CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chutes a 15 fps, pas plus, pas moins

XioN991
XioN991
Niveau 6
04 juin 2006 à 19:59:42

Bonjour a tous.
Alors je pose mon probleme, je joue a Battlefield 2 en options graph a fond et sur les serveurs 64 joueurs (ou moins parfois) je tourne a environ 50-60 fps, parfois des descentes a 30 fps. Jusque là pas de probleme, tout est normal. Mais soudain apparaissent des chutes de fps MONSTRUEUSES lorsque l´on tourne le regard, et les chutes de fps descendent a EXACTEMENT 15 fps, pas plus pas moins. Et il suffit de stopper le mouvement de regard pour que les fps remontent directement a 70 fps environ. Je précise que ça n´arrive pas que dans des paysages surchargés, ça arrive parfois sur les portes avions...
Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, ça devient injouable. Par exemple quand vous tombez nez a nez avec un ennemi et que vous lui tournez autour pour le tuer, les fps descendent a 15 et c´est impossible a jouer.
Petites précisions, ça ne vient ni de la qualité graphique (je l´ai baissée, toujours le même probleme), ni des drivers (téléchargé 4-5 drivers différents, même problème).
Par contre j´ai remarqué que la mémoire cache de mon disque dur est désactivée, et lorsque je vaisdans le gestionnaire de périph > disque dur > stratégies, la memoire cache est bien activée.
Donc ne sachant pas trop a quoi elle sert, je ne sais pas si ça vient de là.

Donc je vous remercis d´avance pour vos futures réponses, quelles qu´elles soient.

ps : par pitié, pas de gars qui viennent me charier avec des vieilles répliques du genre "tu cherche" parcque que ça fait 3 jours que je cherche. J´ai bien trouvé des personnes ayant le même probleme mais personne n´a réussi a le résoudre apars un gars mais je n´ai pas bien compris son explication.

Donc a vous de voir.

XioN991
XioN991
Niveau 6
04 juin 2006 à 20:06:50

Je précise que je vais a une fête donc je ne derais pas la de la soirée.
Donc postez vos suppositions et je regarderai ca plus tard.

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
04 juin 2006 à 20:09:43

Par contre tu aurais pu mettre des balises c´est si dur que ça??
Mais désolé pour ton problème je n´ai aucune reponse, à part peut etre un manque de mémoire RAM mais vu ta conf ca m´étonnerait fort bien, et dis si ça vient d´arrivé ou que ca y est depuis le début que tu joues!Ca aidera peut être les autres!
Et est ce que tu ne laggerai pas plutôt??

magic_fan_91
magic_fan_91
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:09:59

Dit ta config

XioN991
XioN991
Niveau 6
04 juin 2006 à 20:12:12

Non ce n´ast en aucun cas un probleme de lag, j´en suis sur et certain.
Par contre, je sais que lorsque j´ai acheté le jeu, là il n´y avait pas ce probleme. Mais je ne pourrai dire quand il a commencé, mais ce qui est sur c´est qu´au debut il n´y avait pas ce prob.

ps: ce n´est pa snon plus un probleme de virus. J´ai scanné le pc et c´est bon

XioN991
XioN991
Niveau 6
04 juin 2006 à 20:12:51

ma config est dans mon profil

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
04 juin 2006 à 20:15:24

Donne le débit de ta connexion internet stp!
Est ce que ca le fait sur tous les serveurs et sur quels serveurs (francais, amériquains, allemands, ..)joues tu??

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
04 juin 2006 à 20:51:39

J´ai eu le meme probleme pendant longtemps.
C´est un probleme d´alimentation qui fait que la carte graphique se "downclock" pour se mettre en securité.

et la les fps tombent à :d) 15 :g)
fait ALT + TAB dans ces cas la, pour voir si tu as pas un message nvidia ou autre.

