Bonsoir à tous!
Bon allé je vous fait partager ce moment, j´ai enfin reçu ma carte
(Enfin hier, mais je ne post que maintenant ^^) Je vais faire un peu de pub pour cette carte car elle est vraiment génial et au delà de mes espérances...
Alors voici l´aspect de la boite
http://pix.nofrag.com/5e/78/1ac482b3f5724075800f0b73fb64.html
Voici la carte (Désolé pour la piètre qualité d´image) ==>
http://pix.nofrag.com/9d/1c/d29afe838792abccd57c23c8c4d4.html
Il Faut savoir qu´elle est vraiment très très grande! Elle est rentré tout juste dans ma tour (qui est pourtant assez grande) à moins d´une demi millimètre...C´est vous dire!!
Bon, passons à l´installation,
J´enlève la bonne vielle Nvidia FX5600 de secours, pour laisser place à la nouvelle! (J´avais prit soins avant de désinstaller tous les pilotes nvidia, avec Driver cleaner et d´autres petits logiciel).
Je monte la nouvelle, branche le câble d´alimentation en plus requise au bout de la carte, ferme la tour, et premier démarrage!
J´arrive sur ma session, bizar, je ne peux installer les drivers 7.2 sur ma session... Il demande à ce que cela soit fait sur la session administrateur. Je ne suis pas administrateur ?
Bon, j´ai une idée, je lance Windows en mode sans echec. J´arrive à la présentation des sessions, et la comme prévu, au dessus la mienne, une nouvelle session a apparu :"Administrateur".
Je peut enfin installer les derniers Catalyst. Tout ce passe bien, je redémarre Windows, lance ma session! Première essai : Battlfield2 Solo (le chargement est plus rapide).
Je mets les options graphique directement à fond, en 2180/1024 70Htz, et AA*4...
Dragon Valley se charge. J´arrive sur la map, oh un petit coup de lag! Pendant 10 secondes environ, un peu moins. Puis sa y est! Tout est super fluide ! Je test alors le jeu en réseau, super, même résultat! Je test ensuite sur une map 64 Strike at karkand, avec artillerie, véhicules etc, Super fluide!
Je quitte BF2, et lance FRAPS afin de savoir où en sont mes FPS. Et là! Grosse surprise! Jamais vue sa, malgré les premières secondes de ram, je me retrouve de 60FPS à 80FPS au sol
(En l´air, j´arrive à 100). Je note quelques chutes dans les 2 premières minutes à 30FPS de temps en temps, mais c´est tout.
His et sa X1950pro AGP 512 tient pour l’instant toutes ses promesses, mais sa réputation quand à la bonne ventilation des carte graphique est t’elle exact ? Nous voici au dernier test :
Je rallume mon ordinateur, et arrivé sur ma session, je prends le temps de lancer « SpeedFan »
Et la surprise, la température de la carte graphique est de 35° (Il faut avouer, que cela ma fait un choc au début, car je suis en corse, il fait chaud, je n’ai aucun autres ventilos dans ma tour, et ma dernière carte graphique, étant dans les 60/70 degrés au repos…même en hivers…)
Je navigue quelques peut sur Internet, lance des vidéos...la carte stagne maintenant à 40° ! EXCELLENT. Le test en full est maintenant venu. Allé, à toi de jouer mon petit battlefield. Je joue pendant plus d’une heure sur un karkand only avec la configuration décrite au début. Je quitte le jeu et la, stupéfait comme jamais, la carte n’est qu’a 51° !! !! Soit une hausse minime !! J’ai rejouer aujourd’hui un peu plus d’une heure, et elle n’a pas dépassé les 50°
(Mon ex carte, montait à 115°
et mon autre ex, à 90° , donc l’écart est quand même énorme)
Donc, défi remporter pour HIS qui surclasse selon moi ses concurrent, notamment la saphire, soufrant de gros soucis de ventilo…
Très bonne performance, excellent refroidissement ! Bref, le pied !
Rappel configuration : Intel pentium4 : 3Ghz
10254 mo de ram en dual Channel (256*4)
Et donc : His et sa X1950pro AGP 512
J’espère avoir été clair ! Merci à tout ce qui ont prit la peine de lire ce message (ce roman ?
)
Si vous avez des questions n’hésitez pas…
Allé, bonne soirée à toutes et à tous !