c´est marrant cette gueguerre entre console et pc ..
en faite la xbox360 est une petite machine surpuissante , biensur elle ne vaut pas un bon pc mais la ou il ne faut pas trop faire la différence est que sur un pc tout n´est pas optimisé pour seulement la video (films, jeux) il y´a de multitudes de taches qu´accomplis un pc meme quand on ne joue qu´a un jeu !
or la xbox (et toute console confondu) elle ne sert qu´a la vidéo, donc toute la puissance (grande ou faible) n´es concentrée uniquement que pour cela !
c´est sur qu´une console ne peux pas faire grand chose comme un pc (ripper, compresser etc..) qui qoue la xbox modifiée peut copier un jeu et le mettre sur son disque dur en moins de 5 minutes ..un jeu fait quand meme minimum 2 giga .
bref, la 360 au niveau vidéo (poyr ce dont elle est conçue ), n´a pas beaucoup de chose a envier aux pc meme dernier cris !
mais bon ceux qui ont des oeuilleres continueront a dire console =petite machine pour télé dans salon, donc pas bien! pc grosse machine dans bureau ou chambre =beaucoup mieux
moi personellement je l´ai et j´en suis épaté de cette petite machine blanche et pour les mauvaises lan,gues, j´ai aussi un tres bon pc (voir profil)
ha autre chose.. ceux qui disent qu´il faut une HDTV pour profiter au max de cette console vous vous trompez, effectivement un écran de ce genre serai le top mais moi par exmople j´ai une vieille télé de 70 cm qui accepte le 60 ghz et bien les graphismes sont superbes !
je joue par exmple a perfect dark zero sur le xbox live, les maps sont grandes, il y´a des explosions partout (super bien faits) des appareils volants et roulants et 32 joueurs et il n´y a aucun ralentissements ... pour une petite console de salon c´est vraiment tres bien .
puis dire que pour cette console il faut obligatoirement une HDTV , c´est comme dire que pour battlefield 2 il faut obligatoirement 2 7800 GTX en sli ..
apres c´est sur qu´une souris et un clavier c´est toujours mieux qu´un pad pour les FPS , mais il y´a des jeux de combats (dead or alive, fight night etc. avec des graphismes exceptionels et sur le live rencontré d´autres personnes et combattre avec eux c´est franchement génial)
puis bon le petit avantage, c´est que y´a pas de retour windows, pas de campeurs sur la partie et l´ambiance est super conviviale , tous les jouers se parlent et moi je n´ai jamais vu et eu la moindre prise de tete dessus , pourtant grace au live j´en ai rencontré un paquet de monde que ce soit francais ou etranger , avec le systeme de la xbox on les rentre en ami et on peut discuter a l´écrit ou vocalement a tout moment ..
c´est sur que ca ne vaut pas le systeme multi d´un pc, mais son plus est la convivialité et un coté plus chaleureux .
bon maintenant vous pouvez continuer a vous battre et meme a me descendre apres ce que je viens de dire ..je n´en attend pas moins