Je trouve que vous allez un peu vite, avant de conclure à un problème matériel, et même directement à un problème de surchauffe..., non ?!
Il pourrait déjà s´assurer que son PC n´est pas infecté. Car une coupure directen n´est pas forcèment synoyme (à chaque fois) d´une mauvaise ventilation du PC ou d´un composant comme la CG.... surtout si celà se produit au démarage du jeu.
Même si la vidéo de présentation du jeu est très jolie, elle ne réclame pas un effort surhumain (ou plutot sur-machine
) à la carte graphique...
Ca se produirait durant la partie, après 1 heure de jeu... là Ok ! mais si ça lui arrive au démarage du jeu... y´a d´autres pistes à explorer avant de se lancer dans l´achat de 2 ventilos !! (même si comme le dit L-Ancien, ça ne coute pas cher...)
Par ailleurs, c´est pas pour te contredire (loin de moi l´idée de contrarier un ancien
) mais un ventilo devant et un derrière...c´est un peu beaucoup quand même !! A moins qu´il est une config de folie avec un multi-processeurs et une 7800GTX 512 Mo, y´a pas besoin de 2 ventilos ! sauf si la température de la pièce atteint facilement les 50°... mais je doute ! En France 50° en tout cas, c´est rare !!