CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un bon ORDI

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thomapouce
Thomapouce
Niveau 8
02 mai 2006 à 21:46:32

je voudrais savoir :
pour vous un bon ordi ca doit etre quoi
(exemple= 1.2Go DDR, radeon....,3.0GHz)

parce que je vais me racheter un ordi qui peut lire de nombreux jeu comme (ghost recon ...)donc si vous pouvez m´aidé ?? ?? d´ailleur si vous avez des sites bien povez vous me donnez l´adresse ?? ? Merci d´avance

PS: je sais que c´est un peu Hors sujet mais c´est pour pouvoir metre tout a fond sur battlefield 2

ersnip
ersnip
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:56:40

R-E-C-H-E-R-C-H-E

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:04:55

Si tu veux mon avis, un " bon " ordi n´existe pas , c´est comme une voiture. Je m´explique , une voiture sert à te transporter vers ta destination, chaque model de voiture peut te transporter , mais certains vont le faire plus rapidement que d´autres et certains vont le faire avec une plus grosse capacité de charge...
C´est selon tes besoins et le prix que tu veux payer.

Pareil pour un PC , tu as le choix d´avoir un PC de l´année tout neuf disons la Ferrari des PCs qui te coutera très cher, mais les performances seront là ( comme la facture :-) )

Tu peux aussi opter pour une config moins récente , mais tout aussi bonne, enfin pour ce que tu veux en faire. ( 3500+ , 7600gt, 1 gig de mémoire ... ) Une config qui fera le travail que tu vas lui demander , sans toutefois avoir les performances astronomiques d´une Ferrari.

Va voir par là pour le prix des pièces et les commentaires des gens qui les ont acheté ->
http://www.ldlc.fr/

J´espère t´avoir aidé.

BOB24502
BOB24502
Niveau 6
02 mai 2006 à 22:15:43

Achetes un PC en pieces détachées et monte le toi meme si tu sais le faire, ou si tu connais quelqun qui peut te le faire, ca reviens beaucoup moins cher, et le résultat est beaucoup plus satisfaisant vu que tu as ce que tu veux ou tu veux. N´oublie pas d´acheter une bonne carte mere, si elle est pourrie, tu auras beau avoir du bon matos, ca va tout ralentir.

Thomapouce
Thomapouce
Niveau 8
03 mai 2006 à 11:45:24

j´ai trouver un ordi dans un livre DELL :

- écran plat 19"
- Processeur Intel Pentium 4 650 avec téchnologie HT (3.40GHz, 1Mo L2 Cache, 800MHz FSB)
- Windows XP Edition Familiale Authentique
- 1024Mo de mémoire PC-4200 Bicanal DDR2 533MHZ
- Disque dur 160 Go SATA
- nVidia GeForce 7300 Turbocache 256Mo PCle
- Graveur de DVD+/-RW 16x
- 8USB 2.0 (1 interne), 3 PCI, 1 PCI-E 1x, 1PCI-E 4x, 1PCI-E 16x

APRESIATION= Technologie haute performance pour l´utilisateur multimédia exigent

Voila le seul ordi de bien que j´ai trouver dans le livre. Je sais pas pour vous mais moi il est adapté pour moi.
Vous pensez que c´est un bon ordi OU pas ?? ???

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
03 mai 2006 à 12:22:35

peut etre la carte graphique pas assez bonne, mais bon jmis connais pas plus que ca, vous en pensez qu´oi de cette carte. car moi aussi j´ai vu ce PC sur le livre de Dell et j´avais pensez le prendre ?

Thomapouce
Thomapouce
Niveau 8
03 mai 2006 à 12:28:05

ué mais moi je cherche un ordi avec pas mal de mémoire (230 Go) par la et je cherche surtout une bonne carte graphique mais je pense que celle la elle est pas trop mal mais bon .
y a des conaisseur de carte G sur le forum ?? ??

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
03 mai 2006 à 12:29:24

oui t´inquiete ils vont arriver

:banzai:

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
03 mai 2006 à 13:12:23

hmmm turbocache, mdr.... ça veut dire que ta carte graphique va puiser dans la mémoire vive pour atteindre les 256Mo, donc tu vas perdre de la mémoire vive... Un "bon" ordi comme dit plus haut, il n´y a pas de définition précise, pour certains ce sera le plus puissant au niveau processeur (un FX-60 Oc), d´autre la carte graphique (un quad sli avec des 7950gx2 par exemple).... il y a autant de "bons" pc que d´utilisateurs, selon ses connaissances et ses convictions... Je serais toi je ne prendrai pas un pc tout monté (comme déjà dit aussi plus haut), mais un pc à monter soi-même, beaucoup plus utile pour tes connaissances personnelles...

Et puis ce qui aujourdh´ui est un bon pc sera l´année prochaine (voire six mois) un pc moyenne gamme, c´est fâcheux mais c´est la vérité...

Pour BF2, un minimum de 1go de ram, un processeur à 3.2 ou équivalent, une carte graphique...hmm question épineuse 6600gt, 6800, x850 xt, 7800gtx, x1900xt, si c´est que pour bf2, table toi sur une 7800gt, pas "trop chère" et avec de bonnes performances.. enfin c´est un avis perso, ça dépend aussi de tes finances bien évidemment...

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
03 mai 2006 à 13:16:42

j´aimerais savoir ce que vous pensez de celui-la ?

