CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveaux PC

polo589
polo589
Niveau 5
26 mars 2006 à 23:00:19

quelqun pourrais me faire un config bien pour 600 euro carte mere, rame carte graphique et alimentation c´est tous et processeur

dolce95
dolce95
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:05:57

les 600€ tu les compte avc ou sans les accésoires (écrans souris clavier boitier lecteur/graveur enceinte Disque dur...) ?

L-ancien
L-ancien
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:41:29

Ton Vieux PC est-il vraiment naze ?? ??
Tu peux peut-être le faire tenir un peu encore.
L´avenir est a la cg haut de gammes .
et aussi au CPU double coeur, sans compter la CM avec des ports PCI express x16.
Ce Qui nous donne 1 PC, en début d´année à: 1200€.
On les trouve maintenant vers les 800€;
Je parle bien sur sans écran.
Si tu suis un peu l´actualité informatique , tu as du voir que maintenant les constructeurs mettent la gomme pour des machines spéciales
pour les loisirs numériques "audio,vidéo,photos et JEUX".
Bref, c´est un avis personnel, et si dans mon cas je n´ai pas de prob de financement.
Je trouve plus judicieux d´attendre l´automne,
car je suis pratiquement sur que les nouveaux matos seront alors démocratisés et à des prix trés abordables.
Voilà, 600€ pour un PC qui sera obseléte dans 6 mois.Ca fait réfléchir.
Dur dilemme pour toi, c´est con ton achat tombe juste sur une période charnière de l´evolution du matos informatique.

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:03:01

PaPiKruKa Posté le 26 mars 2006 à 22:52:58
ouai jai un pentium et alors , mon pc jlai acheter ya plus d´un an et demi.

Et puis jvoi pas pourquoi jirais me cacher parce que j´ai un pentium?

Excuse moi chui pas un gros bourge qui se paye un processeur tout les 2 mois ...

je me suis très mal fait comprendre, je voulais dire que t´étais mal placé pour parlé overclocking d´AMD alors que t´est sur pentium

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:10:15

@ L-ancien

ca existe pas les périodes charniere, y en a tout le temps, la dévaluation des PC a toujours existée et existera toujours qu´on soit en automne, au printemps ou en été ...

tes double coeur ne seront exploiter que dans vista (et encore ...) ca sort pas avant fin 2007, les PCI-E 2*16 ne servent a rien pour le moment car la bande passante en 2*8x suffit pour nos carte graph actuelle, meme le haut de gamme

bientot directX 10 et les nouvelles architecture de CG vont pleuvoir, nVidia prépare le coup avec ses GeForce 8, d´ou les 7900 tout juste optimiser rapport aux 7800

dolce95
dolce95
Niveau 9
27 mars 2006 à 00:24:42

L-ancien >> Je ne sais pas si ce message s´adresse a moi ou a polo589 mais pour ma part je suis plutot une personne de très courte patience car l´automne prochain sa fait loin et comme je ne part pas pendant les vacances d´été je préfere investir dans un nouveau PC aux jours d´aujourd´hui car je pense que les prix des composants ne sont pas hyper bon mais pas non plus intouchable pour un certain pas trop colossal. Je pense donc, après avoir fait moulte recherche dans moulte site, avoir trouvé LA config idéal pour un PC a puissance assez bonne mais pas au top du top pour ce qu´il en est aujourd´hui. Voila ce que je propose et qui pour ma part ne semble pas mal du tout.
_CM: gigabyte GA-K8N-SLI: 86€.
_CPU: AMD Athlon 64 3200+ (2000Mhz-socket939) 0.09µ: 138€.
_Mémoire: 512Mo DDR400 x 2 = 1024Mo DDR400: 86€.
_DD: 160go: 66.50€.
_CG: Gigabyte GV-NX68G256D-B GEforce 6800GS 256Mo: 198€.
_Lecteur DVD: 22€
_Ecran 19p: 150€ (un grand merci a un pote qui touche ces écrans et qui me fait un très bon prix) donc je pense qu´en grande surface se serait plutot dans les 200€ pour un 17p.
_Accésoire (clavier, souris): 12.50€.
_Routeur wifi (Je m´en prend un car je disposerais après l´achat de ce PC 2 tours chez moi ainsi l´internet sera sur les 2 PC): 69.50€.
_Montage/Garantie 1an: 25€. (bien que je sache comment monter et demonter un PC je prefere laisser ce travaille a des informaticien plus qualifié qui ne confondraient pas l´emplacement du CPU avec celui de la CG (déja vécu :honte: )

Donc voila cette config nécessite un budget de 885€
Comptant Ecran+tour+clavier/souris !
Ce qui je pense est une bonne affaire. Et de plus la CM embarquant du SLI permet de rajouter une seconde 6800GS pour ameliorer la perf des graphismes et permet de rajouter de la mémoire vive grace a 4 emplacement a dispotion de la ram.
Je pense donc en rester là. Un grand merci a toute les personne m´ayant aidé pour arriver a cette config.
:merci:

divayht
divayht
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:27:39

:ouch:

Et t´espères que je vais lire ça?!
Comment on peux écrire un post ausssi long?

