre PC voire votre jeu

Il est possible que si vous avez une coupure de courant pendant un orage les données puissent être endomagées

De récents orages dans des pays auraient comme détruit des jeu, dont BF2 entre autre
Reset des points, apparement pas. Mais problèmes par la suite oui.

Cependant, si le Pc sur lequel tourne le serveur est touché, votre compte pourrait^être atteitn aussi.

Autrement dit, il vous est vivement déconseillé d´éviter de jouer si l´orage pète au dessu de vous. L´air est très chargé électriquement... et les conséquences sur les appareils électriques sont connues.

A bon entendeur !

iceman306
iceman306
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:38:20

:rire:

Que la carte mère grille ok! Mais de là a ce que la foudre rentre dans ton ordi, pirate les serveurs EA Games, et reset TON compte, ou qu´il pete les données de Battlefield 2 il faut vraiment pas avoir de chance :rire:

-Harton-
-Harton-
Niveau 7
26 juillet 2006 à 23:39:59

est vivement déconseillé de jouer**

Le-fou a fait ce topic en toute connaissance de cause.
Nous en parlons depuis le début de la soirée, et nous avons pensé qu´il était temps de vous avertir.
Alors messieurs, rangez vos fusils et vos bières, et allez plutot sous votre couète !
On ne saurait être trop prudent..
Ce phénomène a été observé partout dans le monde.

Bonne chance.

le-fou
le-fou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:40:44

Iceman, prend ça à la rigolade si tu veux, mais tu es prévenu

le-fou
le-fou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:44:11

Pour les sceptiques

Danger
Les dangers de la foudre sont définis par :

Les effets directs (thermoélectriques) : la circulation d´un très fort courant électrique échauffe la matière et cause des dommages mécaniques souvent très importants, voire spectaculaires.
Les effets indirects (électromagnétiques) : le courant de foudre induit d´une part une tension de mode commun (U = R I+ L dI/dt) et un champ électromagnétique d´une exceptionnelle intensité.
Il s´ensuit la génération d´impulsions électriques parasites très puissantes, qui sont majoritairement en cause dans les dégâts (statistiques). Ces parasites suffisent en effet à dégrader des matériels électroniques sensibles (téléviseurs, ordinateurs, etc.) même si l´éclair est éloigné. Si l´éclair est plus proche, le parasite peut aussi détruire des matériels plus résistants (lampes, moteurs, fours...).

Pourquoi nos vaches craignent elles la foudre ? Le foudroiment direct d´animaux (ou personnes) est très rare. Cependant lorsque la foudre frappe la terre, les charges électriques se dissipent dans le sol et créent une tension électrique plus ou moins importante suivant la nature de celui-ci (sa résistivité) et de la distance à l´impact. Ce phénomène est appelé "tension de pas" .

Source : Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre#Danger

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:45:59

Donc si je comprend bien, ce qui est presque logique d´ailleur, le serveur étant dans une perturbation électrostatique (appellons cela ainsi) pourrait envoyer des données erronées dans les bases ea lors du transfert...

En même temps si on joue sur un serveur allemand ou anglais comment savoir si l´orage n´est pas loin du seveur ?

le-fou
le-fou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:47:51

Le problème c´est qu´il ya comme une communication entre le serveur et notre PC

Si d´un coté ou d´un autre il y a orage, il y a sans doute perturbations

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:50:46

Voilà c se que je dit... en fait il faudrait se renseigner sur la météo au alentour du serveur sur lequel on souhaite jouer à chaque fois :lol:

Le phénomène de la foudre et ses concéquences sont connus, mais c´est vrai que je ne m´étais jamais posé la question du cas où un serveur serait perturbé ...