- 1024 mo
- 250 Go
- processur AmD Athlon 64 3400+
- carte graph -> ATI radeon X1300 HM 512 Mo

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
03 mai 2006 à 13:23:44

A mon goût, carte graphique faiblarde, et les 512Mo.... :-).. sinon pour le reste c´est une config "moyenne-haute", même si on n´a pas le détail de la carte mère...

Thomapouce
Thomapouce
Niveau 8
03 mai 2006 à 13:37:13

ok pour la config mais maintenant si je veux monter mon ordi comment je fais pour trouver les pieces et tou ?? ????
sa me dérange pas parce que j´ador l´informatique mais sa doit etre balaise quand meme .Doit-on prendre un vielle ordi (entre parenthese) et l´amélioré ?? ???

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
03 mai 2006 à 13:43:56

Pour les pièces, tu as le choix des sites de vpc qui pululent sur le net (ldlc, materiel.net etc....), tu as la solution des forums informatiques aussi pour du matos d´occasion (nokytech, hardware et autres), sinon le bon vieil assembleur du coin, mais plus cher. sur les forums dédiés tu trouveras conseils, matos et tutos pour monter ton pc. Si tu as l´occasion de récuperer une vieille radouille dans un coin ou chez quelqu´un pour te faire la main dessus, du genre tout démonter et remonter... Ya pas de secret faut pratiquer et griller quelquechose pour avancer :-)

Prendre un vieil ordi et l´upgrader? C´est possible, mais avec l´avancé constante des nouveaux formats de sockets, prendre un pc avec un socket en fi nde vie ne fait que retarder l´inévitable.

Aujourd´hui deux sockets répandus lga775 pour intel et 939 pour amd, mais le 939 va être remplacé par l´am2.... bref, si tu veux voire venir et garder ton "bon" pc longtemps, table toi sur une technologie "récente" (nforce4, sli, s-ata, raid )

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
03 mai 2006 à 13:50:47

daprés toi korben la carte X1300 elle ira poue bf ou pa ?

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
03 mai 2006 à 13:53:52

Je la trouve un peu légère, c´est une entrée de gamme, après ça dépend ce que tu appelles "jouer". Perso je ne la prendrai pas, si je joue je veux que ce soit beau et fluide, je tablerai sur une 7800gt voire x850, dans ces eaux là, mais comme toujours c´est un avis perso qui n´engage que moi

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
03 mai 2006 à 13:56:27

mai le jeu pacerai quand meme ou pa ?

car le PC c´est pour ma copine qui veut au SIMS (lol)et Trackmania . et moi comme j´amenerai mon jeu chez elle .

donc meme si les graphisme sont au minimum m´en fou, a t´on avis ca marcheras ?

:banzai:

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:07:55

Ca passera :) , mais pas beau ce sera :-)

Thomapouce
Thomapouce
Niveau 8
03 mai 2006 à 15:36:55

et un bon processeur c´est quoi ?? ??? :)
et aussi une bonne carte Grafiques ?? ?? :question:

rastalex393
rastalex393
Niveau 6
03 mai 2006 à 16:07:23

Salut tout le monde, moi g une 6800gpu series

(ce qui A L´EPOQUE était pas mal, Mais vite démodé :mort: lol) et oui un pc est actuel 1 mois et démodé jusqu´a la fin de sa vie lol

Il y a une chose que je ne comprend pas, est-ce que une carte 512 mo est mieux qu´une 256 (ou alors ya d´autres choses qui viennent en jeu) ?

Merci tt le monde !

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
03 mai 2006 à 16:31:02

Pour faire dans le "je change pas d´avis", le "bon" processeur sera celui qui te permettra de faire ce que tu fais habituellement sur un ordinateur sans trop de contrainte. La mode est aux processeur double coeur, càd grossomodo comme si tu avais deux processeur dans ta machine, ce qui permet en théorie et avec des pilotes adaptés, de faire deux choses en même temps, et ce sans voir de différence avec l´utilisation d´une seule application (par exemple encoder une vidéo en h264 pendant que tu joues à BF2).

De manière générale, plus un processeur va vite, et plus il sera performant, mais ce n´est pas toujours le cas, c´est pour quoi amd a mis ne place le système du P-rating, qui donne une équivalence en intel de leur processeur. En clair, un 3200+ fonctionne dans les eaux d´un pIV à 3.2 Ghz alors qu´il ne fonctionne qu´à 2Ghz. Un processeur amd, à partir de 2.2 2.4 Ghz a de très bonnes performances (le plus gros étant 2.8 pour le fx-57 en monocore, mais bien entendu sans overclocking :) ). Chez intel, a partir de 3.4Ghz 3.6, on entre dnas le "haut de gamme", mais pour les jeux les amd sont devant, alors que pour intel c´est tout ce qui concerne l´encodage vidéo mp3 images etc...

Pour les 512Mo d´une carte graphique, si tu joues à des jeux en 800*600 ou 1024 ou 1280, cela ne servira pas, ils ne sont utiles que dans les grosses résolutions (1920 par exemple), car à ce niveau toutes les infos de textures, environnements, lumières, ombres, l´aniso et l´antialiasing etc.. sont transmises à la carte graphique dans sa mémoire. en 1024, la quantité d´infos est trop pettite pour remplir les 512 qui ne servent donc à rien....

La réponse à ta question est donc: une carte disposant de 512Mo de mémoire ne sert que dans les très hautes résolutions...