Harton_VI
Harton_VI
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:29:01

La moitié c´est de la config^^
:honte:

divayht
divayht
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:33:18

:snif:

Je me vengerais :sournois:

dolce95
dolce95
Niveau 9
27 mars 2006 à 00:42:01

:lol: allez je suis (mince comment on appelle les personne qui arrivent pas a dormir la nuit???) :gne: :honte: ! A oui ce sont les sommenombules je crois !
Bref
Allez soyez sympas et donné moi votre avis.
Dites-vous que j´ ai pas arrèté de passer tout mon weekend a envoyer des post au 2 forum (matériel informatique car en général il y a des connasseurs et sur le forum de BF2 car je kiff ce jeux qui d´ailleur c´est cassé pour la 2eme fois :fou:
J´ai aussi silloné tout les site proposant les meilleur composant niveau qualité/prix !
Tout un weekend devant mon écrans.
Allez soyez sympas et dites moi si cette config en vaut vraiment la peine :svp: :merci:
:lol: Déja qu´on se plaignait du post juste au dessus en voila un autre mais un peu plus littéraire !

Harton_VI
Harton_VI
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:43:36

insomniaques*

Un somnanbule est quelqu´un qui marche, bouge, pendant qu´il dort.
Mais il dort :ok:

dolce95
dolce95
Niveau 9
27 mars 2006 à 00:50:39

:honte: :lol: ok.
Et donc toi qui précise que la moitié de mon post parle de config; t´en pense quoi ?

Harton_VI
Harton_VI
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:54:05

Que par rapport à :
2.00Ghz P4
1Go DDR
9600 Radeon XT
Une carte mère inconnue
Une AC 97 comem carte son
Une tour cabossée
Un écran "pas plat" de 17 pouces
Et un pauvre graveur de CD

:d) C´est pas mal du tout :-d
En tout cas moi, je cracherais pas dessus^^

Après, je ne sais te dire si c´est THE rapport qualité/prix; c´est pour ça que je me suis abstenue de répondre :ok:

dolce95
dolce95
Niveau 9
27 mars 2006 à 01:14:44

Je pense que c´est pas mal niveau qualité/prix car il est possible grace a la carte mere que j´envisage de possèder de changer plusieur piece du moment que c´est compatible (mémoire vive: 4 emplacement. SLI disponible pour envisager une 2nde CG. Et 2x pci-e ...) donc cela me permet plus tard de rajouter quelqu´uns des composants sité entres parenthèses.
Sur ce je sent la fatigue arrivé donc je vais finir de sommenonbu... euh ... d´insmoniaquer ... (sa ce dit sa ?? ? :gne: pfff :honte: allez sa doit etre le :sleep: qui m´attend :merci: d´avoir partager ton avis sur cette config Harton_vi :bye:

P.S: divayht >> que signifie la volonté de vouloir te venger ?? ? Si c´est un défi que tu me lance pour écrire le plus long post face a l´éblouissence que tu as en voyant le mien et bien ... j´attend ta proposition :lol: :bye: :bye:

L-ancien
L-ancien
Niveau 9
27 mars 2006 à 01:44:41

@ Spiritmonger67

Désolé, l´alsaco :rire:
Pour moi c´est une période charnière.
La technologie de nos bons PC est au taquet.
Plus de place sur les CPU;
Ils ont déjà sorti le Dual Core;
Difficultés a augmenter la puissance des CG.
Ils ont déjà doublé les CG en SLI.
Plus de place sur les supports média.
Ils ont déjà sorti le lazer bleu.
Etc......
Hé oui, il y a bien un moment ou il faudra se monter un nouveau PC "Bientôt" Et jeter toute nos piéces de réserve, qui date de la dernière guerre " BF2 :rire2: " et qui encombrent nos placards à la poubelle.

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
27 mars 2006 à 09:59:08

Si amd suit la baisse de prix des pentiums prévue au mois d´avril, ça vaudra le coup d´investir dans le dual core selon moi.. bien entendu si on en a l´utilité :)

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
27 mars 2006 à 10:16:48

dolce, il te reste 15, jette ton pauvre lecteur DVD et met un graveur DVD a la place, ca rentre pile dans ton budget ... NEC ND-4550

dolce95
dolce95
Niveau 9
17 avril 2006 à 03:22:46

Bon normalement je dois acheter ma tour dans la semaine à venir et je veux etre sur de ce que j´achete afin de ne pas avoir de remord donc voila la config finale que je propose :

CM: A8n-e : 85€
Proco: AMD ATHLON 64x2 3800+ (2000Mhz - s939) 0.09µ BOX: 271.8€
Mémoire: Kingston PC3200 1024DDR HyperXDual (2x512Mo) : 78€
CG: ASUS Extreme N7600GT/2DHT 256Mo : 219€
Lecteur DVD: Plextor DVD-ROM PX-130A 16x/50x Black : 25€
Clavier/souris: 12.50€
Boitier/Alim: Max IN Power B951C9 480Watt Briza : 60€.

Pour un total de 751.3€ si j´ai bien compté.

Voila donc je voulais savoir si déja par rapport au précédentes config celle-ci est plus performante et si j´ai bien fait de choisir un boitier comme celui-ci :
http://www.rue-montgallet[...]he-technique/20169/

staro
staro
Niveau 10
17 avril 2006 à 03:47:30

480w , ca doit vouloir bcp moins si c´est du noname .. ( mais bon ça passera )

Ram noname :S
le 3800X2 est bien pour o/c , j´ai monté le mien facilement a vcore d´origine avec un fsb 240. Par contre avec de la ram noname ça sert à rien..

PapiKruKa
PapiKruKa
Niveau 8
17 avril 2006 à 10:19:11

c´est de la kingstone , c´est pas de la noname.

un conseil pour dolce95 : achete de la corsair pour ta memoire , c´est vraiment important.

La vidéo du moment