-Harton-
-Harton-
Niveau 7
26 juillet 2006 à 23:51:47

A quand un plug-in BF2 qui annonce la météo ? ^^

Hum hum.. pardon :dehors:

red_slide
red_slide
Niveau 7
27 juillet 2006 à 00:26:37

:lol:
Depuis quand on allume le Pc pendant un orage ?
:lol

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:43:36

J´ai eu une experience comme ca. C´étais par un bon orage canadien, moi comme un con, je jouais a Fifa. Tout un coup, plus d´électricité! 5-6 minutes après, le courant reviens. J´essaye de démaré mon Pc, c´est nickel, jusqu´au moment ou il a le chargement window (quand c´est écris: Window xp pro). Ensuite rebootage...J´éteins pour voir...Rebootage a la même place...Voila, j´ai du reformaté. Connerie d´orage, ca m´aurai servi de lecon.

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:44:58

Ps: Un p´tit bonjour a Le-Fou, qui devrait d´ailleur changé son message perso sur skype, parce que ca commence vraiment a être expiré... :rire2:

ludo-clad
ludo-clad
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:51:30

Merci le-fou de ton post pour nous prevenir.

iceman306
iceman306
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:47:24

Ben-De-La-Dinde, mon voisin a eu le même problème... mais un formatage n´était pas la solution.. En fait, c´est la carte mère qui a grillée...

J´accepte pleinement que la foudre puisse coser un effet néfaste au PC, mais uniquement HardWare! Le fait que les données soient effacée si on se rend sur un serveur qui recoit la foudre me parait impossible!

D´ailleurs, qu´un hebergeur recoivent la foudre ma parait deja impossible! J´ai eu la chance de voir une vidéo faite par le responsable Elliot-Ness lors d´un problème de leur serveur. J´ai vu leurs locaux et jpeux vous dire que c´est pas la dedans qu´ils vont recevoir la foudre... C´est tellement isolé, blindés, climatisé (je crois que les murs sont rempli de climatiseurs), se sont des armoires coulissantes pour acceder au serveurs un peu comme dans les archives de ma bibliotèque :rire: Bref, un endroit tel que chez Elliot Ness est forcément protégé contre la foudre donc impossible de griller un hebergeur et encore moins que a cause de celui ci, sa propage la foudre a 40´000km de chez l´hebergeur pour aller foutre en l´air un ordi!

Haaa ce que j´aime écrire :-d

le-fou
le-fou
Niveau 10
27 juillet 2006 à 02:00:21

Tous les hebergeurs ne sont pas comme Eliott Ness. je connais des potes qui hébèrgent des serveurs CS sur leur PC qui se situe dans une maison tout ce qu´il y a de plus banale.

Le risques zéro n´existe pas

iceman306
iceman306
Niveau 10
27 juillet 2006 à 02:03:55

Effectivement... Mais cela m´étonerais quand même qu´il y aie autant de risque de conductivité entre serveur et client...

Et etant donné que Battlefield 2 n´est qu´une communauté qui veut que des points, ils iront sur des serveurs ranked et chaque hebergeur est forcément protégé :) Donc pas de risque :rire:

le-fou
le-fou
Niveau 10
27 juillet 2006 à 02:11:22

Fait comme tu veux... mais il y aura toujours un poissard qui ira sur le mauvais serveur au mauvais moment...

francis8
francis8
Niveau 10
27 juillet 2006 à 04:32:48

.....foutaises

rocca699
rocca699
Niveau 10
27 juillet 2006 à 04:58:47

Ques tu veut faire?? si je joue sur un server et que l´hebergeur du server est un prob avec la foudre et que cela affecte mes points et bien je peut rien y faire et jamais cela m´arrivera et meme si sa m´arrive je men contre fou de perde des points. La seule chose c´est de faire attention quand on a un orage chez nous, il faut pas jouer a l´ordi car cela est a vos risque et perile.

Mais le truc machin chose avec les hebergeurs.... on sen contre fou dsl lol.

kix
kix
Niveau 10
27 juillet 2006 à 06:09:11

Hmmm...J´ ai deja eu un ordi peté a cause de l´ orage . Depuis , j´ eteinds le pc des son arrivée . Je dois dire que celà fait un drole d´ effet d´ entendre un boum , et de voir son ecran peut apres devenir blanc comme neige . . . Puis plus rien .

La vidéo du moment