CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de memory leak?

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
26 janvier 2006 à 09:28:32

Bonjour à tous,

j´ai utilisé la fonction "Recherche" mais je n´ai rien trouvé pour résoudre mon problème:

Je lance le jeu, tout se passe bien, chargement nickel, etc.. Les premières minutes du jeu sont nickels, c´est totalement fluide.
Mais au bout de 5 minutes de jeu, ça rame comme pas possible! Et quand je jette un oeil au tableau des performances, ça me dit que BF2.exe utilise 600 à 700mo de mémoire alors que chez un ami il n´utilise que 180mo tout au long du jeu.

J´en déduis donc que mon problème vient de cette utilisation excessive de la mémoire et j´aimerai donc savoir comment pallier ce problème.

Moi et mon ami jouons sur les mêmes serveurs, donc c´est sûr que c´est un problème lié à moi.

Ma config:
P4 3,2 Ghz i875E
1536Mo DDR (3x512, barrettes identiques)
1 DD 120Go S-ATA

Autre chose: quand je jouais chez moi je n´avais pas ce problème, c´est depuis que nous nous sommes mis en réseau.. nous partageons sa connexion et il n´y aucun problème de lag. J´utilise son ordinateur comme passerelle pour avoir accès à internet.

Quelqu´un a déjà eu ce problème? comment peut-on le résoudre?

Merci beaucoup!

nikmout
nikmout
Niveau 7
26 janvier 2006 à 09:35:54

fait un scan antivirus si ca se trouve tu a choper un virus

essaye de reinstaller le jeu

sinon regarde du coter de tes pilotes et de directx

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:14:12

J´ai déjà scanné l´ordinateur pour les virus, les spywares, les problèmes de registre, TOUT!

Je l´ai réinstallé 2 fois, avec tous les patchs et j´ai réinstallé le directx 9.0c

J´ai tout essayé des astuces performances sur zebulon.fr (cache système/disque, mémoire virtuelle, etc)

Je suis persuadé que mon problème est lié à la mémoire mais je vois pas qu´est-ce que je peux faire :(

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 10:36:53

Fais un test de ta mémoire avec Memtest. Sinon essaye de mettre la profondeur de vision à 90% jconnai plus le nom exacte. Sur certaine map sa me le fesais. Vérifi bien te reglage. Ta koi comme carte graphique ?

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 10:42:02

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html pour memetest 86+

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:56:51

Merci Syoyo, je vais aller essayer ça..

En recherchant une solution à mes problèmes j´ai pu lire sur diffèrents forums que il y a moult foule qui ont le même problème que moi

P.S: pour préciser: je ne laisse aucun programme d´actif en arrière plan du type emule ou torrent... il n´y a que BF2 qui fonctionne

SgT-Dalton-Qc-
SgT-Dalton-Qc-
Niveau 7
26 janvier 2006 à 11:00:43

Jai un pot qui avai exactement le meme problem que toi apres 5minute dejeux

enfait son prob cetai un prob de surchauffe
ouvre ta tour touche au disipateur de chaleur et dit nous si c chaud ou pas si oui ton prob est la :ok:

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
26 janvier 2006 à 11:09:18

J´ai déjà ouvert la tour en placant un ventilo énorme à côté + fenêtre ouverte à 1°C dehors :D

je suis en train d´essayer le memtest ainsi que la mise à jour des pilotes de ma carte mère, carte réseau, etc

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 11:41:06

il fo que le ventilateur expire vers l´exterieur et prenne en charge dans son orientation barrette de mémoire et processeur ainsi que le chipset pour que cela soi optimal

F0NDAR
F0NDAR
Niveau 9
26 janvier 2006 à 11:45:41

regarde combien de processus tourne en meme temps et fait le menage,tu devrais en avoir 30-35,ca se trouve ca n a rien avoir mais essaye

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 11:51:40

Sinon essaye de refaire ton windows en dernier recour

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
26 janvier 2006 à 11:58:47

Ce n´est pas un problème de surchauffe, c´est sûr.

Juste pour signaler que j´ai ce problème uniquement sur BF2, sur World of Warcraft, Warcraft 3, Fear, UT, je n´ai pas de problèmes.

Je suis persuadé que c´est un problème de mémoire, BF2.exe utilise 600Mo alors que chez mon ami il utilise 180Mo et il a pas de problème..
Donc j´en attends beaucoup de l´analyse de memtest

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, mais d´après ce que j´ai lu sur le forum officiel, ce serait dû au dernier patch entre autres... Plus qu´à attendre le 1.2 en espérant qu´il résolve mon problème :)

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 12:17:29

par curiosité ton pote a combien de Mo de mémoire ?

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 12:19:34

A si un truc qui joue vachement sur énormément de config c le sons en EAX surtout si ton pc le gère pas. Le son fé super ramer les PCs en haut, au début tout vas bien mais au bout d´un moment attention au ramage

F0NDAR
F0NDAR
Niveau 9
26 janvier 2006 à 12:21:11

moi le son ne fait rien ramer du tout :question:

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 12:23:57

rassure toi pour les 600Mo c normal moi il me prend 792 Mo en solo avec 16 bots tout a fond avec le son EAX et e haut, jai une sound blaster 24bits donc jpe me le permettre

Ma config :
Athlon 64 3200+
2 Go DDR 3200
Geforce 6600Gt

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
26 janvier 2006 à 12:24:43

Mon pote a 1024Mo de ram, oui il en a moins que moi et il rame pas.. J´ai 3 barrettes de 512Mo Corsair.. Je cherche un moyen de diminuer l´utilisation de la mémoire de BF2.exe, c´est sûr que ça résoudrait mon problème.

question: être en réseau peut être une raison de mon problème? internet est connecté directement à son pc, et je passe par son pc pour accèder à internet... quand je joue chez moi, je n´ai pas tous ces problèmes..

je vais essayer le tip du son

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 12:24:59

Sur le pc a mon petit frère
Sempron 2600+
Ati 9800 pro
512 DDR

J´ai du mettre son sons en Bas sans EAX sinon attention le carnage.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
26 janvier 2006 à 12:25:36

ah toi aussi ça utilise 600Mo? et bien je ne comprends plus rien du tout alors... le réseau peut-être? ou alors le dernier patch comme pour certains...

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
26 janvier 2006 à 12:26:44

C pas normal que le jeu prenne que 180Mo pour Battlefield, au contraire cela veu dire que son fichier d´échange est utilisé. Hors quand il prend 600Mo alors c que ton pc gère correctement le jeu et met tout en mémoire donc pas d´accé au disque dur mais ton pote lui doi avoir des accés au disque dur

La vidéo du moment