Je croi pouvoir répondre a ta question :
Je ne sais pas a quoi sert cet indicateur mais je sais ce qu´il fait :
Comme tu a pu le remarquer, au premier decollage, il est centré, puis tu decolle et tu commence a bougé et la il se met a bougé.
Quand tu t´eloigne trop de ton point de decollage, il disparait.
Par la suite tu le voit réapparaitre quand tu fait du vol stationnaire et non pas que tu t´approche du sol. En fait, des que tu atteint une vitesse nulle (la meme que quand tu te pose), cet indicateur prend comme repere le point au sol à la verticale de ton appareil. Ensuite si tu reaccélère, l´indicateur va bouger en gardant le repere de réference au sol.
La direction dans la quel l´indicateur bouge est evidement liée a la direction du mouvement de ton appareil.
Ca peut servir a pas grand chose en fait : Faire un tres beau stationnaire (en s´arretant et en tennat l´indicateur au centre) quand on n´a pas de point de repere visuel. Mais bon, ca interesse qui de faire du stationnaire a 250 mètres de haut?
Ca peut servir a se poser tres precisement a un endroit au sol avec une assistance exterieure : tu t´arrete au dessus du point et quelqu´un te dit si tu est bien a la verticale et tu n´as plus qu´a descendre.
Mais je croi que l´objectif principal est avant tout de faire joli et de faire croire que BF2 est un jeu de simulation
En esperant que ca t´as apporté quelque chose...