CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

** De tout et de rien **

roro999
roro999
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:33:22

:merci:

De ton conseille seb25 !

:)

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:43:24

merci vous deux, mais c´est juste pour un PC portable, merci encore!

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:14:28

hello je suis sur mon chtit pc de secours ma putain d´alimentation à litéralement explosé ben oui une 550 w ca devais etre un peu juste pour tout ce que je lui demandais....

j´étais dessus le pc et d´un coup baoummmmmmmmmmmmm pannnnn un immense bruit de petard à retenti puis ecran noir (je vous laisse devinez ce à quoi je pensa à cemoment là !! !! !!!!!!! )

bon bref je démonte une a une mes pieces car mes led de la carte clairais mais pas l´affichage des codes en digital toujours rien donc je reprend une vieille alim 300w je branche sans la CG et là tout s´allume meme les digicodes (grand moment de soulagement oufffffff )alors je remet la cg et là biiiiiiiiiiiip ben oui alim trop faible et en plus il manque une prise 4 fils sur la CM et j´ai pas la suisse ouvre ses portes....

vla pour la petite histoire de plus apres avoir démonter l´alim je me suis appercu qu il y avais meme pas de fusible dedans pfffffffffffff c est du n´importe quoi !! !!

aller a++++++++

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:23:46

Ben oui Seb, avec un config comme la tienne tu n´aurais pas dû hésiter sur l´alim et prendre de la marque bien puissante... :-(

désolé pour toi vraiment... :-(

"La config de Seb" => R.I.P. :snif:

(enfin j´espère pas pour toi...)

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:26:43

Pas de fusible dedans :honte: , alors ça aurait pu être tes condo chimique de filtrage qui auraient pu péter fort et là (je l´ai déjà eu au boulot sur d´autre appareillage) tu aurais carément pu être blessé car même ton boitier n´aurait pas résisté... :ouch:

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:33:48

http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page25.php

voici un test de mon alim j´aurais pu le prévoir avant si j´avais vu ce test !! !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:36:48

et si il y en a un pascal il est bien planqué ou alors pas changeable je l´ai désossé et rien enfin pas comme sur mes autres alims et là c est un condo qui à peter...

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:41:59

"La config de Seb" => R.I.P.

non parce que avec la 300w les ventilos se lances les leds aussi donc c est bon signe pis si je remet la cg j ai le code erreur comme quoi l alim et pas assez puissante ...

bref je remonte ca cette semaine avec une nouvelle alim puissante de marque et le vendeur qui m´avais conseillé l´ancienne vas se la prendre dans la gueule surtout qu il connaissait ma conf ce gros charlatant..............

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:49:32

Ouai j´ai vu le test, et si le condo à pété (un petit chimique vu la photo du test) je me pose des question sur le choix du fusible :( ...

j´adore les conclusion du test :

Les + : rien
Les - : Tout
:rire:

dsl j´ai pas vu que ta carte mère redémarrait, normalement c´est bon alors...

Et pour l´explosion, je suis sérieux, j´ai eu 8 jours d´arret pour ça, et une sale gueule pendant un petit moment (eclat de plastique du vu-mètre de l´appareil dans le visage, c´était pas cool :( heureusement que je porte des binocles).

mais bon c´était pas les même composant aussi...

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:06:47

ouai et apparament je suis pas le premier chez qui ca pete google en est bourré ....

pfffff je suis trop con j´aurais du me méfié un peu plus...

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:18:01

Nuisances sonores

Nous n´avons pas pu les mesurer étant donné que l´alimentation a claqué. Le seul souvenir sonore que nous en garderons se résume donc en quatre lettres : "Clac".

j´avais pas vu mais pour moi c est pannnnnnnnn un petard qui explose donc en gros un condo...

PasCalm84 pour le fusible je doute aussi je suis mecano auto et je connais un minimun l´electronique du moins asser pour dire que j´ai quasi aucun fusible visible et que c est un condo qui à peter vu le bruit.... :malade:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:33:02

ah oui je mets pas en doute ce que tu dis seb, pas de souci je suis d´accord,

maintenant vu que c´est le condo qui a pété, et que tu as vu qu´un fusible est présent, ils ont sous dimensionner (car seuil trop haut) le Fusible tout simplement :malade: aprés le fusible a du peut être pété quand le condo s´est mit en CC...

mais un fusible qui pète ça fait aussi un PAN ! enfin je parle des fusible 5x20 (qui ressemblent à de petites ampoules)

le mieux pour tester, tu prend un multi, et tu regarde si tes capa sont en CC,

à la limite si tes condos sont ok, tu peux changer le fusible et remettre en route à vide (éloigne toi et bouche les oreilles) et mesurer les tensions à vide (forcéments plus élevées)

si tout est ok, tu peux recycler ton alim pour un petit ampli audio, ou une autre config plus ancienne...

Seb25
Seb25
Niveau 10
17 septembre 2007 à 00:18:47

je m´amuserais a faire ca au boulot histoire de les faires peter sinon je mle casse pas le derriere je change mon alim de toute facon meme si je repart j´aurai plus confiance et comme il tourne 24h sur 24 et 7 jours sur 7 dont je tairé les raisons pas de chichi je change !! !!!!

merci d´avoir répondu et
a++++++++++++

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
17 septembre 2007 à 00:20:56

bye A pluche ! :)

Seb25
Seb25
Niveau 10
17 septembre 2007 à 00:28:10

bye à plus

au passage je ne me relis pas,mais vu mes fautes d´ortho,je devrais.
et plus celles de frappes ca donne quelque chose :gni:

kix
kix
Niveau 10
17 septembre 2007 à 05:07:58

sa ma pa chokker , seb. jai pa vu tro de phaute. ^^

Seb25
Seb25
Niveau 10
17 septembre 2007 à 07:28:09

ohhhhh Kix ce n´est pas beau de se moquer :o))

si tu me voyais écrire,je suis à même le sol avec un clavier auquel il manque des touches il y avais la fatigue et en plus le stress causé de cette satanée alim de mes biiiiiiips !! !!!!

là je suis mieux réveillé donc :

AU PASSAGE on ne dis pas :

sa ma pa chokker , seb. jai pa vu tro de phaute. ^^

mais :

sa ne m´a pas choqué, Seb, je n´ais pas vu trops de fautes.

:lol:

Seb25
Seb25
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:17:39

bon apres une recherche sur les alims je me lance pour celle là :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/THERMALTAKE/379928-Alimentation-modulaire-Toughpower-700-Watts.htm#2

ils l´on en stock chez mon fournisseur demain je fonce là bas puisque aujourd´hui c est férié je peux même pas me faire une journée de nolife :snif2:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:40:21

:ouch: waouw la classe ! Effet mirroir et tout :cool:

ça c´est pas du bloc de merde !

Au passage, tu pourras nous mettre une petite photos de la "bête" (ta config) histoire de :bave:

Seb25
Seb25
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:00:55

Effet mirroir et tout

comme tu dis mais l effet miroir ne se verra pas ma tour et fermée dessous le bureau,donc je la prend pour ses capacitées au vue des tests elle aligne perf,silence et économies mais pas sur le prix !! !!
mais bon j ai déjà claqué des roros inutiles dans une merde alors pas dans deux pour les voires grillées sous mon nez !! !!

je vous mettrez une zolie photo :coeur:

La vidéo du moment