CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de résolution avec ecran 107 cm

soIdier21
soIdier21
Niveau 5
15 avril 2006 à 19:23:47

bonjour a tous !

voila je possede une écran plasma 107 cm et uand je relie mon pc dessus et que je veux jouer a BF2 , l´image est comme écrasée ! en mode pc je ne peux choisir comme mode que 16/9 (image écrasée) ou 4/3 (image correcte mais grosses bandes noirs sur les cotés)

la résolution de mon ecran est de 1024x768 , donc une chose est sur, ca ne se regle pas a partir de l´écran !

par exmple pour oblivion ca me faisait la meme chose, mais lui a une option "ecran large" donc la je peux jouer toyt a fond avce une image magnifique et de taille normale !

pour BF2 j´ai essayé de trouver une bonne résolution mais ca ne marche pas ou alors il n´accepte pas certaines résolution !

je possede une Gforce 7800 GTX , j´ai testé aussi dans les options de ma carte de changer la résolution mais ca ne s´applique que pour le bureau !

voila donc si quelqu´un connait la solution ou si quelqu´un possede une grand écran et a réussi a résoudre le probleme ce serai sympa de m´aider !

BF2 est super beau en grand écran mais en tout écrasé ou alors avec les bandes noirs sur les cotés ca gache vraiment le jeu !

merci d evotre aide :)

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:06:21

je veut pas paraitre pécimiste mais si y a pas dans les option de bf2 je croi que tu aura toujours ces bandes noirs ...

sinon il existe peut être un moyen en passant par le bureau mais la je peut plus t´aider dsl

soIdier21
soIdier21
Niveau 5
15 avril 2006 à 20:07:24

ben disons que je me suis dit qu´il y´a peut etre des options cachés , comme pour le ultra high par exmple

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:08:24

c´est possible mais la je ne peut pas t´aider

spyloops
spyloops
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:09:12

ha les newbee sujet clos un ecran plasma ca ne vaut rien et y a rien a faire pour bf2.
joue avec une tele normale de 70 cm par exemple.

:hs:

:dehors:

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:10:27

bon encore un boulet ...

sinon j´ai regardé dans les paramètre vidéo sur lebureau j´ai rien trouver qui peut correspondre (ou je suis passé a coté)

soIdier21
soIdier21
Niveau 5
15 avril 2006 à 20:13:03

lol non il me charie, je connais spyloops ! elle est mignonne! elle aussi a un ecran plasma de 107 cm d´ailleurs , mais bon a elle, il lui a fallu 2 jours juste pour trouver le bouton "power" :fou:

spyloppette va flooder ailleurs :sors: ptite garce !

sinon ben raucket merci de ton aide, au niveau du bureau (je possede windows XP PRO) moi non plus j´ai rien trouvé ! mais il me semble que je ne suis pas le seul a posseder un grand ecran et qui y joue a BF2 !

j´espere qu´ils verront mon topic :)

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
15 avril 2006 à 20:13:59

Sur le bureau t´es en quelle résolution ?
Si celle ci fontionne sur le bureau mais n´est pas dispo dans le jeu, modifie directement le fichier des parametre graphiques.
Mes docs --> bf2 --> profiles --> ton profil --> video -->

Et la tu changes manuellement la resolution.
Je dis ca comme ca, ca vient de me passer pa la teête, pas beaucoup de chances que ca marche.

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:15:08

moi je connais personne qui joue sur un si grand écran (sa doit être le pied) mais je demanderai a un gars sur le forum (sportugal7) qui s´y connait pas mal niveau réglage via le bureau

soIdier21
soIdier21
Niveau 5
15 avril 2006 à 20:20:49

[EcstasY] Posté le 15 avril 2006 à 20:13:59
Sur le bureau t´es en quelle résolution ?
Si celle ci fontionne sur le bureau mais n´est pas dispo dans le jeu, modifie directement le fichier des parametre graphiques.
Mes docs --> bf2 --> profiles --> ton profil --> video -->

Et la tu changes manuellement la resolution.
Je dis ca comme ca, ca vient de me passer pa la teête, pas beaucoup de chances que ca marche.

(merci de ta réponse qui a pour but de m´aider au passage) sinon j´ai aussi essayé cette méthode, mais BF2 ne prend pas les résolutions autres que celle dans les options! en modifiant les résolution du profil vidéo, le jeu ne se lance meme pas !

merci de ton aide :ok:

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
15 avril 2006 à 20:23:43

Bon...
J´aurais essayé. Bonne chance.

P.S. : n´écoutes pas les "jaloux". Tu perds ton temps à leur répondre. :non2:

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:24:47

utilise power strip tu peut créé des résolutions perso mais je sait pas si sa fonctionne en jeu

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:25:41

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

soIdier21
soIdier21
Niveau 5
15 avril 2006 à 20:25:43

ha merci de l´info raucket !

je testerai :ok:

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:30:31

et tu pourra même o/c ta carte graphique :ok:

soIdier21
soIdier21
Niveau 5
15 avril 2006 à 20:32:19

oui c´est ce que j´ai vu, pas mal du tout ce petit log , je ne connaissais pas! la je ne peux pas vraiment le tester car je ne suis pas connecté sur mon écran mais je testerai dans la soirée !

en espérant que ca puisse résoudre mes problemes !

en tout cas merci beaucoup :)

raucket
raucket
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:33:36

de rien :-)))

-Tex-
-Tex-
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:34:58

Escusez moi mais c´est le novice de l´informatique qui parle ^^ c´est quoi le programme qu´as mis Raucket ? ^^

spyloops
spyloops
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:37:36

tu as teste le zoom anamorphique de ta tv??

soIdier21
soIdier21
Niveau 5
16 avril 2006 à 04:18:17

bon et bien j´ai réussi :fete:

j´explique au cas ou d´autres que moi possedent un ecran large aussi en 16/9 !

donc dans votre burea, faites un clic droit de votre raccourci>>> propriété et BF2 et mettez ceci (si votre disque dur ou est installé BF2 n´est pas C: , changez le )

"C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\BF2.exe" +modPath mods/bf2 +menu 1 +fullscreen 1 +szx xxxx +szy xxx

il faut bien tout copier , meme le :": apres pour les "xxxx" vous mettez une valeur pour votre résolution !

par exemple moi mon écran fait 107 cm, 1024X68 de résolution j´ai mis 1088x612 , donc pour moi ca donne ca :

"C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\BF2.exe" +modPath mods/bf2 +menu 1 +fullscreen 1 +szx 1088 +szy 612

et encore je pense que je peux trouver une meilleure résolution en testant un peu, mais déja rien qu´avec ca mon image n´est plus tout aplati et c´est magnifique !

voila :ok: