CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ping] Améliorer bande passante et ping

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:55:23

et 100 !! ! :fete: :fete: :fete: :fete:

(c mon premier... :desole: )

Jojo_3000
Jojo_3000
Niveau 8
04 janvier 2007 à 23:12:47

félicitation pour ton topic :)

mais bon j´ais les boule, j´ai tout lus, et tout fait bien comme tu l´avais dit, ma bande passante était de +/-1040Kbps (j´ai l´ADSL 1,2Mb/s chez Orange) j´ai choisi 1024Kbps et après l´opération je suis arrivé à +/-890Kbps

:snif2:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:28:31

ah ben zut alors!

ben tout dépend des paramétrage de ton modem, te ton XP etc... etc...

=>>> sert toi du backup pour revenir à ta configuration antérieure. <<<=

mais ta connexion était dejà super bonne à l´origine, ct pas la peine de la modifier...

moi je l´avais fait car le débit était énormément différent de mon débit théorique.

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:31:45

"de ton modem" de ton modem/routeur pardon

souvent ce qu´on améliore avec TCP optimizer c´est la com entre le pc et le routeur,
le routeur, lui son MTU etc.. n´est pas paramétré par TCP optimizer...
mais tu doit pouvoir le bidouiller en passant par son paramétrage...

voilà :ok:

BlackShift
BlackShift
Niveau 9
05 janvier 2007 à 12:38:17

moi ej dis c´est trop de la balle ton truc !! Je peux joué à bf2 avec emule en marche !!
Et je lag même pas c´est même plus fluide qu´avant que j´ai modifier ceci..!

Winters101
Winters101
Niveau 8
05 janvier 2007 à 16:54:31

Salut tlm, voila pascalm, ma conection est de 3 méga alors que l´on à demander 5 méga chez neuf télécom, j´ai dut changer quelque chose sur mon modem car je ne pouvais pas jouer, j´ai du la mettre en mode bridge. j´ai donc installer ton programme, mit 3 mega etc... redemarre l´ordi et au lieu d´etre à 450ko/s, je suis à 350ko/s-399ko/s. Bon c´est pas ce qui me plait le plus. j´aimerai donc savoir où remettre le backup?

Autre chose, on aurai pas jouer ensemble sur Project Réality? mon pseudo c´était Winters101_FR.

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:32:00

oui winter c possible, je me rapelle de ton pseudo. et vu que je ne joue pratiquement qu´à ce mode... on a bien, joué ensemble...

bon pour le backup, tu ouvre le programme > FILE > RESTORE BACKED UP SETTING > Tu choisis le fichier .Spg qui te correspond (ton back up avec la date dans le nom de fichier, ou le FirstBackup.Spg) > tu valide et tu redémarre le PC et c comme avant.

Sinon si tu n´as pas fais de backUp avant la modif, file moi ton mail et je t´envoi le BackUp paramétrage window par défaut...

:ok:

Dark-Hunter_PGX
Dark-Hunter_PGX
Niveau 4
07 janvier 2007 à 13:44:26

Je comprend pas, j´ai suivu tes instructions :

j´ai un 512K chez club-internet

J´ai donc mis la "connection speed" a 512K

Et j´ai pas vu de différence : toujours 50 de ping dans le jeu

Winters101
Winters101
Niveau 8
07 janvier 2007 à 16:56:58

ok Merci bien

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
01 février 2007 à 12:29:41
  • Dark-Hunter_PGX profil

* Posté le 07 janvier 2007 à 13:44:26 avertir modérateur
* Je comprend pas, j´ai suivu tes instructions :

j´ai un 512K chez club-internet

J´ai donc mis la "connection speed" a 512K

Et j´ai pas vu de différence : toujours 50 de ping dans le jeu

C´est normal, moi j´ai 8méga et je suis également a 50pings il faut que tu prennes une option chez ton FAI pour avoir moins de ping

polonez
polonez
Niveau 3
01 février 2007 à 20:31:52

coucou,

moi je me suis inscrit chez free il y a deux mois, je beneficie donc de la toute derniere connect´, mais j´y connais rien de chez rien...

alors, heu, est ce que cette astuce marche meme si je suis chez free ?

je comprends pas trop l´interet de cette manip a faire, moi ce qui m´interesse par exemple ca serait de booster le taux de transfert avec les torrent par exemple...parceque c´est trop relou, parfois je dl a genre 150 ko mais la depuis un ptit moment, une semaine, je dl a 60 en moyenne...

donc pouvez vous m´aider ?