Dans mon cas c´etait le ventilo de la carte qui etait encombré par de la poussiere, du coup, il force, il bouffe du courant, et ca provoque cette baisse de regime

kix
kix
Niveau 10
05 juin 2006 à 07:55:12
viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
05 juin 2006 à 08:02:42

Oué si tu rame tout le temps que tu joue ca doit être ça! Mon cousin avait une alim de débranchée pour ca CG a peine rebranché que tout marchait comme sur des roulettes!
Vérifie ca ne coute rien!

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
05 juin 2006 à 08:38:04

Vous me faites douter avec mon alim RaptoxX 450 W et avec ma 7800 GT :peur: J´ai fréquemment des baisses de fps :doute:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
05 juin 2006 à 10:30:30

X600Pro 256Mb...pas de lag ni rien , à fond en 1024. Suffit de choisir les bons serv ^^

XioN991
XioN991
Niveau 6
05 juin 2006 à 12:30:21

Bon alors je suis de retour et j´ai un peu lu toutes vos réponses (merci). Alors je joue principalement sur des serveurs 64 joueurs, mais ce sont toujours dans les meilleurs serveurs, les TV2 la plupart du temps. Ensuite ma connexion : ADSL 2 Mega donc ça vient pas de la je pense. Ensuite l´idée de surchauffe, j´y avait pensé et j´ai donc fait un bon nettoyage et elle a bien baissée de 10° pas la suite, mais le problème persiste malgré ça. Donc ensuite l´alimentation, je possède une no-name 500W livrée avec le boitier :mort: . Donc je ne sais pas trop si ça peut venir de là, en tout cas, si je fais un retour sur windows, pas de message de nvidia. Bon voila, sinon est-ce que vous pensez que ça puisse venir du disque dur avec sa mémoire cache désactivée ?

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
05 juin 2006 à 13:47:19

Je pense pas que la mémoire cache est quelques choses a voir avec les fps!
Mais essay de joué sur des serveurs official france de EA pour voir ou certains FR!
Si ca marche mieux c´est que ton ping est tros important!

XioN991
XioN991
Niveau 6
05 juin 2006 à 14:13:42

Mais je ne comprend pas comment le ping peut influer sur le nombre de fps :( . Lorsqu´on lag, c´est saccadé, il y a des retour en arriere et tout un tas d´autres m****, mais il n´y a pas de baisse de fps. Et le fait que la mémoire cache n´est pas de rapport avec la baisse de fps, je ne sais pas trop parce que ce ne sont pas des chutes de fps ordinaires, ça descend par moments a des endroits ou ça ne baissait pas il y a 30 sec et ça descend a 15 fps minimum, pas en dessous.
Mais en fait je ne sais pas du tout a quoi sert la memoire cache, je sais juste qu´elle n´est pas activée et pourtant dans le gestionnaire de periph elle est bien activée...

XioN991
XioN991
Niveau 6
05 juin 2006 à 14:40:37

Help please :-(

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
05 juin 2006 à 15:25:05

La mémoire cache sert a un traitement plus rapide des données de ton disque dur quand il travaille!!
Attend si ca se trouve on se comprend mal! Quand tu parles de fps, tu parles bien d´images/secondes pour ton affichage?? Ou d´autre chose?? et si c´est bien le nombre d´images/secondes comment tu fais pour voir ça en jouant??

ersnip
ersnip
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:26:26

via fraps peut etre...

XioN991
XioN991
Niveau 6
05 juin 2006 à 17:08:00

Oui oui je parle bien d´images par secondes (fps: frames per second), pour les voir sur battlefield 2, soit j´utilise fraps, soit la commande "renderer.drawfps 1" sur battlefield. Mais la memoire cache étant défaillante, le transfers des données est moins rapide, donc c´est possible que lorsque je tourne le regard, le transfert des textures et tout soit moins rapide donc ça ralentit le jeu non ? Enfin je dis ça, je ne sais pas trop non plus.

XioN991
XioN991
Niveau 6
05 juin 2006 à 19:11:44

:up:

La vidéo du moment