ps : précision, dans les options j´ai mis ma connection en mode " fastpack ", ais je bien fait ?

polonez
polonez
Niveau 3
01 février 2007 à 20:40:13

ah, petite précision aussi...

suite a des conseils que j´avais lu sur ce forum, j´ai enlevé aussi toute ma mémoire virtuelle...

cela a t´il une incidence sur ma rapidité de telechargement ? puisque j´ai remarqué que depuis que j´ai fais ca, et bien dl moins vite les fichiers ( je dl avec bittorent )...

merci beaucoup d´une réponse, je flippe un peu a vrai dire avec tous ces tripotages :)

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
01 février 2007 à 21:34:17

si je peux te conseiller mais aprés tout ce n´est que mon avis, ne touche pas à ta connexion 150 ou même 60 ko/s en torrent c´est bien et tout cela dépend de la où tu dl en fait. Si tu veux teste un torrent sur le serveur de JV.com (en téléchargeant une démo par exemple) et tu atteint 500ko/s facile en torrent. Cela dépend...

Par exemple là j´ai démonté mon PC, installé une carte Ethernet 100Mbps, paramétré mon routeur au mieux , la base de registre aussi et j´ai gagné seulement 10ko/s... :hum: c´est pas grand chose... (bon faut dire que j´étais déjà à un débit optimum...)

fait un test de ta bande passante ici si tu veux savoir exactement les caractéristique de ta connect :
http://mire.ipadsl.net/

Si tu as constaté un changement depuis que tu as "viré" ta mémoire virtuelle, ben essaye juste un truc : remet là et voit si c´est mieux :)

polonez
polonez
Niveau 3
01 février 2007 à 22:29:30

j´ai fais le test, ca m´a donné ca...

982.656 Kbps (122.832 Ko/sec)

c´est bien ?? ?

je vois adsl 2 qui monte a 256 et adsl 8 qui monte a 815...heuuu je suis pourri moi avec mon truc !! !

pourtant on m´a dit que j´avais le dernier truc de chez free !!

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
01 février 2007 à 22:34:09

a ouai c´est pas top...

tu est en wifi ou ethernet ?

sinon essaye TCP optimizer, si c´est toujours pas bon tu revient en arrière avec le backup

donc tu lance le prog, tu coche optimal setting en bas tu règle la barre sur le débit théorique de free (je pense que ça doit être du 8 méga vu que tu as un débit faible actuellement, donc tui met sur 8000) tu coche modify all adaptater (enfin un truc du genre) et tu fait apply change, puis OK en vérifiant que "backup" soit coché.

polonez
polonez
Niveau 3
01 février 2007 à 22:40:44

je suis en ethernet.

tu as un lien pour tcp optimizer ??

je ne connais pas mon débit théorique...

hum...

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
01 février 2007 à 22:43:21

regarde au début du topic pour le lien.

ton débit essaye 8000, au pire tu fait plusieurs essais (10000, 20000 ...)

bon courage !

tiens nous au courant...

polonez
polonez
Niveau 3
01 février 2007 à 22:49:17

je ne vois pas ou il faut cocher le " back up " dont tu parles...

polonez
polonez
Niveau 3
01 février 2007 à 22:53:31

je vois un truc back up dans file, est ce ca ??

il y a backup current setting, qd je clik ca me dit d´enregistrer dans un dossier je sais pas trop quoi

et il y a " restor back up setting "

si je fais la procédure pour changer mon débit et redemarre mon ordi, aurais juste a appuyer sur " restore " pour que ca me remette a mon truc initial ou dois je fais " enregistrer current setting " ?? ?

ou puis je voir que mon débit a changé ?? ? sur ton lien de tout a l´heure pour tester ma bande passante ?

polonez
polonez
Niveau 3
01 février 2007 à 23:12:22

bon, j´ai telephoné a free...

ils m´ont dit d´aller sur mon compte sur le site internet, et dans information. et j´ai vu cette ligne :

Attainable bitrate 1308 kb/s (up) 14891 kb/s (down)

pourtant qd je fais un test sur ton site pour ma bande passante, tu as pu voir que c t pas terrible terrible...

oups, au moment ou j´écris ces lignes, je fais le test a nouveau et je suis mtn a ca :

8301.408 Kbps (1037.676 Ko/sec)

bon, mais apparement je peux aller jusqu´a 1800 ko/sec...donc je vais tenter ton logiciel quand meme :)

ceci dit ca me chagrine les torrent qui sont tout lent...dl un torrent en 60 ko c vmt de la merde !! !!!

La vidéo du moment